ok à 100% avec toi mais n'oublie pas de préciser que tu as un (vrai) bon niveau à ski.
Les skis de géant sont physiques, tu n'as pas non plus insisté là-dessus, car je pense (mais je ne connais pas CE Volkl là
que tu as dû le sentir ou bien que tu as une condition physique au top.
Ne fais pas sous-estimer ces 2 éléments, car on voit déjà bien trop de skieurs embarqués par erreur sur des skis de géant typés racing.
J'aurai quand même une question : il me semble que le Racetiger est un faux ski racing, depuis 1 an Volkl a amélioré la skiabilité de certains de ses skis pour les rendre moins course et plus grand public.... ceci expliquant cela.
Finalement, ce Racetiger, un bon challenger pour les fanas du 9X canada dry, non ?
Si on met de côté l'arnaque intellectuelle, ce type de ski me plait : dommage que les acheteurs croient acheter un ski de compet' (et donc croient avoir le niveau pour les skier).
Mais après tout, ensuite sur la piste c'est plutôt du bonheur alors de quoi se plaindre ?
Moi ça me va, mais faut arrêter d'appeler cela des skis de géant. C'est pas sérieux.
p.s. et la mise en dérapé de ton Racetiger ? Les carres sont, je crois, tunées à 87° pour le modèle HR. C'était le cas des tiens ?... Je me pose la question car à lire ton analyse, on a l'impression d'un Racetiger adouci par un affûtage moins agressif. Ce qui ne serait pas idiot, car je ne pense pas que tu aies essayé les Racetiger service course.
inscrit le 08/02/05
80 messages