magalirobertl
magalirobertl

inscrit le 23/01/06
42 messages
mort de honte cette année sans déconner , c est quoi ce délire ? si peu de médailles ...
elle a raison la grosse qui vend des anoraks comment tu l appelles a oui goatshel (si y tombent tous on aura des medailles) bin y sont pas tombés et les medailles ...banane
c est la grippe aviaire ou le retour des crétins des alpes ....je te foutrai tous ca a l usine
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
je pense que tu as suivis le slalom homme (premiere manche) :)

avec un certain francais avec le dossard 12 :) qui enfourche a la deuxieme porte
magalirobertl
magalirobertl

inscrit le 23/01/06
42 messages
voui voui ....remarque on peut pas les blamer ,y sont dans un pays ou y peuvent pas s entrainer....quand meme les pauvres .
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Tu es un peu dur je trouve...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
les Suisses vont pas mal ;-)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
neige06 (25 février 2006 16 h 50) disait:

avec un certain francais avec le dossard 12 :) qui enfourche a la deuxieme porte

Meme si moi comme nous tous sa ma foutu la rage, sa arrive c'est pas pire que faire un intérieure ou une faute de carre. Sa arrive faite du slalom vous verrez qui na jamais enfourché !

Modère tes propos quand meme, 2 médailles en alpins c'est deja très bien

Pis une troisieme avec la remonté spectaculaire de notre Bourgea national
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Je ne sais pas si je dois prendre ton post au second degré mais si tel n'est pas le cas, je ne laisserais pas passer ça.
Visionne toutes les médailles obtenues, les efforts des mecs et des nanas qui ont donné leurs tripes sans être des grands favoris.
Tout ces grands sportifs qui ont eu de superbes médailles parce qu'ils ont été au bout de eux même, moi, ils m'ont donné des frissons, même si peu de monde croyait en eux.

Les Jo, c'est pas un chiffre additionné, c'est pas le nombre pour se sentir supérieur aux autres, c'est pas juste un tas de rondelles en métal pour que les français soient fiers.
Le chiffre impressionant permet a la france de se mettre en valeur?
Mais les médailles obtenues sont bien plus que cela et moi je dis "chapeau", ces JO ont été magnifiques.
je_rhum
je_rhum

inscrit le 28/02/05
14 messages
je vous trouve un peu dur les amis, c'était l'écatombe dans la première manche et même si on reste vraiment sur notre faim et que je suis bien dégouté que stef n'ai pas pu réellement montrer son talent , il faut copntinuer à encourager les français et particulièrement stefane tissot qui représente de grands espoirs pour le ski français (tt comme jb grange)!!
alors vola espérons ke pierrick bourgeat et jb grange se dechirent ds la deuxième manche histoire de faire digérer les désillusions de stef et de j p vidal ki avaient tous deux une reélle chance de medaille!!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
magalirobertl> je ne supporte pas Marielle alors qu'elle a gagné une médaille. alors je ne te dis pas ce que je pense des gens comme toi. si t'aimes le sport et que tu soutiens les athlètes francais, alors tu les soutiens quand ils gagnent et aussi quand ils perdent. parce que la défaite ou la contre-peformance c'est parfois rageant mais c'est aussi ca le sport. bref, t'es comme Lamour, t'as rien compris...
je_rhum
je_rhum

inscrit le 28/02/05
14 messages
et puis ya quand même eu un super antoine deneriaz en descente, discipline reine des j.o donc voila quoi, faut sasvoir apprécier certaines choses plus importantes.
benjix
benjix

inscrit le 28/12/05
44 messages
magalirobertl (25 février 2006 16 h 38) disait:

mort de honte cette année sans déconner , c est quoi ce délire ? si peu de médailles ...
elle a raison la grosse qui vend des anoraks comment tu l appelles a oui goatshel (si y tombent tous on aura des medailles) bin y sont pas tombés et les medailles ...banane
c est la grippe aviaire ou le retour des crétins des alpes ....je te foutrai tous ca a l usine

ben prends tes petits ski et va leur montrer comment on fait un slalom... tu respectes meme pas l'immense travail qu ils ont fait pour en arriver la !
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Avec tant de stations, la France pourrait quand même ramener plus de skieurs aux JO...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
et Miller, il a pas enfourché le semaine dernière ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
il semblerait que nous comptons désormais parmi les skipasseurs une Marielle number 2!
La porte de l'équipe de France lui est grande ouverte rendez-vous en 2010! ou alors à nouveau sur le plateau de Fogiel (s'il est encore là....)
ToToM
ToToM
inscrit le 08/01/06
148 messages
Miller a encore enfourché...

Purée mais sans deconner jvoi pa l'utilité de ce topic...

on est a 2 médailles à peine du record historik de salt lake city, et ta lair de dire ke les francais ont fair de la merde...

regarde le podium monstrueux du geant avec Jo Chenal entre le leader de la coupe du monde (Raich) et la presk legende vivante qu'est Maier... regarde les finish monstrueux de Darrangon en ski de fond ou de Defrasne en biathlon qui coiffe au poteau l'extraterresstre du biathlon Bjorndalen (4 titres olympiques en 4 courses en 2002.. ) ces JO m'ont fait vibrer et je les trouve très reussi

et ce que tu a dit dans le 1er post me donne autant la nausé ke ce qu'a dit Goitschel chez Fogiel la semaine dernière...
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
c'était des supers jO, j'ai beaucoup aimé, et dommage pour les contre performances.

mais c'est vrai que pour un pays avec autant de montagnes et de station de ski, on deevrait quand meme etre plus proche des allemands.... Pourquoi cet écart énorme???
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
totalement d accord avec scarpa !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Moi aussi j'ai aimé, et ils ont tous un sacré mérite...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Honte?? Pourquoi? La sueur et la determination de ces athletes est cense te representer? Il ne te doivent rien. Pourquoi tu n'y etaits pas toi aux JO? Trop mou du bide?

Nul.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
autant de station et de skieurs?? a voir, mais a mon avis si tu compares au foot en france et que tu fais la meme chose a l'étranger tu verras qu'en allemagne (ou meme en Suisse, excellent exemple) le ski est quand meme beaucoup plus une culture que chez nous en France (les budgets doivent pas etre les memes non plus je pense)
en tout cas perso je vais dans le sens de quasi tout le monde ici, ces JO sont réussis pour la France et de belle manière je trouve
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis

Et toi, qu'est ce que tu fous là alors? Pourquoi tu nous ramènes pas une médaille! serieux! Honte à toi!
Pffff nan mais vraiment, y'a de gens......
Je vais m'arrêter là et rester poli!
standup
standup

inscrit le 20/11/05
60 messages
d'ou vous vous permettez de critiquer... pff pauv'gars! sa se voit que vous avez pas aller a turin voir les JO et vous rendre compte comme c'est enorme se kon fai nos francais !!!

On égal els medailles de salt lake !!!
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages

va y au JO si t est si fort !!!!!!!!!!!
jte foutrai toi a l usine
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages

T'étais dans quelle discipline et à quelle JO pour te permettre de critiquer ces athlètes. Certains comme Antoine Deneriaz m'ont fait vraiment frissonner!! Alors si ça ne te va pas, tu prends tes skis et tu vas éviter les poteaux toutes la journée jusqu' à 17h.
Tu dois beaucoup t'entrainer. Tu as posté ce message avant de détracer? T'emmenes ton ordi sur les pistes en wifi?:-(
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
j'suis bioen d'accord avec la majorité des autres skipasseurs. de quel droit tu te permets de critiquer les francais? la honte? kelle honte???????????!!!! c'est toi ki devrait avoir honte de dire ca! Goitschel n°2 va!
on a eu de très belles médailles et avant de parler comme ca , va t'entrainer et cracher comme eux et essaye de rapporter quelque chose et on en reparle après ok?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
La Marielle number 2 voudrait mettre nos skieurs à l'usine?
Effectivement nous ne t'avons pas vue sur une paire de lattes mais finalement nous n'envisagerions pas une seconde de te mettre sur les trottoirs de Turin!!!! sans blague!
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
magalirobertl> Tu ne réponds plus?? j'comprends vraiment po pourquoi?? ;-)

ça fout la trouille de trouver des personnes, qui soit disant aiment le sport, et qui ont des raisonnements aussi "petits" que ça!!

Et comme l'ont si bien dit scarpa ou biquette, le nombre de médailles importe peu et quand tu soutiens quelqu'un, tu le soutiens qu'il gagne ou qu'il perde!! Et puis la la phrase "j'les mettrais tous à l'usine", et ben j'vois pas le rapport!! Mais bon, c'est peut-être moi qui comprends pas...

Allez...
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
+1 pour lilie et les autres.
pseudo-patriotisme à deux balles.
ce qui compte n'est pas d'où les athletes viennent, mais le plaisir que tu as a les regarder et ce qu'ils ont enduré pour en arriver à un tel niveau.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Au niveau du plaisir à regarder, Antoine Deneriaz, au top !
Et juste au dessus, Kari Traa...
magalirobertl
magalirobertl

inscrit le 23/01/06
42 messages
si vous saviez ......
je vous jure si vous saviez qui je suis ......
allez bise a tous et vive la france evidemment
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
magalirobertl (26 février 2006 00 h 06) disait:

si vous saviez ......
je vous jure si vous saviez qui je suis ......
allez bise a tous et vive la france evidemment

je crois k'on s'en fout un peu de ki tu es....
et comme par hasard tu chages d'avis! t'as bien raison finalement de changer d'avis et j'espere ke tu ne diras pas de truc pareil à l'avenir car avoue qd meme k'on a eu de belles médailles de belles courses des beaux JO!
je_rhum
je_rhum

inscrit le 28/02/05
14 messages
Tout à fait d'accord en ce qui concerne kari traa :p!!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je me fout un peu du sport pro. Mais comme il s'agit de l'argent des contribubles je me permet un avis.

Les moyens financiers et techniques devraient etre repartis en fonction des resultats.
Et pour le coup le biathlon prends le budget de l'alpin et vis versa.

Ca va sans doute motiver certains. Il s'agit quand meme de competition, donc d'elitisme, et seul ceux capables de faire partie des meilleurs devraient etre selectionés.

Je reprends l'exemple de la natation qui en mettant la barre tres haut et en etant intransigant à permis d'obtenir d'excelents resultats aux derniers JO. Certains nageurs meme en faisant partie des meilleurs Français ne sont pas partis.

Ce n'est pas la fautes des sportifs mais celui des dirigeants qui, il faut l'avouer sont en alpin, plus preocupés par leur avenir perso que par celui des athletes.

Je viens de lire que les techniciens en biathlon sont remunerés 300€ par mois.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Oula, un mystére se pose sur le forum .....

Decorticons-le, voulez-vous ?

Une mystérieuse demoiselle poste un mini-brulot sur l'équipe de France en sachat trés bien que tout le monde va s'empresser de répondre soit en allant dans le meme sens, soit en prenant la défense de nos champions.

Puis, devant les réponses véhémentes des skipasseurs amoureux des bleus elle nous lançe cette phrase pleine de mystére : Si vous saviez qui je suis.

La PJ de skipass offre deux hypothése : soit cette personne est effectivement quelqu'un de public, qu'on doit tous connaitre, donc, elle vient juste foutre sa m**** en nous regardant de haut.
Soit, devant les réponses contre elle, cette personne, inconnue jusque par ses voisins, decide de monter un mito pour se sauver la face. Dans le language policier de skipass : c'est un troll.

Pour resumer : la PJ clot l'affaire car il en va de la liberté d'expression, rappelant simplement que le trollage est durement sanctionné par notre autorité supérieur, le juge d'instruction de ce canton : le modo (ô saint et bénit soit-tu, grand parmi les grands)

Inspecteur Harry, à vot'service.

Ah, et vive les bleus moi j'ai revé de A à Z......
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
enfin... ça m'dirait bien de savoir qui elle est. Dis nous tout magalie, on ne le repetera pas, promis !
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
"Troll" +1

en cas de victoire française: => "on a gagné!!!!!!!"

en ces de contre performance: => "ils ont perdu..."

habituel, non...?
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
Encore peut-être un coup du "niais coukin des alpes" héhé

A part ça, heureusement qu'il y a eu pas mal de surprise parce qu'on était mal barré. A mon avis, le DTN Snowboard n'aurait pas du prétendre à autant de médaille car même si Crepel, Delerue et Pomagalski sont en tête de leur coupe du monde respective, maintenant ils en prennent plein le cul les pauvres...

y a une différence de culture entre l'Allemagne et la France certes, mais de là à voir autant de différences de niveau et autant de monde sur toutes les disciplines pour les germaniques, c'est affligeant...Et ça les empeche pas d'être au moins aussi fort que nous au foot.

Moi je dis que les allemands ont un système scolaire qui favorise largement le sport pendant qu'en France, on veut retirer l'EPS obligatoire au Bac et bientot l'EPS sera facultative dès la seconde (cf. projet Fillion)!!!!!!!!!
Chris-S4
Chris-S4

inscrit le 06/02/04
12 messages
Et oui,on a les résultats qu'on mérite,résultats d'une politique de l'éducation sportive qui commence à l'école dès le plus jeune âge.

Mais il est vrai que dans un pays où l'on trouve normal de brûler des écoles et des gymnases, où l'on glorifie le lancer de cannetes et le lancer de crachats (euh pardon,le "foot"!), où l'on voit le "président" de la république sur les stades et personne sur les pistes pour encourager les athlètes français aux JO d'hiver, que l'on ne s'étonne pas alors de ces résultats.

Aucun commentateurs ne l'a vu ou remarqué (il est vrai qu'en dehors du foot et du velo,point de culture!) mais il y avait le roi de Suède sur une épreuve de fond, à encourager ses athlètes!!

il faut quand même louer les efforts de tous les athlètes qui ont participé aux jo, médaillés ou pas.

S'il y en a qui font allusion au triplet autrichien en slalom,celà n'a rien d'étonnant pour un pays ou le ski est le sport national.

Allez,ils vont encore nous refaire le coup du: moi je démissione car je n'ai pas de moyens, et puis il faut tout réformer,et puis il faut faire comme les autrichiens...

Et puis merde, rester donc avec les odeurs de vestiaires et de bière chaude, les insultes racistes et homophobes, les nazillons et les casseurs!! Le foot va si bien à leur médiocrité!
ToToM
ToToM
inscrit le 08/01/06
148 messages
"si vous saviez qui je suis"

Celle là c'est la meilleure lol....

Sinon pour rebondir sur ce qui a été dit a droite a gauche... il faut se remettre dans le contexte : les sports d'hiver ne seront jamais sport nationaux en France (et c'est bien dommage) le Biathlon c'est 200 licenciés en France... et Florence Baverel le disait après sa médaille : "pour le championnat de France, on sera... 8"

Alors oui il y aura toujours un pb de moyen, un pb d'encadrement... sauf le jour ou les licenciés en ski de fond ou en bobsleigh ou en curling... se compteront par dizaine de milliers...

maintenant y'en a qui font avec les moyens actuel, qui vivent leur passion à fond, qui se battent pour leur sport,et qui, même sans faire de podium... ont certainement beaucoup plus de merite que d'autres sportifs... ou d'autres personne qui laissent des posts incendiaires sur des forums...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je ne qais pas qui c'est la personne qui a lancé le post mais qu'elle ait le courage de le dire!!honte à elle et à son "courage"!!quant aux jeux ,je les ai trouvé super avec de bonnes surprises et des déceptions aussi;cela ne tient pas à grang chose une médaille!!
ce qui me surprend agréablement,les disciplines comme le biatlon avec 200 licenciés et des médailles au bout:ça ,c'est fabuleux!!
pour le reste,c'est vrai qu'on a de nombreuses stations de ski qui s'occupent de leur gestion et leur chiffre d'affaire;je ne pense pas que la compétition soit leur arme absolue!!
allez,magalimachin truc,éclaires nous un peu,nous,humbles skipasseurs!!
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
ToToM (26 février 2006 13 h 15) disait:

les sports d'hiver ne seront jamais sport nationaux en France (et c'est bien dommage)

Et alors tu crois qu'en Allemagne, ce sont des sports nationaux? Et pourtant ils ont tout raflé
keys
keys

inscrit le 22/11/04
49 messages
Et si, en Allemagne les sauteurs a ski par exemples sont des stars nationnales...donc renseigne toi.
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
Si tu parles de Sven Hannawald, je suis au courant. Mais c'est comme Luc Alpand pour nous à la belle époque. En plus, la tournée des 4 tremplins est chez eux, donc ca facilite. Et après??? Y a pas que le saut à ski dans les J.O. Donc ca exlique rien du tout. Y a pas photo entre les allemands et les français
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Faut pondérer les victoires allemandes. Quand on fait or-argent à chaque discipline de luge et de patin de vitesse (en y'en a) c'est normal qu'on finisse avec un compteur de taré et qu'on gagne les jeux. En france, on mise tout sur l'alpin et le nordique.

Rien en patin, rien en luge, rien en combiné divers, rien en sports d'équipe.

Il faut pointer le manque de structure, d'ouvertures et d'accés aux pratiques. Pas le talent des athlétes. On prend quand même l'Or en Descente, et symboliquement c'est pas rien.
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
c'est vrai qu'ils ont de vrais infrastructures. Et j'avoue que, par voie de fait, le climat est, en Allemagne, relativement plus propice à de bon JO d'hiver
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je veux pas m'avancer. mais j'ai entendu que les allemands n'avaient pas cours l'aprem et qu'à la place beaucoup faisaient du sport. est-ce que c'est pas un début de réponse?

mais de toutes facons, je persiste et signe: le sport c'est pas un concours de médaille.
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
Et oui tu as raison, le système éducatif n'est pas du tout pareil. AU début de chaque cycle, les allemands choisissent entre des tas d'activités culturelles qu'ils pourront pratiquer tous les jours à partir de 13h ou 14h. C'est déjà plus facile. Y a eu pas mal d'expérience en France pour essayer ce système notamment à Bordeaux et à Pontoise (la où j'ai fait mon stage de licence STAPS) mais il faut que les institutions culturelles soit adaptés à ce mode ce qui est loin d'être le cas en France.

De toute façon, à ce rythme (plus d'EPS obligatoire au lycée) la vie physique des français va ressembler à celle des américains
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
pich disait:
Et alors tu crois qu'en Allemagne, ce sont des sports nationaux? Et pourtant ils ont tout raflé

En Allemagne les biathletes aussi sont de vraies stars.
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
les francais ont fait de superbes jeux -) bravo a eux mais aussi vous avez vu combien de 4eme place :s il manquait pas grand chose :) m'enfin c'est deja bien :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
magalirobertl médaille d'or de la bêtise faite femme!