Batiston
Batiston

inscrit le 12/01/06
3 messages
Bonjour tout le monde,

Alors voila, je suis nouveau mais j'ai quand même parcouru le forum à la recherche de personnes ayant testé les 2 skis cité dans le titre. J'envisage un achat dans un futur proche. Je sais que le mieux c'est de les essayer mais à moins de trouver qqun qui les loue sur Piau Engaly (Pyrenées) la semaine prochaine, je ne vois pas trop comment je peux faire.
Je me demande donc si de bienveillants forumeurs ayant testé les 2 modèles ou en sachant plus que moi peuvent me dire sur ces 2 modèles qui me paraissent semblables dans l'esprit. Je me débrouille bien en ski et je recherche quelque chose de polyvalent, qui me permettent quand les conditions sont au rendez vous de sortir un peu des sentiers battus.

Merci pout tout et bonne saison!
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Je n'ai malheureusment jamais essayé le Demon Flame... Mais je peux te dire que l'Aztec est vraiment complet. Je ne pense pas qu'il te décevrait.
Mais désolé, je ne peux pas comparé.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Moi c'est le contraire! ;-)

Et je peux te dire que le demon flame est vraiment bien, très polyvalent.
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
A piau je sais pas mais il y a deux loueur à St Lary qui ont des Aztec pro. Envoie moi un MP si tu veux les adresses.
Pour les daemon flame je sais pas trop ou tu pourrais les louer
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Pourquoi un Aztec Pro alors que le Santiago Mission est vraiment un ton au-dessus, et seulement 50 euros plus cher ???

L'Aztec jusqu'à l'année passée et surtout il y deux ans était une belle révélation (à côté de laquelle je suis passé;).

Le mission, c'est la même chose... en mieux !
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
Salut!
Alors j'ai testé les deux modèles. Un peu la saison dernère et un peu fin décembre.
Deux ski semblables dans l'esprit, très bon dans leur programme mais différents dans le comportement. Je m'explique : le Scott est super joueur et facile à skier tout en étant efficace, super sympa en toute conditions. Le Mouvement est plus exclusif, plus physique et moins joueur. Comme tous les Mouvement, il faut des cuisses et un niveau technique assez élevé pour l'exploiter mais c'est jouisssif à skier.
Voila de toute façon à mon avis tu fera un bon choix
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Batiston> Tu peux louer les Aztec a Piau chez Ski+ (+ comme Plus ;)) pour pas trop cher. :) C'est la que je les ai testé. Pour les Movement, c'est dur de trouver un revendeur. Peut etre chez Sarrat Sport a St Lary Village ?

Dualouf (13 janvier 2006 10 h 58) disait:

Pourquoi un Aztec Pro alors que le Santiago Mission est vraiment un ton au-dessus, et seulement 50 euros plus cher ???

L'Aztec jusqu'à l'année passée et surtout il y deux ans était une belle révélation (à côté de laquelle je suis passé;).

Le mission, c'est la même chose... en mieux !

Ca depend du ski qu'il recherche ! Il est vrai que le Santiago Mission parait encore mieux que l'Aztec Pro. Son comportement sur piste est encore tres agreable. Et dans la fraiche ... ca doit etre bien mieux. ;)
A Batiston de nous dire s'il rechercher un fat utilisable sur piste ou un ski plus piste que HP.
Batiston
Batiston

inscrit le 12/01/06
3 messages
Merci pour les réponses les gars!

En fait je recherche un ski on va dire 65% piste et 35% hors piste. Donc les aztec pro semblent plus me convenir que les mission. Je vais essayer de les louer chez ski + (merci pour le tuyau Pastak). Reste plus qu'a croiser les doigts pour une petite tombée de neige en milieu de semaine prochaine. Je vous tiens au courant de mes impressions si je peux choper une paire d'aztec pro.

Tcho !
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Lo Terrachu (13 janvier 2006 11 h 01) disait:

Salut!
Alors j'ai testé les deux modèles. Un peu la saison dernère et un peu fin décembre.
Deux ski semblables dans l'esprit, très bon dans leur programme mais différents dans le comportement. Je m'explique : le Scott est super joueur et facile à skier tout en étant efficace, super sympa en toute conditions. Le Mouvement est plus exclusif, plus physique et moins joueur. Comme tous les Mouvement, il faut des cuisses et un niveau technique assez élevé pour l'exploiter mais c'est jouisssif à skier.
Voila de toute façon à mon avis tu fera un bon choix

Idem
Je pense que le scott est plutot du genre B2 (peut etre un peu moins mou quand meme) alors que le movement est assez rigide pour etre porformant sur piste, tout en etant un peu large pour passez convenablement en HP. C'est un polyvalent, donc il est excellent nulle part, mais il est bon partout.
Batiston
Batiston

inscrit le 12/01/06
3 messages
Mes impressions !

Alors voila, je les ai testé ces scott aztec, à Piau la semaine du 20 au 17 janvier (ou qqchose comme ca...

Je fais 1.73m pour 65kilos et je me démerde pas trop mal en ski.
Conditions de neige : dure.

J'ai loué les skis une journée en 165 (conseillé par le loueur).

Primo, 165 c'est court. Les fixes étaient réglées presque au milieu du ski et je 'nai pas eu de super sensations. Puis je les ai reculé un peu et ça allait mieux sans être extraordianaire.
Pas pu tester en HP, pas assez de neige.

Mes conclusions : je me suis rendu compte que même si skier dans la poudre c'est sympa, je n'ai que très peu souvent l'occasion de pouvoir le faire. Si les aztec sont encensés par la critique pour leur polyvalence, en conduite coupée sur neige dure, ca vaut pas un alpin.
En fait mon programme serait plutot 90%piste et 10% hors piste. Ma rincipale motivation pour essayer ces skis étaient qu'ils étaient polyvalents, originaux (tout le monde n'en a pas koi...) et beaux (ce qui peut paraître futil je vous l'accorde).

Pour finir, un alpin semble plus conseillé dans mon cas mais je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter. Je voudrais un ski performants sur piste, au programme typé entre slalom et géant et avec lequel je puisse faire des sauts type 180 ou 360 ou des petits trucs faciles... Bon les jours exeptionels de poudreuse, si besoin je louerai. S'il existe a l'heure actuelle des skis typés polyvlant piste / HP, existe-t-il des skis typés piste + une petite touche de "freestyle"?

Merci pour vos conseils.

Batiston
Batiston
Batiston

inscrit le 12/01/06
3 messages
tout le monde l'aura compris c'est du 20 au 27 janvier. dsl
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Justement, essaie les demon flame : puisqu'ils sont plus rigides, ils sont plus performants sur pistes. En plus, vu qu'ils sont un peu plus larges que les purs pistes, tu peut t'amuser en dehors des pistes meme si ya pas de poudre. Et pour faire un peu de sauts et de figures, ya pas besoin de ski de freestyle (déjà vu faire un 720 avec des skis de géant).
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Batiston> Vu ton gabarit, il fallait prendre les 175 ! 165, c'est bien court. Ces skis pouvant tournant tres court, tu n'aurais eu aucun mal a les skier. :)
En conduite coupée, ils sont loin d'etre mauvais ! Ils sont meme plus facile a mettre en coupé qu'un Legend 8000 par exemple.

A toi de voir si tu recherches un rendement important sur piste ou si un midfat (bispatulé;) te suffira sur piste.
Il y aurait le K2 Public Enemy, mais je l'ai trouvé lourd sur piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass