Salut
Fart froid sur neige chaude : pas bon ( pas assez d'evacuation d'eau)
Fart chaud sur neige froide : pas bon itou ! ( semelle direct sur la neige sans friction necessaire)
Bilan : Les farts ont des plages d'utilisations tres variables. Tres large pour les debutans ( Plus minus ) à plus precis selon T° hygrometrie ... et les prixs s'envolent.
Cravi : pour ta fleche un melange de fart me semblent plus indiqué qu'un fart unique selon le parcours ( denivellé , bois , exposition, heure de passage ça joue aussi)
Un conseil au passage : les farts Swiss c un peu l'arnaque, pietre qualité , taux d'additif limite alors a bon entendeur salut.
Le fart c'est une chose , le mettre en oeuvre c'est autre chose et c'est le plus important. Pour faire simple : Quand on debute rien ne vaut la demonstration d'un "pro" ou d'un amateur avisé ( en preference des fondeurs de club qui eux savent reellement de quoi ils parlent)
Deuxieme chose importante :
Une semelle defoncée (troux, pieces mal faites, destructuré
on peut la farter avec la meilleur cera du monde et ben ça glisse pas. Alors un petit tour dans un BON shop de rep pour remettre en etat la semelle ( passage pierre et affutage ceramique par exemple) c'est mieux que farter comme un deglingo.
Je dois vous paraitre un peu enervé . Et c'est vrai , je le suis mais vous n'y etes pour rien. Je viens de finir le boulot dans un
Shop et tout les jours j'expliquais à des types comme on farter correctement et pourquoi ça glisse pas si le ski est dans cette état etc etc etc .....Donc faites vous aider par un bon pour pas perdre votre temps et votre argent.
Salut
DAvid
inscrit le 12/01/06
3505 messages