Svp besoin d'aide, je compte acheter une paire de parabolique des rossignols freezb 3 avec des fix S711 en 170cm. Pouvez vous me dire si c'est un bon ski? et qu'est ce que c'estle différence entre un freestyle et un freeride? Merci...
max_rastafarider (10 août 2006 11 h 28) disait:
freestyle ====> pas mal
freeride =====> plus mieux beaucoup!
et freeride/backountry ====> le plus du beaucoup trop mieux!
freerider_74 (11 août 2006 07 h 13) disait:
faux !
freeride : depart et recepetion sur des elements naturel
backcountry : kick non naturel, reception dans element naturel
freestyle : depart de reception sur des elements non naturel
VincBinKa (11 août 2006 08 h 55) disait:...(ps: hors piste: c'est tout ce qui n'est pas damé )....
Albounche (11 août 2006 11 h 12) disait:
donc des gars qui balancent des 7.2 en BC sur des kicks naturels ils font pas du freestyle backcountry?
et un 7.2 sur un kick non naturel c'est pas du freestyle tout simplement?
freerider_74 (11 août 2006 11 h 30) disait:
on peu très bien faire des 7.2 ou back dans les 3 disciplines , FR, BC, FS, mais pour moi ca se différencie tt simplement pas ce qu'il y a sous les skis (element naturel ou pas)
Albounche (11 août 2006 11 h 53) disait:
si un freerider pose un 7.2 au milieu d'une face, c'est qu'il glisse un mouvement de freestyle dans un run freeride.
mais faut pas dire que le 7.2 est un mouvement freeride.
Albounche (11 août 2006 11 h 53) disait:
sinon pour reprendre les définitions, à la base y avait freeride et freestyle. et après ceux qui ont commencé à faire du freestyle dans la poudre ont appelé ça Fs backcountry. aidés du marketing que Salomon a fait avec le Pocket Rocket.
ça fait 2 catégories, plus une sous-catégorie. et dont les frontières sont perméables.
freerider_74 (11 août 2006 12 h 06) disait:?? pas compris!!
perso, pour ces 3 définitions, j'associe plus le cadre, l'environnement, la neige... plutot que la rotation
Albounche (11 août 2006 11 h 09) disait:
VincBinKa (11 août 2006 08 h 55) disait:
les freerider bakcountry c'est un pléonasme
ben voilà!
Tan Da Boss (09 août 2006 16 h 09) disait:
Freestyle c'est des mecs habillés en baggy et chaînes à clouXXX, du genre "moi j'ai grandi à Inglewood et j'ai inventé le rap ricain"
Freeride c'est des mecs avec des casques et des sacs à dos bizarres avec une pelle accrochée dessus, du genre "moi je suis né dans une crevasse et j'ai grandi dans un refuge"
inscrit le 09/08/06
0 message