2eme vague d'infos:
Le sac est bien entendu réutilisable.
Le kit de déclenchement coûte 45€: recharge de gaz + manette.
Tu ne peux pas t'amuser à la remplir toi même et tu as besoin d'une nouvelle manette, un système pyrotechnique est à l'intérieur,super dangereux de réutiliser une manette déjà déclenchée. Pour info, il y a l'équivalent d'une charge d'explosif d'une balle de 9mm...
Enfin, il est fortement déconseillé, voire dangereux de garder la manette dans les remontées mécaniques. La manette est amovible, c'est fait pour.
Elle se met très facilement, ça ressemble à un connecteur rapide d'air comprimé.
Le problème est qu'un connard peut s'amuser ou un étourdi rattraper sa chute à ta poignée. C'est vrai que le scratch empêche pas mal les déclenchements intempestifs, mais bon...
Si t'es sur un télésiège et que pour une raison ou une autre, genre un choucas qui confond ta poignée avec un kinder, tu déclenches, bah c'est un peu comme si en 2 secondes, tu essayais de tenir à 6 au lieu de 4 sur un télésiège. Tu risques de dire au revoir à ton pote ou de virer toi même. Plus sérieusement, si tu montes avec un gamin, faut vraiment enlever la manette et la remettre arrivé en haut si tu vas en hp, ça ne prend que 10 secondes.
Les sacs se replient facilement et si t'as un kit de déclenchement d'avance, tu le changes toi-même.
Il est en effet conseillé de faire réviser le sac après un brassage. Là où je l'ai acheté, c'est gratuit, tout comme le kit de déclenchement si tu t'es fait prendre et que tu rédiges un rapport.
Enfin, pour revenir à l'histoire de carambole:
les coqs c'est pas loin de la morbleu et le couloir où s'est fait chahutter l'ami de carambole est bien entre 2 morceaux de forêt. J'étais le lendemain sur La Plagne, et ça craignait toujours beaucoup. Un pisteur nous a parlé de l'accident, ça m'a surpris mais mon pote qui est de la station m'a dit que ça arrivait de temps en temps dans ce couloir.
Enfin 400€ c'est cher, mais un bon sac c'est 75€, rarement garanti à vie et une bonne paire de skis, ça tourne vite à 500€ avec les fixs... Dernier argument: la prochaine fois que ta télé 16/9 home cinéma tombe en panne t'achètes un sac à la place
C'était l'info sac ABS tome II
inscrit le 04/01/04
29K messages