will_ski
will_ski

inscrit le 23/03/06
24 messages
Une petite question sur ces chaussures: j'ai une paire de the beast (les chaussures, pas les skis) avec un flex de 110/120 (si je me plante pas), je pense que c'est le modele de la saison derniere. Cette annee ils ont sortis seulement les beast 10 et 12, qui comme leur nom ne l'indique pas ont respectivement des flex de 80 et 90/100. Est-ce que qqn sait pourquoi ils ont arrete de les faire avec un flex plus eleve ? Pour retrouver le meme flex il faut passer sur les speedmachine...

Question subsidiaire : pourquoi est-il si difficile de trouver des chaussures avec des flex > 100 ? Le gros de la troupe sort des flex 70/80 et de meme en loc il est quasiment impossible de louer des flex > 80. Pourtant 80 je trouve ca plutot mou ?!?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Il faudrait déjà savoir si les calculs d'indice de flex se font de la même façon ; il n'y a pas de norme en vigueur.
J'ai les même chaussures depuis quatre saisons et j'hésite à les remplacer pour les mêmes raisons.
Si quelqu'un a plus d'infos, je prends également.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
je sais que les Beasts 110/120 que tu parles sont plus mou que X-wave 10.0 en 110
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
J'ai de speedmachine 10 de chez Nordica depuis quelques semaines. Le flex est de 100 ou 110 selon les réglages. C'est pompes sont magiques. Mais tu peux prendre les speedmachine 11 (flex 110-120) ou 12 ( flex de 120-130)..

Après c'est à toi de choisir mais bon la chaussure dont tu parles est initialement prévue pour le freeride. Il est donc normal que les flx ne soient pas "reccords" dans cette gamme. Nordica a justement créer la gamme speedmachine pour faire le lien entre le freeride et la race. A noter que les doberman de cette marque montant jusqu'à un flex de 150..
will_ski
will_ski

inscrit le 23/03/06
24 messages
Enfin je precise un peu mon experience. J'ai loue a plusieurs reprises des X-Wave 8 (880) de chez Salomon avec un flex de 80 et meme si elles se comportaient bien c'etait un peu limite pour moi (et dans la super soupe en bas des Grands Montets vendredi dernier c'etait meme carrement l'horreur).

Comme j'avais decide d'acheter des chaussures en fin de saison, j'ai essaye la gamme Nordica (dimanche, donc c'est tout chaud) et finalement j'ai pris les The Beast avec un flex de 110/120 (reglable) meme si c'etait un vieux modele... car les nouveaux modeles ne me convenaient pas et ne montaient pas si haut.

Autre chose : les mesures de flex m'ont quand meme l'air differentes, parfois meme chez la meme marque. Par exemple les X-Wave 9 ont un flex de 90 alors que les Pro Spaceframe (?) ont un flex de seulement 95... il suffit de chausser pour voir que les 9 sont du chewing-gum a cote des Pro (qui, elles, donnent une bonne idee de ce que ca peut faire de se retrouver avec les pieds dans le ciment ;))

Pour finir je reste quand meme tres etonne de la tendance avec des flex assez bas car des que je skie un peu plus sportif ou sur des pistes plus exigeantes je me sens quand meme mieux avec des chaussures un peu plus rigides (??)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass