Sondage : Que pensez-vous des Snowblades?

(74 votes)
ça glisse, comme le reste
8,1%
6 votes
C'est pour les boulets qui savent pas skier
47,3%
35 votes
Ils contrôle quedal, ils sont dangeureux
33,8%
25 votes
ça déchire
2,7%
2 votes
Une fois de temps en temps
2,7%
2 votes
Faudrait l'interdire
5,4%
4 votes
Clementologue
Clementologue

inscrit le 05/12/05
8 messages
On en voit partout sur les pistes...
On a l'impression que la plupart des gens ne controlent pas bien leurs (micro) spatules... Et vous que pensez vous de ce type de skis?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
deja 800000000000000 là dessus;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
moi j'aime bien les snowblade mais pas en dessous de 1.85 ;) ce poste va mal finir !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Je vais pas me la ramener, enfin si quand même.^

CHAQUE FOIS C'EST DE LA TUERIE....

Nan aux bleed
natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
Ce sont des skis sans permis!!!!!
On leur rajoute un casque et c'est la boucherie...
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Dur choix entre la réponse 1 (c'est pour les boulets qui savent pas skier), 4 (faudrait l'interdire), ou encore la 5 (ils contolent quedal, ils sont dangereux) !!!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
"Faut pas donner le bâton pour se faire battre"... ... ...
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
On dirait des vieux aigris... Après ça fait les gens "ouvert" sur le monde exterieur! Ouais ils sont ouverts sur... le hors piste (si ça c'est pas dangereux! surement plus que les snowblades), le park, le freestyle (Cr Jonhson dans le coma après une colision avec un autre skieur...si c'est pas dangereux ça!).
Bref vous me faîtes bien rire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
euh je pense rien des snowblades... mais ce post devrait etre dans "autres pratiques hivernales", parce qu'on est d'accord... c'est pas du ski? :-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
je vois pas franchement de rapport avec CR et le post la!!! alors evite
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Snowfun!!! Viens vite!!! C'est un post pour toi!

Comment ça, t'en as marre de répéter les mêmes choses?
En fait je te comprends...
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
labuche1 (05 janvier 2006 19 h 29) disait:

je vois pas franchement de rapport avec CR et le post la!!! alors evite

Pourtant c'est clair : vous dîtes que c'est un sport dangereux (majorité d'après le sondage). Or il me semble qu'il y a nettement plus dangereux sur les pistes, les accidents ça peut arriver à tout le monde même aux meilleurs (réference à CR).
Donc avant de diaboliser une pratique nouvelle, de penser comme les petits vieux aigris sur les pistes quand ils voient ces jeunes qui vont à fond sur les pistes ("rha la jeunesse, d'mon temps...";) ben pense qu'ils ont autant de droit que toi de skier.
Alors évite.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
A voté!
Dommage y'avait pas l'option: c'est pour les dangereux boulets qui savent skier et qui contrôlent que dalle.
;-)

M'enfin, tendre des verges pour se faire flageller quand même...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
A voté!
Dommage y'avait pas l'option: c'est pour les dangereux boulets qui savent skier et qui contrôlent que dalle.
;-)

M'enfin, tendre des verges pour se faire flageller quand même...
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
en fait je pense pas que ce soit forcement plus dangereux que les autres types de glisse.
je pense cependant que la plupart des personnes pratiquantes sont en fait des personnes qui ne ride qu'une semaine pendant l'année (ou juste quelques sorties) et de ce fait ils pensent qu'ils sont les rois sur les piste parce qu'ils sont en vacances et donc ils font n'importe quoi et c sa qui rend dangereux.

non????
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
Certe, mais ce ne sont pas les snowblades qui rend la pratique dangereuse.
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
ben non c ceux qui sont dessus!!!
jusqu'a present g jamais vu de snowblade se ballader tout seul......

ok je vais me pendre...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ben les snowblades ces pour ceux qui ne savent pas skier, mais bon des fois on a la sensation quils controles quedalle, mais sinon coté lattes y en a aussi pas mal des dangers publics en skis ( des gars qui partent en HP sans connaitre la montagne et les riques, ou des petits cons qui tailllent sur pistes comme s ils étaient seules au monde).
voila bon allé skieur, snowbladeur, ou surfeur vive la glisse !!!
cerdagnol
cerdagnol

inscrit le 31/12/05
8 messages
Stations : 1 avis
ya qua demander à tous ce qui ce sont retourné les genoux avec ce genre de bidule.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Je pratique, je pratiquerai encore... et même pas une collision (venant de ma part, parce que la seule fois c'était un skieur qui m'a cartonné!!) et même pas genou ou un ongle de pété en 4 ans!! si c'est pas beau ça!!??

allez m'sieurs, dames... in SB we trust!!! ;o)
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Ya 3 ans on emmène un pote qui n'a jamais skié. Il est super content. Il a alors 23 ou 24 ans. Super sportif genre costaud. Le loueur lui a dit qu'il faut prendre des snow blade. Pour commencer c'est soi-disant plus facile. Alors il a loué des snow blade. Sans fix qui déchaussent. Il sort du shop. Il prend les oeufs. En haut des oeufs direct télésiège. Pour le moment il a pas encore glissé. En haut du télésiège il commence à descendre. Tout doucement. Il a fait 20 mètres et là il tombe : double fracture tibia, double fracture peroné sur la même jambe! En 20 mètres de ski...

A quand l'interdiction des fix qui déchaussent pas?
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Bref, plus jamais un de mes potes débute sur un SB...

Et concernant la sécurité, les gars en snow blade se tapent des bourres à mac12 (yen a partout) ont une surfaçe d'arrêt très très très réduite par rapport à celle d'un ski qui va à la même vitesse, et la stabilité est évidemment très inférieure...
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
C'est comme si on lachait une deux-chevaux à 200 km/h sur une pente accidentée...vous préféreriez etre dans la deux-chevaux ou dans un gros 4/4? Et ben moi aussi...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Tiens moi ce week-end j'ai vu mon premier snowblader de l'annee.. J'etait emu. Il a du s'eclater dans 1m de poudreuse avec rien de dame sauf des chemins de ratrack :)
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
Mansmotown (05 janvier 2006 22 h 44) disait:

Ya 3 ans on emmène un pote qui n'a jamais skié. Il est super content. Il a alors 23 ou 24 ans. Super sportif genre costaud. Le loueur lui a dit qu'il faut prendre des snow blade. Pour commencer c'est soi-disant plus facile. Alors il a loué des snow blade. Sans fix qui déchaussent. Il sort du shop. Il prend les oeufs. En haut des oeufs direct télésiège. Pour le moment il a pas encore glissé. En haut du télésiège il commence à descendre. Tout doucement. Il a fait 20 mètres et là il tombe : double fracture tibia, double fracture peroné sur la même jambe! En 20 mètres de ski...

A quand l'interdiction des fix qui déchaussent pas?

C'est clair que le fait qu'ils ne peuvent pas déchausser c'est pas très bon :/ .
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
Et ça continue sur la défonce verbale masturbatoire!!
Continuez, vous avez raison!!
Tout ce qu'il y avait à dire a été dit sur d'autres posts il y a moins d'un mois.
Skipass est-il à ce point devenu un espace intolérant qu'il suffise de lancer un mot pour se retrouver avec tous les "avertis" et autres "pros" sur le dos, à se faire défoncer pour pas un rond?
Et dites donc les gars, même si je suis d'accord avec le fait que les sn******** sont des engins de mort, je ne suis pas sûr qu'il soit à nouveau nécessaire de tout redéballer.
Balancez les liens vers les autres posts, au mieux.

[mode gavé on]
Allez, lâchez leur la grappe et laissez les un peu vivre. Ils se sont taillés une petite place sur skipass, il faut bien se rendre à l'évidence.
[mode gavé off]
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
Je n'ai rien contre les snowbladeurs bien que beaucoup n'ont aucune maîtrise de la glisse et ne savent pas contrôler leurs engins et sont donc particulièrement dangereux pour eux et pour autrui.
Sinon je pense qu'il faudrait interdire les snowblades non équipées de fixations adéquates pour protéger les utilisateurs.
Enfin il semblerait que beaucoup de facteurs dépendent de l'état d'esprit dans lequel on ride :il faut appeler à un minimum de responsabilité des utilisateurs afin d'assurer la sécurité des autres usagers des pistes voire faire de la répression contre les personnes inconsciente (valable d'ailleurs pour tout les autres moyens de glisse du snowboard, au ski...)
a+
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
tib05 disait:
Dur choix entre la réponse 1 (c'est pour les boulets qui savent pas skier), 4 (faudrait l'interdire), ou encore la 5 (ils contolent quedal, ils sont dangereux) !!!

c'est vrai! dommage qu'il n'y a pas de choix multiple pour le sondage

ce sont des engins dangereux voir

ce n'est pas être intolérant que de déconseiller à de nouveaux pratiquants la pratique de cet engin, mais au contraire donner un avis responsable et éclairé.

le post est au bon endroit. en effet, il s'adresse au skieurs et leut demande ce qu'ils penseent du SB

il peut être interressant de comparer les sondages pour voir le % de la réponse négative "il faut tous les bruler"

que pensez vous des skieurs

que pensez vous des snowborders?

que pensez vous du snowblade?

il y au max 20% de réponses de rejet pour le ski ou le snow. celà prouve qu'ici on est tolérant.

si il avait un même sondage pour le skwal, le télémark, la rando ou le ski de fond, nous aurions eut aussi des taux comparables.
pour le SB, on à 80% de rejet. c'est qu'il y a un pb propre à ce genre de pratique
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Bien vu tribowax...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ce sont des engins dangereux voir là

ce n'est pas être intolérant que de déconseiller à de nouveaux pratiquants la pratique de cet engin, mais au contraire donner un avis responsable et éclairé.

le post est au bon endroit. en effet, il s'adresse au skieurs et leut demande ce qu'ils pensent du SB

Tout à fait d'accord !!!
Si la longueur de l'article peut décourager, regarder les croquis de l'annexe jointe à la fin.
Les situations sont bien analysées et confirme les impressions que j'ai eues en skiant ces engins.
J'ajouterai même que des fixations de sécu ne résoudront pas tout, le faible longueur nous amène dans des positions oû le déclenchement peut ne pas être possible (probléme mécanique d'angle des contraintes).
Clementologue
Clementologue

inscrit le 05/12/05
8 messages
Le but du post était de voir ce que pensaient les skieurs des SB. Je n'avais pas vu de sujet là dessus, et comme j'ai failli plusieurs fois mourir à cause de mecs qui contrôlent quedal la dessus... Je vois que je suis pas le seul à le penser! Sus AUX SB...nan sérieux apprenez à skier, c'est tellement facile...
Bisous!
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
sus au snowbladeeeeeeeeeeeeeeeeeee

ok je sors ---> []
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass