Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Je voudrai avoir vos avis sur les chaussures suivantes :

- Head S12 SuperHeat 3
- Nordica Speedmachine 14
- Lange 120 Fr

Ben oui, après de nombreuses années avec mes Tecnica Icon Carbon (de vrais pantoufles…), malgré ça, j’ai pris la décision de les changer l’an prochain.
Le jour de l’achat je vais essayer les Tecnica et d’autres chaussures, mais j’ai pas envie de me retrouver avec 12 modèles à essayer, c’est pour ça que j’ai sélectionné ces 3 chaussures.
Mais vos avis sont toujours les bienvenus.

Mes interrogations se portent sur ; la facilité de chaussage, la précision, le confort, l’étanchéité, la qualité des matériaux, les avantages et les défauts…

Pour ce qui est de mes pieds, et bien ils se sentent bien dans mes Tecnica (mais je sais que les coques et les chaussons sont différents, alors ?),mes pieds sont ni larges, ni tordus, ni fins.
Je crois que j’ai en fait des pieds normaux ...

Merci d’avance.

Fox31
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
déja tu peux aller voir mon post si ce n'est déja fait... Il répond pas a ta question mais bon.

Et effectivement moi aussi j'aimerai les impressions des gens pour faire une sorte de préselection...

/forums/sports/ski/sujet-66873.html
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Merci Cedski, oui j'ai vu ton post, c'est sympa.
Je souhaite avoir un maximum d'avis sur ces 3 modèles.

@plus

Fox31
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
heu fox.....
je viens de faire un tour au vieux camp Albertville (après une journée catastrophique avec mes groles...)
essayé technica, Atomic (trop de volume...), ross et... Nordica !!!
Les speedmachine 10, adoptée!!!

Plus qu"'a les skier....
Gui38
Gui38

inscrit le 16/02/06
29 messages
Cedski (18 mars 2006 21 h 08) disait:

Les speedmachine 10, adoptée!!!

Plus qu"'a les skier....

Pareil, achetées et essayées, et elles sont très bien.
Pour le volume chaussant, je nageait dans les Salomon X-wave 9 (en plus devoir casser sa cheville pour rentrer dedans), et était un peu à l'étroit dans des Lange comp 100.

Par contre une question : j'ai pris l'habitude depuis pas mal d'année de deserrer tous les crochets de mes chaussures à chaque remontée, pour pouvoir mieux les serrer lors des descentes. Sinon je tiens pas la journée, ou alors je ne sers pas assez pour bien attaquer. Y a que moi ou bien ?...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Ben, j'ai un pote qui me dit que du bien des chaussures Nordica Speedmachine 14.

Mais à la vue des différences techniques entre la 14, la 12 et la 10, je crois que cette gamme de chaussure est une réussite tout simplement.

Pas de bol, car sa pointure est plus grande que la mienne.

Pour moi le ski est un plaisir, et pratiquer le ski avec de bonnes chaussures, et bien, c'est le pied (facile...).

Cette Speedmachine rentre dans les trois modèles de chaussures que je sélectionne, reste encore deux modèles, mais si vous avez des avis sur la Speedmachine 14, je suis toujours preneur.

Merci encore.

Fox31
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
"Pour le volume chaussant, je nageait dans les Salomon X-wave 9 (en plus devoir casser sa cheville pour rentrer dedans), et était un peu à l'étroit dans des Lange comp 100."

Exactement ça !! :)
Gui38
Gui38

inscrit le 16/02/06
29 messages
Cedski (18 mars 2006 22 h 36) disait:

"Pour le volume chaussant, je nageait dans les Salomon X-wave 9 (en plus devoir casser sa cheville pour rentrer dedans), et était un peu à l'étroit dans des Lange comp 100."

Exactement ça !! :)

Et puis le plus impressionnant c'est la facilité de chaussage...
- Salomon X-wave 9 : passer de la pommade sur ses chevilles pendant 30 minutes, faire des mouvements d'assouplissement pendant 15 min, forcer comme un malade, ayé vous êtes dedans !
- Nordica Speedmachine 10 : asseyez-vous dans votre caisse (coffre ou siege au choix), restez tranquilement assis et tirer sur la poignée, vous y êtes !
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Tecnica et d'autres fabricants ont montré le chemin il y a quelques années, en disant qu'une chaussure pouvait être performante et agréable à chausser.
Aujourd’hui, c'est tentant...

@plus

Fox31
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Désolé de me citer :
".../... une Lange FR120 si tu as un petit pied (à moins de la faire ajuster mais c'est pas à la portée de n'importe qui) est vraiment idéale. Je les avais l'année passée mais je n'ai pas réussi à les ajuster (bien que contrairement à mon habitude, je les ai prises à ma pointure normale et non au dessous) : résultat, j'ai eu mal aux pieds et un peu froid, bien que niveau technique elles m'ont donné une satisfaction rare..."

Cette année j'ai d'abord skié avec des speedmachine14. Rien à dire, je crois n'avoir jamais eu de chaussure aussi bonne : rigide et précise, tout en étant confortable, large, travaillable dans toute neige. Tu les mets, tu n'y touches plus ! Mais c'est une chaussure pour ceux qui n'ont pas de faille technique, car je ne pense pas qu'elle pardonne bcp. On ne peut pas y accéder comme ça, d'un seul coup, en venant de chaussures plus classiques. Je pense que c'est une chaussure pour celui qui n'a plus besoin de faire ses preuves mais ne veut pas trop concéder en précision.

Puis des Dob' pro130 : gros potentiel de réglages, confort relatif du néoprène, pas faciles à enfiler, super légères aux pieds ce qui m'a donné une curieuse impression au départ avec des skis comme le Mission. Par contre, avec un omecarve 10 ou un skiercross 11, ouahhhhhhhh... c'est compet' revival ! A mon avis, elles sont trop rigides : c'est de la quasi pompe racing. Pas trop marrant à avoir aux pieds tous les jours pour du freeride, et même inutile la plupart du temps. On peut skier aussi bien en se faisant moins mal, avec d'autres chaussures moins radicales.

Les Head S12 sont vraiment excellentes (précises, flex abordable), mais qui a vraiment accès au custom fit ? Car au niveau de la cheville et du talon, c'est serré serré si on ne fait pas de fit...

Pour moi, venant d'une saison de m.... avec des Lange trop petites pour moi malgré un gros gros travail de fit, les Nordica SM14 sont ma révélation : belles, techniques, super accessorisées, et confortables. Ce sont celles que je garderais. Je pense que la S12 est son équivalent pour les pieds moins larges.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Merci Dualouf pour cet avancement du Schmilblick, ça me permet d’y voir plus clair.

Tes Lange de l’année dernière, c’était les quelles, les Comp 120 FR Low Fit, ou bien les Comp 120 FR Médium Fit ?

‘La même chose dite de manière moins détournée…’ Je sais, c’est personnel, mais, tes pieds ils sont fins, larges, ou dans la moyenne, enfin normaux…?

Dernière question ; est ce que pour toi les chaussures Tecnica Carbon sont classées dans la catégorie de chaussures classiques ?

Merci par avance pour les réponses à mes questions Dualouf.

@+

Fox31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass