fifine29
fifine29

inscrit le 19/04/06
116 messages
salut tout le monde!!
Voilà je voudrai investir dans des skis, j'ai trouvé une paire qui m'interressait sur glisshop mais il mette que le niveau est intermediaire et qu'on peut faire du skicross.
Voilà moi c'est pour faire juste du ski sur piste mais quelle est la diference entre les skis de skicross et skis alpin?????
Voilà et si vous connaissez d'autres sites en ligne de vente de ski vous pouvez m'informez!
Merci et bonne fin de vacances!
(la saison d'hiver va arriver vite!!)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
mais c'est quoi les skis en question?

en vulgarisant, des skicross c'est des skis théoriquement polyvalents, qui permettent de faire des virages courts ou plus grands, de carver ou de déraper facilement, d'être performants sur pistes damées ou neige pourrie.
maintenant ça va avant tout dépendre du ski parce qu'ils sont tous différents.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Albounche (18 août 2006 10 h 24) disait:

mais c'est quoi les skis en question?

en vulgarisant, des skicross c'est des skis théoriquement polyvalents, qui permettent de faire des virages courts ou plus grands, de carver ou de déraper facilement, d'être performants sur pistes damées ou neige pourrie.
maintenant ça va avant tout dépendre du ski parce qu'ils sont tous différents.

non pas polyvalents. Ce sont en théorie des skis exigeants, pas permissifs du tout. La "polyvalence", on ne l'obtient, à la rigueur, qu'avec un niveau de ski au top ET une prépa au top. De toute façon, quand on en est là, on skie partout avec n'importe quoi.

reste que ça, c'est valable pour les vrais skis de sx. sauf que... ce que tu trouves, toi, en magasin, c'est du ski à la sauce sx. A part 1 ou 2 (le skicross pro de dyn, l'élan...etc), ce sont des skis avec des cotes de géant, qui restent assez accessibles pour les bons skieurs... sur lesquels leurs fabricant s'échinent à conférer mécaniquement des qualités de skis de freeride !

Du coup, on se demande pourquoi acheter un ski de sx, qui ne s'assume pas !
Ben la réponse est simple : c'est le marketing. Leur côté GTI, qui fait croire qu'en skiant sur un ski "qui se la pète", tout le monde pensera (au télésiège...) qu'on skie comme un Dieu (comme un greneux, quoi).

Y'a plus malin comme choix actuellement. A moins de n'avoir à son registre, que les grandes courbes sur pistes bleue, et dès que la pente devient virile, on ralentit mine de rien...

Ou à moins que tu aies une autre paire, que tu utiliseras 90% du temps d'ailleurs !
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
pas vraiment d'accord. Des skicross, des vrais pas comme le SX 11 par exemple, ça amène véritablement plus de polyvalence, toute relative et qu'il ne faut comparer qu'avec les "race" (géants ou slalom). Le supersport de Völkl en est l'exemple parfait. Le crossmax est pas mal non plus.
un skicross, c'est un ski de piste, polyvalent quant à son rayon et son type de conduite, et souvent haut de gamme. et ne sont pas exigeants. Le Völkl 5 étoiles ne l'est pas du tout. le crossmax non plus.
ceux là ont rayon moyen, et permettent une conduite dérapée plus aisée qu'avec un race.
Mais bien sûr que dans le lot, certains ne sont que des skis de géant. comme par exemple le skicross de Dynastar, eh oui Dualouf: ce n'est que le géant auquel on a changé la plaque!!! et le SX11 d'Atomic, qui lui n'est pas vraiment permissif).

et bien entendu, on appelle ça skicross pour avoir une belle catégorie dans son catalogue, là je te rejoins Dualouf.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ah ben si tu me rejoins, alors...
Sauf que si le sx11 et le sxpro sont de vrais sx, normal qu'on les appelle... sx !!!

Alors qu'un v12... on entre dans la catégorie des ni vu ni connu j't'embrouille avec ma déco.

Il existe, sur le marché, des skis issus des skis de GS, qui sont réputés vraiment skiables (pour des skis avec de telles cotes et une mécanisation ouvertement orientée vers la compét). Un peu comme les skis dits de sx qu'on voit sur tous les catalogues.

Je ne les ai pas tous skiés, loin s'en faut, mais pour les autres, on m'en a parlé sans surprise. Ce n'est pas là que se trouvent les skis les plus plaisants.

Il y a maintenant des skis bien plus malins, plus faciles et plus efficaces sans douleur.

On en a déjà parlé. Je sens que le message a parfois du mal à passer...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
les SX 11 d'Ato ne sont pas de vrais skicross dans le sens où ils n'amènent rien de plus qu'un géant. c'est le même pôle de prod qui les conçoit. Z'ont juste mis de la peinture verte mais n'ont pas réfléchi plus loin.

pour le reste, désolé mais j'ai pas compris où tu voulais en venir, ... trop décousu..
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
fifine29 (18 août 2006 10 h 10) disait:

...
Voilà moi c'est pour faire juste du ski sur piste mais quelle est la diference entre les skis de skicross et skis alpin?????
Voilà et si vous connaissez d'autres sites en ligne de vente de ski...

Bon, et si on repartait à zéro, parce que là, on ne t'a pas vraiment aidé pour l'instant...

Pour ta dernière question : dans mon ordre de pref actuelle, t'as glissaventure.com
telemark-pyrenees.com ou encore guidos-sport.de
Mais il y en a bien d'autres. En tout cas pour ceux-là je suis client régulier, donc je sais de quoi je parle.

Pour ta première, commence par dire sur quoi tu skies actuellement, ce que tu fais dans une journée de ski, ton niveau taille poids...etc...

(ça va devenir lassant de répéter ça)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass