cube38
cube38

inscrit le 25/01/06
0 message
Bonjour à tous les skieurs qui liront ce message et un grand merci d'avance à ceux qui me réponderont.

Je me présente, je suis étudiant en management du sport et je réalise une étude sur l'image de marque des skis quechua.

Je voudrais savoir ce que vous pensez en général des skis quechua. (Ne me détaillez pas chaque ski de la gamme quechua)

Je vous remercie par avance.

Bonne glisse à tous!!!!!!!!!!!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je crois qu'une petite recherche de ta part sur le forum va t'ammener rapidement sur des sujets bouillants à propos de quachua
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ben tu en as qui vont te dire que quech c'est de la m.... et d'autres (moins nombreux) qui apprécient et c'est selon les modèles.

les essayant tester, je dirais que certains modèles sont très bien surtout les freeride et ceux de compèt et le SRX 800. ce sont des skis très bien mais le problème c'est que beaucoup de monde n'est pas encore pret psychologiquement à passer une saison sur les skis car c'est écrit quechua.

je crois k'il faudrait un jour cacher toutes les sérigraphies des différentes marques et faire tester différentes marques aux skieurs.... je suis curieuse de voir kels skis vont ressortir.

pr l'image de marque je pense ke plus les années vont aller et meilleure sera l'image de marque de quechua. ca se passe bien sur les vetements technique déjà! ensuite sur les skis ceux de freeride sortent bien aussi (Le fr700 et le 900FR aussi) ainsi ke d'autres modèles...

bref l'image de marque pr les skis quechua ca dépend des gens mais c'est marrant car pas le dixème des gens ici les ont testé mais donnent leur avis sans essayer....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ca c'ets un topic qui te traduiras bien à kel nivo se situent aujourd'hui les ksis quechau en terme de perf car en terme de rapport qualité/prix c'ets aujourd'hui les meilleurs et de loin
le lien
papilllon
papilllon

inscrit le 17/12/04
20 messages
Je ne les ai pas skiés mais ta question portant sur l'image je peux te répondre : je les trouve moches, et je trouve que ça fait un peu "le ski du pauvre".
Paraît qu'ils sont d'un bon rapport qualité/prix... Bon, le jour où ils feront des skis qui n'ont pas l'air de sortir d'une poubelle, OK j'achète.
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
J'ai skié 2 semaines sur des 700fr, excellent ski de freeride avec une sérigraphie très sobre (le nom quechua n'est pas visible) résultats: de nombreuses interrogations pour savoir de quelles marques étaient mes skis et pour en connaître le comportement.
Par contre il est vrai que la déco des skis quechua en général est plutôt pas TOP. Je pense que le jour ou un skieur très connu médiatiquement deviendra le partenaire technique de Quechua les avis changeront.....
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
et romain raisson il n' est pas connu ???
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Pour moi quechua à l'image bas de gamme que decat traine derrière lui, mais c'est clair qu'en s'adressant à la mémère de 50 ans on peut pas satisfaire tout le monde. ceci dit dans certains domaines leurs produits sont d'un niveau supérieur
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Il parait que les gammes courses et le fat sont pas mal d'apres des potes qui ont testé mais apres l'image de Quechua tu ne pourras jamais l'enlevé ou alors il faut changer de nom et tout car c'est ancré profondement dans la tete. Ensuite pour le rapport qualité prix umm je sais pas trop car une paire de latte de l'année passée a mon avis c'est dans le meme ordre de prix.
Pour moi quechua doit rester dans son segement a savoir du 1er prix ludique de pas trop mauvaise qualité car essayer de conquerir les passionés ca risque de pas etre facile apres on vera dans l'avenir
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca vous aide beaucoup à skier la déco d'un ski vous ?
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
romain raisson et richard gay pr le ski, karine ruby pr le snow.... et encore d'autres
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben oui, que penser de quechua. Le blaireau moyen et attaché au marque va craché sur quech. Pourquoi va-t-il le faire? ben, parce que tout le monde le fait et que ça fait bien. Ces gens là ont-ils skié des quech, naturellement non. Ils jugent sur l'image et non sur la qualité des produits. Quech fait d'excellents skis, bien supérieurs à ceux de grandes marques. Seulement le blaireaux ne le sait pas et le blaireau se prend souvent pour un grand connaisseur et pour un grand skieur. Le blaireau répète se qu'il a lu. Il n'a pas testé les skis mais une rumeur court sur le fait que se sont de mauvais skis, que se sont des skis pour skieur moyen. Certains sont pour skieurs moyens et débutants et d'autres, la gamme racing s'adressent au bon voir très bon skieurs. Mais voilà, le snobisme, et le politiquement correct font que critiquer quechua est la la monde, par contre, oser dire du mal de dynastar, aluflex, ross, atomic.... font de toi un vilain paria.
Lorsque la bêtise vous tient, elle ne vous lache malheureusement pas aussi facilement que ça.
Quechua fait de très bons skis, pour tous les niveaux (débutant à expert et compétiteur).
Je n'aimais pas cette marque, j'étais un blaireau qui jugeais sans connaitre. Maintenant je connais, j'apprécie leurs matos, et je sais de quoi je parle.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
quechua fabrique en chine il me semble.
Ayant(encore mais, pour combien de temps?) les moyens de skier sur du "ski equitable", je ne veux meme pas savoir ce que valent leur skis(...Et avant de me faire traiter de blaireau, je tiens à préciser que je pense la même chose de k2 ou salomon)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
mik (26 janvier 2006 18 h 52) disait:

quechua fabrique en chine il me semble.
Ayant(encore mais, pour combien de temps?) les moyens de skier sur du "ski equitable", je ne veux meme pas savoir ce que valent leur skis(...Et avant de me faire traiter de blaireau, je tiens à préciser que je pense la même chose de k2 ou salomon)


non pas que en chine ki ne fabrique que 2 modèles sur toute la gamme!! ce qui est tres peu... le reste c'est italie et head.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
enfin pour bien préciser les choses et qu'on ne vienne pas gueuler... : quechua concoit tous ses modèles et utilise juste certains moules des fois pr couler des skis dedans (qd je parlais de head)
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Je m'etonne que l'année derniere les skis aient ete testes dans ski mag (700 fr et un autre) et que cette annee rien du tout. Comment alors pour des modeles typés (je pense aux freerides) se faire un debut d'idee ? Tester certes mais faire un premier ecremage c'est pas mal. Comment se passe les test demande des mags ou proposition de prets des marques ?
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
Mais si mais si, y a eu des skis Quechua dans ski mag!
Le srx 900, le srx 800, le RNS 700 qui au passage ramasse 3* contre 5 l'année dernière!!!??? bizarre, le ski n'a pas changé, sauf qu'il est passé en ski de piste polyvalent contre free ride l'année dernière, c'est peut etre pour ça!
Et c'est vrai que pour juger... faut essayer...
Biz
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Cub 38, pour te répondre , pour Noel j'ai eu des ski quecha , pour moi je les trouve bien la déco est well et la marque quecha on ne la voit pas sur mes ski.D'ailleurs je n'aime pas trop les marques et faut il obligatoirement skier avec Salomon ou Rossignol pour etre un bon skieur ? Ce sont des ski polyvalents et je me régale avec ,pour mon niveau de ski. (faible niveau )
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
De toute maniére il y a des sujets comme ca ou discuter n'amene a rien ca fait 100 fois que tout le monde repete la meme chose

Ps: C'etait pas Blizzard qui etait la pour fabriquer les skis quechua ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet ferm�:
étudiant ou pas, pas d'étude de marché à vocation commerciale sur nos forums, merci.