neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/4/04
1885 messages
Mansmotown (20 avril 2006 10 h 36) disait:

Par contre les ptits merdeux des skis clubs qui font les pistes en boucle juste parce k'ils ont le blouson de la station ça me soule...
Perso, je prends la file ESF uniquement pendant les entraînements, après je fais la queue aux RM comme tout le monde, toute façon à midi sont tous en train de bouffer, y'a plus personne! ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Il y a des stations ou il n'y p as de queues donc pas de Pb, en rando non plus. Perso, je trouve normal qu'un cours passe avant mais bon je ne me suis jamais trouvé dans un cas ou ça devient lourd...

Nono 31 dit : "ouais je connais bien le pb, ce qui est sympa aussi c'est les insultes des mecs ou nanas qd tu fais des grdes traversées et que ça les gênes pour passer !!"
Alors là, s'il vous plait messieurs dames les moniteurs, je n'ai jamais ralé contre vous (j'ai pas mal d'amis qui font ce métier) mais une petite suggestion. Récement, j'ai vu un groupe d'enfants assez nombreux enchainer une piste pas très large (mais pas étroite) derrière un moniteur, ils skiaient la piste de part en part de facon qu'il y en avait toujour un à un bout et l'autre à l'autre bout, impossible à doubler, deux solutions passer en Hp ou attendre. Donc j'en viens à ma suggestion dans ce type de cas vous pourriez laisser 4 à 5 métres sur le bord de la piste pour laisser passer les gens... (dans le cas que je cite il touchaient presque la bordure de la piste...) ce n'est pas grave mais bon, c'est bien pour l'image de penser aussi aux autres...
allez Bon ski.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
Je fais toujours attention qd j'ai des gros groupes..
Le pire, c'est qd avec ton groupe, tu essaies d'en doubler un autre ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour ou contre la suppression des files ESF, ben là je ne veux même pas répondre, c'est un outils de travail comme un autre, un mec qui a payé des cours et qui zappe la file d'attente, je ne vois pas ou est le problème.
Par contre, dire que les gens riches prennent un moniteur et ainsi fini l'attente, je ne vois pas ou est le problème non plus. Faut-il interdire au mec friqués de skier, au pro de bosser?
Par contre, marmotte et nono, ne vous plaignez pas trop, y des jobs plus durs, avec plus de contraites et ou l'on est moins bien payé.
La vie de moniteur, c'est la belle vie, alors lorsqu'il y a des petits problèmes, ce n'est pas bien grave, levés les yeux et admirés le paysage.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
loin de moi l'idée de me plaindre!!! c'est juste des détails qui me font marrer!!
Après, qd tu vois le nombre de moniteurs qui se font renverser et qui sont obligés d'etre en arret, ca me fait moins rire là!!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Là, ok je suis d'accord avec toi marmotte, se faire pulvériser par un abrutis ce n'est pas marrant et certains sont obligés d'arrêter leur carrière a cause de cela.
Je vois taquinais un peu, je sais très bien que l'on fait plus ce metier par passion que par obligation même si parfois, l'envie de rester au lit se fait très forte le matin.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Il y a une autre solution pour ne pas voir les autres vous passez devant, il suffit de faire partie des cours et après les avoirs payé, ça va vous aider à comprendre le pourquoi de la chose.
pa
pa

inscrit le 26/2/04
267 messages
Matos : 4 avis
Sinon; si vous ne voulez pas faire la queue, vous partez a 8h du matin (il n'y a personne) et vous ne redescendez pas avant 12/13h en bas de la station.
Et puis si tu connais bien la station il y a moyen de ne jamais faire la queue (même en fevrier) en se trouvant au bon endroit au bon moment!
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
c'est claire, tu te pointe à l'ouverture le matin, tu prend le forfait matin (moins chère en plus) et personne pour te faire chier et de la bonne neige.

cravi
skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1535 messages
Matos : 16 avis
oui, il suffit de bien s'organiser.
Le matin,ya personne, faut juste prendre les grnades remontées pour etre la haut et rester tranquille. Ensuite, a midi c'est pareil. Et surtout eviter les vacances scolaires.

En fin de saison, il fait beau, et la plupart de gens ont rangés leurs skis. Je reviens de 4 jours a Serre che, où il n'y avait pas un chat.Enorme.

Sinon, je suis POUR les files Esf a partir du moment où les regles sont respectées (1 esf pour 2 personnes passées).

Et je suis CONTRE les gars de ski clubs qui passent devant comme si la station leurs appartenaient.
Il utilisent les files Esf alors qu'ils ne sont pas Esf, ils ne servent a rien et sont souvent sans gene... mais bon, le fait d'avoir un pauvre ecusson "equipe de France" (tu parles) sur la veste leur donne des ailes.
Enfin la, je parle surtout de ce que j'ai l'habitude de voir dans les vosges :)
Apres dans les alpes, le debit est tellement enorme que c'est negligeable.
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/6/03
562 messages
neverstopriding aurait-il une forte envie d'une attaque de rouges?à mon avis tu as fais un post pour rien garçon...bonne chance si tu te fais taper eh eh eh
nono31
nono31

inscrit le 1/8/05
3586 messages
la marmotte dromoise (20 avril 2006 12 h 31) disait:

Je fais toujours attention qd j'ai des gros groupes..
Le pire, c'est qd avec ton groupe, tu essaies d'en doubler un autre ;)

+1

penny > non je ne me plains pas c'ets vraiment un beau métier!!!
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/6/03
562 messages
toutes mes excuses à neverstopriding je m'adressais en fait à maturin désolé.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
UnRiderDePlus (19 avril 2006 22 h 15) disait:

tu payes plus cher --> tu va plus vite

dans le fond c'est logique :)

un peu comme Lee Kun-Hee ?
Imothep
Imothep

inscrit le 8/6/03
278 messages
skijeff68 disait:
Et je suis CONTRE les gars de ski clubs qui passent devant comme si la station leurs appartenaient.
Il utilisent les files Esf alors qu'ils ne sont pas Esf, ils ne servent a rien et sont souvent sans gene... mais bon, le fait d'avoir un pauvre ecusson "equipe de France" (tu parles) sur la veste leur donne des ailes.

Alors là mon grand, je te conseille d'abandonner tes vieux préjugés.
Au ski club on passe devant parce-qu'on s'entraine tout simplement. Faut quand même pas exagéré on arrive pas en masse non plus !
Pour ce qui est du forfait, c'est clair on le paie bien moins cher que tout le monde, mais on est licencié à la ffs et tout ce qui s'en suit.

Certains sont prétentieux c'est clair, peut-être plus dans les Vosges qu'ailleurs..., cela dit on n'a pas la prétention de vouloir servir à quelque-chose particulièrement. On fait des courses et si on gagne c'est aussi l'image de la station qui en profite.

Remballe ta vieille rancoeur et ta pseudo-jalousie, pour ce qui est de l'écusson "équipe de france" j'en connais pas beaucoup qui le portent sans être au niveau national ; et si c'est le cas, t'inquiète qu'ils s'en prennent plein la gueule pendant les courses !
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 5/11/04
1206 messages
faut tout supprimer, les files au bas des pentes et surtout l'ESF. Institution devenue totalement inutile. C'est superflu d'apprendre à skier... ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
imhotep, ce ne sont pas des préjugés, j'ai le meme type de gars chez moi, bien fier et bien peteux qui se croyent tout (ou presque) permis et je suis dans les alpes, pas dans les vosges.

Ce n'est pas non plus de la jalousie (enfin pour ma part), je préfère cent fois skier comme je ski et me comporter correctement avec tout le monde, plutot que de skier comme eux (ceux que je croise) et peter 15m plus haut que mon cul.

cravi
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
grêve générale !
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
Pour les gamins des skis club, il faut savoir qu'en plus, il y a bcp de station ou il n'y a pas d'accord entre les RM et le club. Dans ce cas, les jeunes n'ont normalement pas le droit de prendre la file esf, mais ne se gene, en general, pas pour le faire.
Je connais une station (dont je tairais le nom, et c'est pas celle ou je bosse..) ou le club ne trouvait plus de piste pour s'entrainer parce qu'aucun percham n'avait envie de se battre avec les gamins ;)
pyromane
pyromane

inscrit le 5/9/05
81 messages
A mon avis c'est tout à fait justifié que les débutants avec un moniteur puissent devancer les autres dans les files parce que de 1, les clients paient jusqu'à 200 euros (en Suisse) pour prendre des cours. et de 2, il ne faudrait pas que qqu qui soit parti une journée dans l'optique de skier passe + de tps sur ses PIEDS que sur ses SKIS.
Après c'est sûr que ça énerve qd on se fait devancer par un groupe de 20, mais au final, t'auras perdu que 5 minutes si tu relativises.
FAITES DU FREERIDE ET MARCHAIENT !!! (ça fait que du bien)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
et j'espere que les groupes de 20, y en a pas trop souvent!!
Là ou je bosse, les groupes sont limités à 10... meme si pendant les vacances, c'est plutot 14-15 :/
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
c'est normal les voie réservées ESF, surtout qu'en général, les moniteur font 1 sur 2. C'est tout de même pas la catastrophe.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/3/06
436 messages
C'est quoi ce post à la con ?
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
c'est plutot les mecs qui remplissent pas les télésièges qu'il faudrais suprimer. " ah abh j'vais pas aller evc lui j'le connais pas " "attend on y vas que tout les deux c'est plus mieu"....
Cela ils font pardre gaver de temps.
Cela dit je sais si c'est la cas partout en france, mais les perhman n'agissent pas, alors...
En Italie (en tout cas là ou je vais : crevinia) t'as pas intéret à jouer à ca, faut que ca dépote.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 5/11/04
1206 messages
l'ESF c'est fini
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/1/06
8595 messages
Perso je constate que je cumule les tares pour ce topic:
- je ski.... en club.....ESF ;)
- je suis pas débutante
- je suis plus une moufflette depuis ibens longtemps (nostalgie quand tu nous tient...)

Et bien:
- les entrainements se font entre midi et deux (à cette heure c'est connu les Français mangent ;)
- Lorsque un moufflet ou une vieille comme moi fait des "conneries" (slalom sur les remontées, grugeage en règle...)ça remonte ilico presto à la direction, même en dehors des cours.
- file ESF pendant des cours seulement.

La règle c'est: "tu portes les lettre ESF, tu donne l'exemple et tu te tiens à carreau ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bref les "privilèges" c'est vraiment dure à supporter quand ce n'est pas toi qui en bénéficie ;) (parce qu'évidemment dans ce cas là la question ne se pose même pas re ;))
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/1/06
8595 messages
Tout à fait d'accord Carambole.
Mais il y a pire: ceux qui ont de super privilèges (comme par exemple pouvoir skier) et qui se plaignent tout le temps de leur triste sort par ce que forcément, c'est toujours mieux ailleurs ;)
Ahhhhh! perfectionnisme quand tu nous tiens ;)
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Pour et contre :
- Contre : Car ça fait bien chier de se faire doubler par tout un groupe ESF alors que toi tu fais la queue et que ton forfait, tu l'as payé au même prix que tout le monde. J'ai pas les moyens de me payer des cours à l'ESF, le forfait est déjà assez cher comme ça.
- Pour : Car quand on réfléchit, ça me ferais bien chier de payer un cours alors que tu passes la plupart du temps à faire la queue.

=> Mais je pense qu'il devient vraiment urgent de généraliser les passages "personne seule". Paradoxalement, c'est souvent les petites stations (comme à la Féclaz) qui utilisent cette file individuelle. Car ça fait bien chier (bien plus que les passages ESF) quand il y a la queue et que les gens ne remplissent pas les télésièges :(
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Le problème est qu'il y ait des queues, que le nombre de lit ne soit pas coordonné aux possibilités de débits, ça me paraît cardinal comme point, apparemment pas aux yeux des élus.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Marmotte dromoise disait:
et les gens qui sont en cours ont payé leur forfait et leur ticket top, comme toi, mais en plus, ils ont payé leur cours, et prennent un professionnel pour monter là haut, en plus, c'est souvent pour faire du hors-piste, donc comme on est en zone glaciaire, c'est forcément un guide... donc ca limite qd meme la population!!!

Carambole disait:
Bref les "privilèges" c'est vraiment dure à supporter quand ce n'est pas toi qui en bénéficie (parce qu'évidemment dans ce cas là la question ne se pose même pas re )

Moi je connais des mecs qui ne se posent pas de ce genre de question : ils ont leur propre guide personnel! ;-)

Quant aux privilégiés, je sais pas si on peut dire qu'un mec qui ski 9 semaine dans l'année en est un? ;-)

Je dis ça, je ne dis rien! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Le vrai privilégié c'est celui qui prend l'hélico pour ne pas prendre de remontée !!!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Skiator ça fait combien de journées de guide un cayenne ???
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
disait:
Skiator ça fait combien de journées de guide un cayenne ???

Oui, oui, mais je l'ai vendu pour ma Super cinq five! Ca compte plus. Et le bon calcul, c'est pas ça mais plutôt combien de journées de guide la différence entre ta voiture neuve et un cayenne d'occas! ET tout de suite, ça fait beaucoup moins! ;-)

Mais tu as raison, au moins avec un guide tu ne risques pas les excès! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Skiator (24 avril 2006 21 h 24) disait:
. Et le bon calcul, c'est pas ça mais plutôt combien de journées de guide la différence entre ta voiture neuve et un cayenne d'occas! ET tout de suite, ça fait beaucoup moins! ;-)

Ben ça fait encore pas mal de jours pour lesquels le guide me donnerait de l'argent :) :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass