Arlberg Rider (11 avril 2006 20 h 01) disait:
Sacrés "anti-héliski" ! Un peu radins et frustrés peut-être ?! Sûrement...
bof nan, j'ai la tune pour me payer des déposes si je veux, juste ça me dit rien, mais alors rien du tout...
Non sans déconner, je ne suis pas moins écolo que vous (et adepte de ski de rando également) mais là vraiment il faut arrêter !
J'ai fais ma première journée d'héliski cette année, le 24 février, au départ du Châble (au pied de Verbier) avec 2 déposes sur le glacier de Trient et j'en garde un souvenir inoubliable !
ben moi j'habite pas loin du glacier de Trient et les matins comme hier où je peux pas ouvrir la fenètre sans entendre le bourdonnement des hélicos, ça me saoûle!
Quant aux nuisances, quand on considère que la saison d'héliski dure de février à avril, qu'un hélico ne vole que les jours où la météo est vraiment OK, qu'il y a une 30aine de sommets (en Suisse) autorisés à la dépose (très très règlementée), etc...Il faut qu'on m'explique le problème !
ça fait du bruit, ça pue, ça fait peur aux animaux....
Quand on voit des massifs entiers taraudés de remontées mécaniques hideuses (j'ai une image du front de neige des Ménuires qui me vient), hérissés de buildings monstrueux (tiens, je repense aux Ménuires), de canons à neige "additivée" aux protéines de bactéries (oui, comme aux M...) avec 20000 parigots-pseudo-skieurs-pollueurs au km2 je ne sait pas où est le scandale !
on n'a pas dit que c'était pas un problème aussi...
perso, suis contre les canons à neige et j'irai jamais aux Ménuires...
mais en venant vivre dans un trou paumé comme le val de Trient 'avais pas penser être emm*** par des hélicos de touristes...
inscrit le 22/01/05
125 messages