pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
voilà alors en fait j'ai besoin de savoir 2,3 trucs sur le reperçage des skis.
alors déjà est-ce que c'est vraiment mauvais de repercer un ski,perso je vois pas ce que sa pourrait y faire horsmi au niveau esthétique.
ensuite quelle distance minimale doit-il y avoir entre les 2 perçages?
et enfin y a t-il un moyen pour reboucher les anciens trous de fix??
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
euh quand je dis un moyen pour reboucher c'est un moyen horsmi cheville a bois....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Un skiman m'avait dit qu'il fallait minimum 2cm entre les anciens et les nouveaux trous.
Pour reboucher je ne sais pas comment ils font.
Je l'ai déjà fait faire sur 2 paires de ski et je n'ai jamais eu de problème.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
pour reboucher: colle et cheville plastique
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
et ouais, faut bien 2cm. pas de soucis au niveau de la structure, bien qu'il ne faille pas abuser sur la fréquence, ni se dire je gere deux perçages, ou deux paires de fixs.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
le repercage dépend beaucoup de la strcuture du ski, si tu as un ski costaud tu peut repercer 1cm à coté des trous bien rebouché et tu peut le faire 3-4 fois sans soucis. Après ca dépend aussi de l'utilisation, mais je pense que ceux qui saute des corniches ont des ski neuf ou ceux qui prennent des table de 20m aussi, pour une utilisation piste - hors piste classique il n'y a aucun problème pour 99% des ski.
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Je vois pas le probleme au niveau de l'écard entre les trous, le gars qui veux les mettre a peine 1cm a coté c'est soit qu'il est con soit qu'il sait pas comment on regle des fixs...
Si ca passe pas au maxi d'unn percage on regle au mini voir au milieu et on perce ...

Bref moi je ne me suis jamais posé de question quand ca m'est arrivé et le rebouchage des anciens je l'ai fait au ptex...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pou reboucher les anciens trous :
De la colle 2 composants à malaxer : vendue sous forme de pâte à modeler 2 couleurs, tu mélanges les 2, tu boures ça au fond de tes trous, une nuit après, c'est dur comme du fer.
C'est à base de résine d'époxy, hyper solide et étanche.
Perso, j'ai reperçé un paire de candide ( les skis, ça va de soit..) 4 fois sans problèmes, avec jumps et tout..
Mais bon, c'est des skis à structure sandwich, costaud, quoi.
Méfie toi des structures monocoques.
La colle dont je te parle est en générale vendue aux caisses des shops de bricolage, ou rayon colle, chez patex, sica, et d'autres. Même principe que l'araldite mais plus facile à mettre au fond des trous. Le risque de ne pas (ou mal) boucher tes anciens trous : la flotte qui s'infiltre dans la structure du ski : 6 mois après, tu peux les jetter..
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
moi j'ai fait repercer mes PE au milieu de l'hiver ... moi je te conseil de le faire pendant que le ski est encore jeune et nerveux !!! sinon sur mes ski j'ai dit au skiman de faire en sorte que les ex trous soit encore sous la fix donc j'ai juste gagné quelques cm mais les trou ne sont pas dans la zone de torsion
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
alors à mon avis... tes skis tu peux le percer et les repercer... sans problèmes... j'ai dejà eu des paires repercées 5 ou 6 fois... y a pas de prob...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
ak (15 mai 2006 16 h 50) disait:

tes skis tu peux le percer et les repercer...

heu !! j'irais pas jusque la quand meme !!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
euh j'ai une paire percée 5 fois... et je peux te dire que je les maltraite... ben c'est pas au perçage ou ils bougés :-)
je connais des gars qui tourne en équipe suisse avec des gruyères ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
C'est vrai, ak, je confirme, j'ai vu des racers avec 5-6 perçages, voire plus..
Petite nuance : en course, ils utilisent des bouchons de plastique très dur, pil poil au diamètre du trou, collé à l'araldite, qui limitent ( annulent ? ) les pertes de rigidité en torsion dues au vide laissé par les trous.
Mais j'en ai jamais vu dans le commerce. D'où l'interêt de trouver un materiau de remplissage solide et étanche, à 8 euros chez casto, comme celui dont je te causais plus haut.
Enfin, les multi-perçages fatiguent-ils le ski ? Sans doute, c'est mécanique, mais tu vas pas te mettre à ne plus tenir sur tes carres à cause de ça. Tu vas même, au bout de 2-3 perçages, "gagner" en souplesse, et qui sait, découvrir de nouvelles qualités à tes skis.
Mais tout ça ne vaut que pour des constructions sandwichs.. voiloù
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
bon bein merci bien de toutes ces réponses!
donc en gros repercer une fois ça se fait sans aucune crainte,puis pour boucher plastique plus colle.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
chiffon..."Petite nuance : en course, ils utilisent des bouchons de plastique très dur, pil poil au diamètre du trou"

il y en a dans tous les bons shop... ça coute rien... tu vas dans n'importe quel atelier et tu trouves ça... entre autre à objectif meije, à la grave, à passe-montagne à genève... vraiment dans tous les shop dignes de ce nom tu trouves ça à l'oeil
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ah bon, moi, chuis en helvétie, et y'a pas. Où ça, à genève ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
ah , ouais, passe-montagne, c'est bon.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
www.passe-montagne.ch
si tu vas à genève, laisse moi un mp, on se voit au magas...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Passe montagne lausanne, y doivent avoir aussi ?
Non, parceque ça me fait 60 bornes de moins, 120 aller-retour.. j'aurai volontier causer avec toi d'histoires de trous, chevilles et Jean Passe autour d'une mousse, mais là, si j'peux trouver à Lausanne..
Sinon, on a de vieux projets de grimpe au Salève avec un pote, si ça se fait ce printemps, je te fais signe et je paie la première..
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
chiffon t'es de Lausanne je vois?

si jamais à Lausanne j'ai un autre shop où tu peux aller chercher tout ça. envoie-moi un mp si jamais
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
oui... passe-montagne lausanne ils ont aussi :-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
J'ai l'air malin, avec mon "on en trouve pas dans le commerce".. merci quand même les gars..
Ah, euh, zêtes pas biker, des fois ? non, parceque j'ai ouvert un post "conseil achat vtt", et c'est pas l'euphorie, là..
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
ils font meme ça chez decat !!!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
foualala..c'te honte... je sors.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass