ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
gab... effectivement ça a l'air neuf ça :-) je vais de se pas me renseigner chez mon authorized dealer :-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ak (04 août 2006 16 h 50) disait:

slow... on attendais justement ton avis objectif pour finir nos skis :-) parce que là pour l'instant ben y a pas de déco... :-) merci :-) bon tu pouvais pas deviner que c'est la structure que tu vois ;-)

le vert fluo c'est la structure???
n'empèche ça répond pas à mes questions... qu'est-ce qu'ils ont de "nouveau"? (enfin ceux de Tiger, parce que les tiens vu que tu les exhibais déjà cet hiver, c'est plus une nouveauté...)
ou sinon le but de ton post c'était juste de frimer avec une tof de toi et tes skis que personne a? t'es vraiment le jumeau de skiatruc toi...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
t'es tellement charmante slow :-) que ça me donne hyper envie de te répondre :-)
et toi quoi de neuf? ta déco toujours aussi???
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
t'as pas remarqué que c'était à Tiger que je posais la question? pas à toi... t'es nombriliste exactement comme skiatruc :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
oh ben j'pense qu'il va se faire un plaisir de te répondre :-) :-) :-) :-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oh ben moi je pense pas :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (04 août 2006 17 h 23) disait:

oh ben moi je pense pas :)

en fait c'est comme toi, il a posté sa tof juste pour frimer :)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
lol, encore un pseudo qui ne s'est pas bien connecté ?!?! ;);)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ouais ça va être dur à justifier ça!
quel discrédit!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
euh, c'est juste moi qui ai continué ma réponse à ak (mais j'aurais pas dû me citer, apparemment ça confusionne...)
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Une vraie nouveauté en ski cette année, ça pourrait être une slow-rideuse aimable, jamais aggressive, à qui on répondrait peut-être !?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon... alors quoi d'autre? de neuf?
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Si, chez salomon ils vont sortir un truc révolutionnaires.
C'est comme deux doigts fixer devant et deriiére la fix. Ces deux doigts auront pour but de rigidifier le ski en torsion.
On attends toujour le nom de ces deux petit bijoux de technologie. Peux être les prolos links ?
Le nom définitif sera connu dans quelques jours. A suivre ....
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Tiger (07 août 2006 17 h 40) disait:

Une vraie nouveauté en ski cette année, ça pourrait être une slow-rideuse aimable, jamais aggressive, à qui on répondrait peut-être !?

ouais... peut-être...
bon j'y crois pas trop mais j'essaie quand même : tiger, est-ce que c'est possible de connaitre les cotes et le poids de tes (très beaux) skis? et le reste de leurs particularités aussi d'ailleurs si tu veux... merci!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (01 août 2006 15 h 28) disait:

Ca
parce que c'est mes skis et que personne les a...naaaaaaaaaaa

et ça c'est les miens et personnes ne les a :-) et c'est pas seulement une question de déco... :-) finalement c'est peut etre ça la grande nouveauté de l'hiver...

Bizarre !!!
D'habitude le carbone est de couleur noire, et là on voit les fibres qui grisonnent ???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto disait:
et là on voit les fibres qui grisonnent ???

Heu... Tu parles de la barbe d'ak, là...?! ;) :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'avais remarqué que les skis ...
mais maintenant que tu le dis !!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
t'as quelque chose contre les fibres qui grisonnent??????????
jeune con!!! ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et plus sérieusement... pour les questions "techniques" je te conseille de voir avec tiger... qui st le concepteur, réalisateur, ingénieur, de ces skis... moi je n'ai fait que les manipulations que le maître m'a ordonné de faire :-)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
La vraie nouveauté 2007, c'est Gouss qui skie sur des Mission qu'il aura redécorés "Ato" pour ne pas se faire chambrer par les skipasseurs qui le croiseront...

A moins que ce soit Dualouf qui redécore ses Missions 2006... en Mission 2007 (dis Gouss, tu croyais quand même pas que j'allais skier des Metron, même dissimulés sous une couche de vernis Scott ???).

Plus sérieusement : moi j'attend que ça se décante un peu, tous les fabricants ont une réponse au Mission, et notamment les petites marques, mais alors avec des interprêtations un peu moins universelles. Attachantes peut-être. Choix risqué à coup sûr, mais choix d'élite. Parmi eux, il y aura peut-être le ski de 2007. Une chose certaine à mon avis : en 2007, la grosse nouveauté ne sera pas une révolution technique, mais une maitrise élégante et techniquement parfaite du ski à forte polyvalence orienté freeride.

Bref, on est dans l'ère Mission, et c'est bien le diable si qqn ne nous sort pas un super Mission dans le genre. Mais sans bruit.

Plus les marques font du bruit, moins elles sont réellement inventives.

J'en veux pour preuve Dynastar, qui travaille très activement à son recentrage sur le ski haut de gamme, sans pour autant avoir de produit novateur. Et pourtant, c'est une marque saine, implantée, qualitative.
L'innovation est rarement synonyme de produit abouti et techniquement parfait, au process de fabrication maitrisé.

Je crois qu'il faut absolument suivre de près Salomon dans les 5 années à venir...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Il ne faut pas oublier que la definition de la polyvalence pour un ski c'est :

Moyen partout, bon nul part.... !!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ben oui, c'était vrai, ça... il y a 5 ans.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
C'est toujours d'actualité et c'est pas pret de changer....
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
meuuuuuhhh si, faut pas dire ça.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (18 août 2006 11 h 27) disait:

t'as quelque chose contre les fibres qui grisonnent??????????
jeune con!!! ;-)
Désolé !!!
Il est vrai qu'avec nos 18 ans de différence d'âge, on grisonne pas dans la même catégorie. ;)

A part ça, je suis intéressé si l'on revenait au sujet du post, souhaitant en effet m'acheter des skis pour cette saison ( on est bien sur un forum de ski ??? )
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
... ce qui veut dire, mon cher Buberto, que tu recherches une paire de skis innovantes ? C'est ça ton critère !?

Et pourquoi pas plutôt une paire de skis qui te correspondent ? Il me semble pourtant que tu n'es pas un débutant ni un naïf sur piste, toi...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Un bon vieux Ross à noyau bois par ex. ;)

freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
Il me semble avoir lu sur un site ( untracked ) je crois que la marque Line avait inventé un système d'une fix ki vient se clipper sur n'importe quelle paire de ski ayant les trous spéciaux (bien sur ! ) !

Bref on pourrait acheter plusieurs paires de ski avec seuleument une fix interchangeable !

C'était peut- etre deja évoqué plus haut mais j'étais pressé d'écrire ce mess !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Dualouf (21 août 2006 16 h 37) disait:

... ce qui veut dire, mon cher Buberto, que tu recherches une paire de skis innovantes ? C'est ça ton critère !?

Et pourquoi pas plutôt une paire de skis qui te correspondent ? Il me semble pourtant que tu n'es pas un débutant ni un naïf sur piste, toi...
En fait, j'ai repris le ski récemment aprés dix ans d'interruption et j'ai envie effectivement de faire le bon choix.
C'est pour ça que les discussions sur le matos m'intéressent, sachant que quand j'investi je ne lésine pas sur la qualité.

Naïf ??? non, mais exigeant ( pinailleur ) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass