bandouille
bandouille

inscrit le 04/01/06
12 messages
Salut,
Je me demandais comment vous remiser vos skis pour l'été (ou une longue période)? Personnellement, je relache la tension dans les fixations (din à 0) et j'enduis la base et les carres de fart (appliqué au fer, sans racler). Je voulais savoir quel est la meilleure ''position'' pour les skis en période de repos? J'ai déja entendu qu'il fallait les suspendre par les extrémités, à l'horozontal, les fix vers le bas. Cette manière prolongerais la duré de vie du ski et garderais une bonne cambrure... j'en sais rien.

Des avis?? Quel est votre méthode?

Merci
bandouille
bandouille

inscrit le 04/01/06
12 messages
bandouille (14 février 2006 20 h 11) disait:

Salut,
Je me demandais comment vous remiser vos skis pour l'été (ou une longue période)? Personnellement, je relache la tension dans les fixations (din à 0) et j'enduis la base et les carres de fart (appliqué au fer, sans racler). Je voulais savoir quel est la meilleure ''position'' pour les skis en période de repos? J'ai déja entendu qu'il fallait les suspendre par les extrémités, à l'horozontal, les fix vers le bas. Cette manière prolongerais la duré de vie du ski et garderais une bonne cambrure... j'en sais rien.

Des avis?? Quel est votre méthode?

Merci
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4997 messages
Matos : 21 avis
Pour le début je suis ok mais alors pour la position fix en bas suspendue aux extrémitées j'ai jamais fait ca... Moi ils restent appuyés contre ma porte de chambre.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
et pourtant il parait que c'est le mieux.
moi j'les ranges comma ça, posés sur 2 equerres mais pas trop aux extremités.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi je les farts et c'est tout et puis je les detache c'est tout ... faut pas exagere non plus
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Pareil...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Salut Bandouille tu disait : «Les suspendre par les extrémités, à l'horizontal, les fixs vers le bas. Cette manière prolongerais la duré de vie du ski et garderais une bonne cambrure... »

C’est vrai pour des skis ayant un noyau bois (aucun risque également sur les noyaux mousse) et si tu a la place, la solution de Dido est très bien aussi.
Si tu n’as pas trop la place, tu mets une cale en bois de 5 à 6cm centrée au milieu des fixations du côté des semelles, puis tu mets les attaches skis. (C’est la même chose que quand tu mets tes skis dans les portes skis des œufs mais avec la cale en bois entre les 2 skis en plus).

Pour la cale, le mieux c’est une cale en bois avec une épaisseur de caoutchouc de chaque côté.
Le tout doit faire entre 5 et 6cm, ne vous prenez pas trop la tête quand même la cale en bois va bien.

Dans l’ordre :
- Réglage des fixations au mini
- Affûtage au top
- Fartage au top (Utiliser un fart pour neige chaude en laissant une épaisseur d’environ 1mm, ne pas oublier de bien couvrir de fart les cares pour les protéger de l’oxydation)
- Attendre une journée et placer correctement la cale, puis attacher les skis, le tout fermé dans la housse à ski et zou...

Ciao

Fox31
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
moi, personellement je pense a skier encore quelque mois avant l'ete ;-)

bah, apres je relache le DIN et c'est tout
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Petite astuce:;)

Avant de tartiner ta semelle,passe un coup de farte comme sur la photo sur les carres,(peut importe la couleur)parce que même en fartant,pas sur que le farte se dépose sur toute la longueur du champs de la carre.

http://img128.imageshack.us/img128/5620/i9tr.jpg
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
....remiser remiser, mais c'est pas l'heure encore...;-)
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4997 messages
Matos : 21 avis
Clair ils sont pas bien les gens ^^ moi je suis en plein milieu de ma saison la!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
tout d'abord, après la dernière utilisation:

Séchage
C'est très important, toute trace d'eau doit disparaître des fixs, ayant de l'air sec aérosol, j'en passe un ptit coup sur les fixs, histoire de... Ensuite quand tout est sec, tu peux passer à l'étape suivante.

Fartage
Ne pas hésiter à mettre du bon gros fart universel, pour combler, trous et blessures... tout comme indiqué plus haut, prendre un ptit bout de fart pour enduire les carres de haut en bas.

Eviter de conserver les skis dans une housse, c'est bien, mais si le lieu de conservation n'est pas sec, à tous les coups, tu auras de la rouille un an plus tard sur tes carres...
Donc endroit sec, pas trop frais, mais pas chaud non plus...

Perso j'ai un lit double, ma copine dort par terre, et mes skis ds le lit, faudrait pas qu'ils tombent malade avec la météo qu'on nous annonce !!!
bandouille
bandouille

inscrit le 04/01/06
12 messages
2keys: Très drole ton histoire de ta copine par terre... :)

Je suis aussi en plein dans ma saison de ski mais ce genre de conseil est toujours bon. Avec la mauvaise température qui s'abat sur le Québec, ça fait +/- un mois que je n'ai pas skié... :( Mais bon, gardons le moral!

Merci à tous pour ces judicieux conseil.
bandouille
bandouille

inscrit le 04/01/06
12 messages
2keys: Très drole ton histoire de ta copine par terre... :)

Je suis aussi en plein dans ma saison de ski mais ce genre de conseil est toujours bon. Avec la mauvaise température qui s'abat sur le Québec, ça fait +/- un mois que je n'ai pas skié... :( Mais bon, gardons le moral!

Merci à tous pour ces judicieux conseil.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et quand ils sont pendus les fix vers le bas ...est-ce qu'on peut y accrocher les jambons et saucissons pour qu'ils sèchent ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass