C'est marrant quand même, on pourrait presque, à quelques exemples près, utiliser ces brillantes analyses du comportement touristiques affiliées au parisien,Lyonnais, Marseillais de base...bah oui y'a pas que Paris comme grosse ville pleine de gros con, hein !? pour parler du provincial qui débarque en région parisienne et qui se conduit comme un gros cul terreux de base ! m'enfin, les préjugés, clichés et autres réputations nauséabondes ont la dent dure et c'est finalement assez humain comme réaction.
Mais bon sinon, plaisanterie à part, je pense que tout est une question de comportement.Quand on est un con pas très doué pour la vie, on l'est aussi bien en vacances que dans la vie de tous les jours, au boulot, à la maison et en société.Quand on n'est dépossédé du moindre soupçon de civilité et d'éducation c'est souvent pour la vie et ça, ni le lieu, ni le statut n'y changera rien.
Maintenant perso, je n'ai pas a me plaindre de l'accueil de l'autochtone jusqu'a maintenant, car je me pointe en adoptant un profil bas et avec une bonne dose d'humilité et de respect chevillé au corps, et là en général même le plus rustre des montagnards se tranforme vite en ours chaleureux friand de partager l'amour qu'il porte a son terroir.C'est con mais tout découle souvent de l'éducation et du savoir vivre et ça on le pratique dans n'importe quelle région de France et de Navarre.Toutefois cela n'empêche pas de rencontrer un con récalcitrant de çi de là, c'est inévitable.
Bon à part ça, je pars du principe que quand on est en vacances, on a le temps pour tout : le resto, les remontées,l'attente aux caisses,aux péages et j'en passe..de toute façon je suis tellement content d'être tout simplement à la montagne et au ski que tout stress devient naturellement prohibé.
Sur ce bon ski à tous et que la joie et la bonne humeur règne sur les piste et ailleurs Amen !
inscrit le 02/07/05
2709 messages