darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
je me demande car on voit pleins de sorte de baton different du tres cher au pas cher du carbone a l'alu
moi je trouve ça limite chiant ! Certains parlent d'un meilleur "centre de gravité" et autres "equilible"
moi j'dit qu'un baton c'est un baton !!

ps:que valent les fat mama (ou un truc dans le genre)de chez URGE a plus de 100 roros!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4993 messages
Matos : 21 avis
Un baton tant que c'est solide est pas trop lourd...
Ca reste un baton ;)
Ca fait plus de 10ans que je skie avec des batons décathlon (a l'époque quechua n'existait pas) payé la modique somme de 19francs neuf en fin de saison!
Qui dit mieux?

Sans rire a part une poignée plus comfortable et une rondelle un peu mieux étudiée pour le HP je ne vois pas ce que je pourrais gagner a prendre des nouveaux batons a très cher :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
de tte facon les meillrus batons rapport qualité prix c'ets les kerma de loccation
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
darkridor (21 mars 2006 15 h 46) disait:

moi j'dit qu'un baton c'est un baton !!

Tous les batons ne se valent pas!!!
Achetes ceux ci et aide un skipasseur a gagner sa vie :)

swixsport.com
Swix Mach CT1... Hummmm
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Y a scott qui on fait des batons qui ne se casse pas il se plie bien .

Enfin bref c'est pas sa qui va m'aider pour une rotation ou pour un virage ....

Faut pas pousser on à deja la dorsale ect... on est pas des moutons bientot les chausettes de freestyle non ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
fufu (21 mars 2006 19 h 05) disait:

Y a scott qui on fait des batons qui ne se casse pas il se plie bien .

Moi j'ai bien pété un scott serie 4 firewall donc ceux avec le gros tube, réputé hyper costaud, resultat j'ai plus que la poigné et 10cm de baton en collector.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
des bâtons à 100euros mdr
juste une expréssion:
"tendre le bâton pour se faire battre."
;)
ok------>[]
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
moi j'ai des scott et en 1 semaine je suis tombé 2 fois dessus et il est complètement tordu!
les seuls que j'ai jamais tordu c'est les kerma de loc!mdr
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pour faire du ski, je prends des Leki!!!!

Des World Cup SL TTB, ça vaut quand même dans les 60 euros...

Mais ils sont méga costaud, assez léger, enfin, des bâtons sympas...

Scott fait de très bons skis, des bâtons très beau, mais pas costaud...

Après avoir plié deux Scott World Cup et un Scott j'sais plus quoi, j'ai dis stop!!

Avec Leki, c'est fini les soucis…

@plus (Pour info ;je ne suis pas vendeur chez Leki, ni sponsorisé…)

Fox31
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
pierroo (21 mars 2006 19 h 10) disait:

des bâtons à 100euros mdr

Oui mais c'est pour une bonne cause ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Si je ne me trompe pas les batons Urge sont garantis à vie!!

Pour quelqu'un qui plie souvent ses batons c'est à prendre en compte!!

(à condition qu'on ai pas pommé le tiquet de caisse ;))
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Franchement le système leki, quand on a les gants leki avec, c'est un confort sympa... mais qu'est-ce qu'on peut s'en passer !!! On peut même dire que c'est du bâton de vieux, ou du spécial Courch, quoâââ...

Une paire de Komperdell ou de Scott, ça le fait... mais qu'est-ce qu'on peut s'en passer ! On peut même dire que c'est du bâton "jmelapaite" si ce n'est pas pour chercher à baisser son compte de points FFS...

Alors la première règle, c'est d'acheter ses bâtons à prix contenus : le prix que tu peux mettre et rien de plus. Jamais pu vraiment prouver que les moins chers étaient meilleurs, pour la piste en usage vacances. Heureusement, encore, que le budget bâton reste le plus raisonnable dans l'équipement !!!

Après, si on parle compet, c'est autre chose : entre poids et surtout équilibrage des masses, le bâton bien étudié se ressent à la précision et la vivacité de l'emploi. Mais tu verras que bientôt, un extraterrestre du cirque FIS nous mettra une tôle sans les utiliser en SL...

Et si on parle rando, là c'est carrément sur les bâtons que se joue ta vie : un bâton télescopique oui, mais en lequel tu dois avoir confiance, vu que tu lui remets ta vie entre ses mains !!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
oups... je t'en prie Fox31, ne prend pas mal ma remarque à propos de Leki et des vieux... C'était juste pour déculpabiliser les mecs qui ne peuvent pas mettre plus de 40 euros dans leurs bâtons et les rassurer sur le fait qu'ainsi, ils n'amputent pas leur potentiel d'évolution à ski !!!

(d'ailleurs... eh bien non, je n'ai pas de leki à moi perso !!! m'ont donné des scott pour remplacer mes Komperdell cette année... je supporte pas d'avoir des bâtons rayés ou tordus à force d'attérir sur la tête d'un snowblader...)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
moi j'ai fait des batons dynastars rouge les moins cherl'an passé en me disant nikel, le moins cher, un baton est un baton.

un jour je prends quelques piquets.
aprés jmentraine a pousser... et comme les piquets avaient fait des "pocs", jme suis retrouvé avec un baton plié.

résultats mes batons ont duré 3 jours...

depuis j'ai acheté des kerma nitro en zycral, il sont meme pas un poil tordu!

peut etre un peu souple.... mais rien a redire pour un usage plaisir en tout cas
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
C'est vrai Dualouf, tu as raison.

Pour mes Leki, franchement je me suis fait plaiz comme disent les jeunes:)
Mais c'est du bon matos...

Un bâton bas de gamme qui ne se plie pas ou ne casse pas sera toujours mieux qu'un haut de gamme qui se plie et qui se casse.
Le summum ceux sont les bâtons en carbone, une grosse boîte, ça se casse net mais avec les bavures (toutes les fibres qui dépassent, c’est pas glopp…)
@plus

Fox31
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
bah moi je suis adepte du baton pas cher... Tu le petes tu en rachete un. Aprés plusieurs depense c'est pour ca que j'ai opté
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Baton Quechu a 12 euros, les moins cher possible en neuf, deux jours de ski et le baton casse. j'ai du en acheter des nouveaux et j'ai pris des Scotts. Franchement pas mal les batons. Je vais aller les changer ;):) en Avril de retour en France les Quechu.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
A D4: "ah mes batons ils ont casse m'sieur, vous pouvez faire quoi?"
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Fox31 (21 mars 2006 21 h 15) disait:

Le summum ceux sont les bâtons en carbone, une grosse boîte, ça se casse net mais avec les bavures

Attention tous les batons ne sont pas egaux devant la rupture.
J'ai reussi a casse l'un des protos des swix mach 1 en le coincant dans une porte et en tirant comme un sourd et franchement il a fallu y aller tellement fort que je me suis fait mega peur quand il a peter..

En conditions reelles je ne connais pas une personne qui en ai casse un (et beaucoups de gens que je connaissent utilisent la meme paire depuis plus de 10 ans!!)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tiens on va finir par nous parler des bâtons de "petite série", ceux qu'on ne trouve pas ds les shops et qu'il faut commander direct fabriquant etc, etc......lol
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1463 messages
Matos : 16 avis
hmmm.
J'ai souvent cassé mes batons.

Du coup, j'ai acheté des K2 public enemy en composite.
Les batons me semblaient fragile, jusqu'au moment où le commercial de la marque ma montré leur resistance :)

incroyable, je ne changerais jamais de batons, c'est trop solide

Depuis ca fait 2 ans que je les ais je crois. jamais eu de probleme. 50 euros et du top matos.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Bah moi j'avais des Scott, et ils se tordent assez bien! Et c'est pas plus mal! Car un baton tordu, ça peut se redresser (souvent), un baton cassé......ben c'est mort! Et à force de se mettre des boites sur les sauts....les batons, ils plient souvent!
Donc moi, j'aime les batons qui plient, mais ne cassent pas!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Les batons j'en vois souvent de ceux qui les ont dans le cul, notament les snowbladeurs qui ne savaient pas quoi ne faire!!;-)

ok===>[]
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Freesuisse > Ah mais tu fais ce que tu veux avec tes bâtons !!
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
K2 fait des batons vraiment excellents. Ils sont en fibre de canne à pêche et incassables
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
ah quand les batons en chancre?...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi j'aime bien les batons léger mais en dehors de ça ....

Avec un petit bémol pour les batons de peuf a qui je demande en plus un gros diamètre pour être costaud, des rondelles larges de peuf et de la mousse sous la poignée pour facilité la préhension quand je dois les prendre plus bas que la poignée (dévers, raide ....).
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
oups "en chanvre"
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Moi il me faut des batons très solides.
Mais je ne dépense pas une fortune car cette anné j'aistransformés mes batons droits en batons de slalome ^^
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
moi j'ai des movement trés rayer mais jamais plier malgrée quelque gros shoot alors que les baton d'un pote qui avait des scott premiére sortie sonbaton passe sous mon ski il se coupe carément en deux alors que les mien éjecte le gars qui va dessus j'été mort de rire le voyant descendre avec un demi baton neuf lol sincérement les movement j'en suis hyper content pour un peu cher quand méme 42 roros
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Cartman (01 avril 2006 18 h 43) disait:

Freesuisse > Ah mais tu fais ce que tu veux avec tes bâtons !!

Freesuisse en fait il est suisse-allemand...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
bandit > http://yelims3.free.fr/Hein/Hein38.gif

Pour les batons, rien n'est plus rentable que ceci :

http://mirror.altrec.com/images/shop/photos/KMA/18340_l.jpg

Kerma Vector (15 €), et en plus, ils sont solides http://yelims5.free.fr/Yeux/Yeux14.gif
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Dans quel shop tu les trouves ???
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Au Vieux Campeur par exemple :)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
l'année derniere, j'ai réussi a plier 3 paires de batons dans la saison.....
cette année j'ai acheté des batons K2 pour 28 euros et bien je peux vous qu'ils sont vraiment bien !! ils sont tout fins et rés flexibles...c'est limite si j'arrive pas a en faire un angle droit;) sans pur autant qu'il se torde ou qu' il casse....

j'ai pris des bonnes boites avec en park et backcountry et vrmt ils ont pas bougés...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
j'ai des bâtons comme ça
http://commerce.sage.com/worden/upload//items/default/ITG.jpg

ils sont déjà tordus. si je les tords, ça ne se remarquera pas
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
qui a deja reussi a tordre des batons comme ça !!??
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
En général quand on les tords c'est plutot a angle droit ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass