todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
bonjour tout le monde,
je n'ai pas d'arva, et je n'ai pas l'argent pour m'en acheter un d'ailleur...je voulais savoir si quelqu'un (je pense que non mais bon..) avait deja essaye de skier avec un ballon gonfle a l'helium...
je me suis dit que si on a une ficelle attache au sac et a un ballon d'helium (qui vole) on pourrait etre plus facilmeent reperable si on est pris dans une avalnche...et en y pensant, ca ne doit pas etre genant pour skier...sauf si on est en foret... nan...?
"futur" ARVA ou n'importe quoi ? :)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
euh... comment dire...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Si si ça existe...
http://fr.clearharmony.net/news_images/2003-8-11-kid_with_baloon--ss.jpg
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
tu le gonfles quand et comment ton ballon?

tu penses que la ficelle va tenir su tu te fais prendre dans l'avalanche?
tu penses que si elle tient, elle ne risque pas de gentiment s'enrouler autour de toi?

qui serait réellement prêt à skier avec un ballon qui vole derrière soi?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
pi pour prendre le telesiege ca doit pas etre facile...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Un freerider ne prend JAMAIS le télésiège... C'est pour ça qu'il existe des fix type diamir, tiens.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Tu disais >>qui serait réellement prêt à skier avec un ballon qui vole derrière soi?>>

Moi je crois que la question c'est plutôt : qui serait prêt à skier avec un pote qui se coltine un ballon au-dessus de la tête ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
todafl (27 février 2006 13 h 56) disait:
"futur" ARVA ou n'importe quoi ? :)

A ton avis ?
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Bah l'idée est pas neuve, y a des sacs comme ca, un avec deux ballons latéraux qui se gonfle en cas d'avalanche pour augmenter la portance et un autre avec un ballon relié à une corde de 3 m je crois (à vérifier) qui lui aussi se gonfle en cas de pépin qui va surnager en surface pour signaler ton emplacement.
pyrider
pyrider

inscrit le 03/11/04
45 messages
le système qui existe déjà,c'est l'avalanche ball que tu pourras voir sur le site de nic-impex.le ballon n'est pas gonflé avec un gaz,c'est un ressort qui le déplie.mais pour revenir à l'arva,je pense que c'est la base à avoir accompagné de la pelle et de la sonde.si tu n'as vraiment pas les moyens d'acheter une trilogie,tu peux les louer un peu partout.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
dualouf as raison pas de telesiege une bone paire de diamir c'est bien et en plus le ballon te tire vers le haut!!!
C'est marrant mais je pensais faire un truc comme ca a l'époque en rando!!!!
Sinon tu peux trouver des ARVA d'occasion (tapez pas) dans certains magasins
Perso je fais régulierement du ski avec diverse personne qui n'ont pas d'arva alors le jour ou j'ai réuni les fonds nécéssaires au lieu d'acheter un ARVA j'en ai pris deux comme ca j'en prete un!!!
Et au niveau de la qualité j'en avais déja loué des plus vieux avant donc bon!!!
Je sens que je vais creer une polémique
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
en plus si tu connait bien les gens du magasin, ils peuvent te faire la location pas trop cher ou gratuite défois... (c'est deja arrivée a mon père)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
oui il est vrai que connaitre le vendeur peut etre un atout non négligeable!!!!!!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
tu démontes un airbag sur ta bagnole et tu le colles sur le sac!!
personnellement j'en ai pas et je me sens un peu coupable!!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Il me semble que ton histoire de ballon, c'était une méthode utilisée par les pisteur de l'époque 'Emile Allais'... Il se tapaient les déscentes vierges en rang d'oignons avec leur ballon rouge 3m au dessus d'eux pour préparer les pistes.
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
en conclusion c'est plutot n'importe quoi....:)
pyrider
pyrider

inscrit le 03/11/04
45 messages
en conclusion,garde les 99€ que tu veux mettre dans un avalung,rajoute 44€ et va t'acheter un arva,apprends à t'en servir et t'auras pas perdu ta journée.
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
oue mais bon..ca se loue un arva...
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Dualouf (27 février 2006 14 h 33) disait:

Un freerider ne prend JAMAIS le télésiège... C'est pour ça qu'il existe des fix type diamir, tiens.

par contre, a cote des telesiege il y aussi des avalanches ... si c'est un freerider ou un "alpin" (c'est presque comme lapin ;-) ) peu importe.

oublie le balon, c'est mieux d'achete un Life-Bip
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4989 messages
Matos : 19 avis
Ou alors faut faire le coup de la double bandelette 1 attachée au ski pour retrouver le ski et l'autre a toi pour te retrouver aussi!

Non bon ok je sors =>

Je crois que le life beep est bien la meilleure chose pour les petits budgets... Meme si le jour ou tout le monde aura ca a la place des arva on est pas dans la merde pour etre retrouvés....
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Non le vrai arva des pauvres c'est le mec qui dit bipbipbip quand il est sous la coulée non stop pendant des heures; là respect.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
plus malin encore, un magnétophone qui fait bip bip...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass