fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
salut a tous j'en appelle à vous, skipasseurs bricoleurs. Je sais que le sujet a deja eté proposé mais je voudrais avoir d'autres avis, le detail des differentes etapes, vos materiaux utilisés ect.
Merci
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages

vla les liens:

http://perso.wanadoo.fr/thermik/ (skipasseur)

http://www.skibuilders.com/

/forums/sports/ski/sujet-48468.html

tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
fartman (05 avril 2006 01 h 55) disait:

salut a tous j'en appelle à vous, skipasseurs bricoleurs.

il faut être plus que bricoleur. je pense qu'il est mieux d'avoir une formation dans les métiers du bois (menuisier ou ébéniste) et surtout d'avoir le matériel qui va avec.
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
tribowax (05 avril 2006 09 h 45) disait:

fartman (05 avril 2006 01 h 55) disait:

salut a tous j'en appelle à vous, skipasseurs bricoleurs.

il faut être plus que bricoleur. je pense qu'il est mieux d'avoir une formation dans les métiers du bois (menuisier ou ébéniste) et surtout d'avoir le matériel qui va avec.

Non, il faut juste être patient et avoir un peu de matos (défonceuse, scie sauteuse,...) Le sujet le plus complet dans skipass :
/forums/sports/snowboard/sujet-54548-0.html
lis tout et tu apprendras bsp de choses.
bonne lecture!
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
C'est clair, un minimum d'autillage et surtout une furieuse envie!
Moi je me suis lancé et ca prend beaucoup de temps mais c'est un vrai plaisir de voir SES planches naitre au fur et à mesure!!
Perso j'ai pas d'expérience spéciale dans les métiers du bois juste un peu en bricolage (pas enorme non plus, j'ai que 19 ans) et je pense que ca devrait suffire mais je prétends pas faire non plus un travail impec...

J'essayerai de faire un article sur mon carnet quand j'aurais un peu de temps mais en ce moment c'est assez tendu.Si tout va bien il se pourrait que je stratifie dans une quinzaine de jours.

Bon courage mais a mon avis ca en vaut la peine!(je confirmerai une fois fini)
J3r3m
J3r3m

inscrit le 28/01/06
12 messages
Et a combien vous reviens une paire de fat une fois fini ?? ( juste en comptant le prix de la matiere premiere )
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
J3r3m (05 avril 2006 13 h 14) disait:

Et a combien vous reviens une paire de fat une fois fini ?? ( juste en comptant le prix de la matiere premiere )

je n'ai pas encore tout mais je pense dans les 150 euros je te dirai ca une foi que j'aurai tout
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
kampaniarider (05 avril 2006 11 h 48) disait:

salut tu utilise quoi pour tes champs, ta stratification tu l fais sous vide, pour la couche superieur tu utilise quoi? merci
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Wouahh!!! c'est pas chère, mais faut être super bricoleur.

J'ai une tite question: est-il possible de changer la dernière couche d'un ski, celle qui fait 1 ou 2 mm et qui est en fait la déco.
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
bon il me reste a trouver où acheter l ABS 3 mm pour mes champs et le PVC pour le renfor des spatules
sinon voila la coupe de mon FAT si quelqu'un a a rajouter quelquechose...n'hesitez pas!

UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Tu devrai faire un carnet avec les étapes et les photos ca serait sympa à voir.
Pour la dernière couche tu utilise quoi?
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
je vais le faire mais pour le moment il me manque encore quelques points techniques. mais je vais tou mettre dans le carnet.
J3r3m
J3r3m

inscrit le 28/01/06
12 messages
Fartman :

Tu parles d'un Fat, tu pense faire quoi comme côtes ? :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Le truc qui doit dégouter c'est quand tu essayes tes fats et tu voi qu'il son inskiable ! :(

Sa à l'air pas mal mais bon faut tu temps, des moyens ect...

J'ai peur de perdre patience très vite !
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Je pensais à un truc on peut aussi faire des skis de FS ou bien il faut changer la strucutre ? ? ? et là sa devienderai plus compliqué

Sa me tente bien :)
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
les lignes de cotes devront etre de 130/110/124 en 1m82 c'est pas encore bien decidé mais ca devrais etre ca.
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Moi sa sera du 120/100/111 en 186cm !
Pis pour le nom de Jaky : Star Gun
Fufu pro model ;)

La structure est la meme pour un ski de FS ?
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
en twin tip monté surement en telemark
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
C'est possible de faire un ski de FreeStyle alors ?
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Bein en fait moi, vu que j'ai déja des völkl gotama, je fais pas des fats et j'essaye des freestyle...
Je sais pas ce que ca va donner, on verra.
J'ai essayé de mettre pas mal de sapin pour avoir un bon rebond avec un peu de bois exotique pour que ce soit plus costaud.Mais bon c'est juste au feeling comme ca...
A priori, je mettrai pas de topsheat juste une couche de stratification pour la finition.Pour ce qui est des chants, je pensais coller du P-Tex sur le noyau.
Voilou.
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
J'ai quelques questions :

Ou trouver les machines et à quel prix la location ?
Ou trouve ton le système sous vide (pompe) ?
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Autre question: où trouver des gans de boxe pour tenir à distance les touristes qui piétinent allègrement des skis dans les queues des remontées mécaniques ?
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Ho moi je pose des piege à loups derriere mes ski à 10 euros chez Chasse peche et tradiion shop !

C'est chere mais c'est très efficase
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mais ça déséquilibre pas pour passer le 1800 ?
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Olalala sa va on finit par sabutué

Mais j'ai qualquler à peut pret sa me revienderai à faire un ski à 250-300 euros !
On est loin des 150 annoncer
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bon j'ai le truc:
Avec la matière première tu peux fabriquer plus qu'une seule paire de planches perso. Que tu vends
Pour aller plus vite tu achète la machine à faire les skis perso.
Mais pour la rentabiliser parce que ça va augmenter les coûts, tu rachète de la matière premiere. Mais là, il te faudra peut-être une autre machine pour rentrer dans tes frais. Dans ce cas, tu prend un employé qui t'aide à fabriquer les skis perso, ce qui rentabilisera la deuxième machine.
Le problème, ce sont les pièges à loup: il te faudra négocier le prix avec Chasse Peche et Tradition, peut-être les faire faire en plastique ça sera moins cher ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Tu est peut etre à 250/300 pour une paire, mais apres, le matos, tu l'as, il ne te reste plus que la matière premièere à acheter. Et si vous arrivez à faire des commandes groupée aux bons endroit, ca doit quand meme bien diminuer le cout, non?

Ce genre de truc me plais bien, mais j'ai absolument pas le temps et surtout les moyen d'investir pour le moment (dommage, je me serai bien fait des barre à mines pour voir).

cravi
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
pyride.com

Moins chere !
Plus réalisable !

Bon plus cho à skié , mais faut savoir se que l'on veut un Gun un vrai
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass