flashrideur
flashrideur

inscrit le 06/11/04
8 messages
Salut a tous amis et amies rideur rideuses. J'ai un petit soucis.
Je veux envoyer le 360 la saison dernière jme suis entrainé a faire le 180 ( y'a pas de snow park chez moi ) et je le faisais direct sur la piste , sur place. J'y arrivais bien mais dès que je prenais de la vitesse je flipais et j'y arrivais plus. Depuis cette année je m'y suis remis et j'y arrive niquel de partout. Jla passe tranquille j'ai l'impression que sur place j'arriverai même a envoyer le 360. Du coup jme suis dis jvais tester le 360 mais y'a pas moyen a chaque fois que je l'envoye, sur petite boss ou sur rien ben je m'arrête au 180. J'ai beau tout essayer j'arrive pas j'ai l'impression que je flip, alors pendant tout mon élan je me dis putain cette fois c'est la bonne, je prend mon élan je saute je lance a fond ma rotation mais pas moyen je me repose n'importe comment en 180. j'arrive pas je désespère j'ai passé mon après midi de dimanche a lancer des rota sur place pour bien maitriser mais pas moyen le 360 j'y arrive pas. J'ai lu plein de message mais y'a pas vraiment mon probleme. HELP
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
pwa t'es pas dans le coup toi t'as même pas insulté Tomitchy avec les autres pendant qu'il était à terre
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
pfff
flashrideur
flashrideur

inscrit le 06/11/04
8 messages
j'ai du rater un épisode, en tout cas ca m'aide pas bcp pour mon probleme
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Pour les 2 posts précedents laisse tomber ;)
Par contre pour ton problème ma foi c'est assez bizarre comm tu l'explique j'ai l'impression que c'est un blocage psychologique qui fait que quand tu saute t'arrive pas a passer la barre du 180 ?
Tu as éssayer sur des kick en peuf ? assez gros quand meme genre 4/5 metre en longueur pour 1ou 2m en hauteur ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
à terre,mdr :D

pour ta rotation lance bien tes epaules et ton bassin,aussi ton regards ne doit pas s'arreter sur la reception au 180,tu lances un coup sec mais si ça veut pas au debut ça pfinira bien par passer à force:)
c'est un ptit cap à passer le 360,ça debloque pour le reste:)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
pas besoin d'un si gros kick
flashrideur
flashrideur

inscrit le 06/11/04
8 messages
Non j'ai jamais essayé sur un gros kick, moi aussi j'ai l'impression que c'est psycologique parce que quand je le fais sur place je vois bien que y'a un manque de technique, ( sur place j'ai entièrement confiance en moi ) mais de que j'ai un saut petit ou plus gros ben tout de suite je suis moins en confiance même si je me dis sans arrêt qu'il ne peut rien m'arriver j'y arrive pas c'est plus fort que moi je sais pas je m'arrête au 180 alors que j'aurai le tps d'aller jusqu'au 360.... sinon pensez vous que c'est faisable de faire un 360 sur place enfin pendant que on ski sur une verte ou une bleu?? parce que j'ai appris comme ca le 180 et jsuis grave en confiance comme ca seulement j'ai un doute sur le fait que ce soit réalisable....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
oui sur des ruptures de pente tu lances bien et ça passe!

si tu peux y'arriver comme ça essaye!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
sur place c'est possible j'ai déja vu faire ! Mais bon voila le mec a une bonne technique a la base y passe des 900 sur une table ou on pose tout juste des 5.4 :s enfin bref
A mon avis c'est tout une question de blocage, fais la technique a Tomi sans te poser de question du style " si je me loupe jme tue ":D
Lance toi ;)
flashrideur
flashrideur

inscrit le 06/11/04
8 messages
J'avais lu dans un autre poste que il fallais éviter pour commencer d'envoyer des 360 sur des cassures, parce que chez moi ( une petite station du nom de termignon en haute maurienne , ) ben y'a pas trop trop le choix niveau bosse..... et y'en a une en particulier qui fais ca. alors jsais pas faudrai que j'essaye. sinon le truc c'est que j'ai un autre ptit soucis. en faite j'envoie dans le sens anti horaire et je vois pas de l'oeil gauche ( un pauvre accident a la con qui m'a fais perdre la vue de l'oeil gauche ) et du coup ben quand j'envoye la tête j'arrive pas a voir la récep avant un bon moment.... vous croyez que ca ce fais de changer de sens de rota??
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ah voila peut etre une explication.Le regard c'est primordial sur la rota(essayez un 360 en fermant les yeux,c'est dur!)avec qu'un oeil,ça doit pas etre facile...
tu peux essayer de changer ton sens de rota pour voir mais c'est aussi dur je pense que d'essayer detourner un 360 de l'autre coté...
à toi de voir,en tout cas bonne chance:)
flashrideur
flashrideur

inscrit le 06/11/04
8 messages
Putain d'oeild e merde il me foutra donc jamais la paix........
Bon ben j'essayerai bien comme je pourraifaudrai que je m'entraine sur place avec les chaussures de ski déja, parce que si j'essaye sans avoir réussi qqchose avant jvais pas assez être en confiance.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
A mon avis tu vas avoir du mal à tourner dans l'autre sens car ça sera moins naturel mais essaie quand meme! Qui ne tente rien n'a rien
flashrideur
flashrideur

inscrit le 06/11/04
8 messages
J'avaia déja essayé pour voir quel sens de rotation j'était et j'ai essayé d'abord dans le sens des aiguilles d'une montre vraiment jme suis pas senti du tout a l'aise alors que dans l'autre sens c'est partie de suite comme il faut. J'avais une question qui me trotais dans l'espris aussi. Quand je fais un 180 sur une piste style verte ou quelconque, je me retrouve en switch et après j'arrive pas a refaire un 180 pour me remettre dans le bon sens je sais pas pk et visiblement j'ai demandé a certain potes ils m'ont dit pareils.... vous en pensez quoi??
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
les switch aprés faut s'entrainer,en faire en faire en faire...
flashrideur
flashrideur

inscrit le 06/11/04
8 messages
Ok bon ben merci pour tous vos conseilles, si vous en avez d'autres ou si vous avez des questions, hésitez pas.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Je me demande si en accentuant, enfin comment dire.... de tourner avec le haut du corp comme quand on ride fakie, peut être que là tu verra un peu mieux la reception? qui plus est ça te fera tourner un peu plus?

C'est vrai que c'est pas facile de s'imaginer....
flashrideur
flashrideur

inscrit le 06/11/04
8 messages
c'est vrai que j'ai essayé sur place sans rien la chez moi, je tourne vachement mieux quand je tourne bien la tête derrière et en donnant un grand coup d'épaule par contre ca déstabilise plus avec le coup d'épaule mais bon. je verrai bien ce qui se passera ce week end.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Par en cork!!!mdr tu verra mieux la recep!!!lol;-)
flashrideur
flashrideur

inscrit le 06/11/04
8 messages
euh.... merci pour le conseil
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
le truc de mater la récéption moi j le fait jaimais j me lance et pis c est ca passe ou ca casse bon daccord j l ai encore jamais testé sur une vrai table digne de ce nom.
peu etre pour mieu tourner ton 3.6 essayes de pas forcement le fair sur des tous petits sauts par-ce que t as beaucoup moin le temp de tourner ,dison un saut de 60-70 cm au debut c est pas mal je trouve et aussi moi ca me faisai tout le temp le coup j arrivais pas a passer ce 180 ou j le passais a peine. tournes bien quand tu sors du sauts moi j le faisai avant de quiter le saut pis c est ca qui m arretais.
P.S quand tu deviens crevé arrête d éssayer de le fair tu peu que te fair mal;-)
ces conseils sont peu-etre faux mais pour un cas comme moi ils sont justes lol
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
J'ai le même problème que toi et j'accumule bien les conseils :) ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass