dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
apres avoir reçu mes nouveaux skis, j'ai pris une bonne resolution pour cette année...
je les affuterai moi même na !
mais vu le prix du matos,... j'aimerai connaitre le minimum qu'il faut posseder pour faire du bon boulot.

lime/equerre ou affute carre
pierre diamant ?
gomme ?
etc...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
dido (30 décembre 2005 15 h 01) disait:

apres avoir reçu mes nouveaux skis, j'ai pris une bonne resolution pour cette année...
je les affuterai moi même na !
mais vu le prix du matos,... j'aimerai connaitre le minimum qu'il faut posseder pour faire du bon boulot.

lime/equerre ou affute carre
pierre diamant ?
gomme ?
etc...
Sans aucun danger pour le matériel,Profeel , une opération de deux minutes qui permet de retrouver facilement des carres propres et incisives.
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
Est-ce que ce produit est disponible en France ? Et en poussant le bouchon un peu plus loin, est-ce qu'il est disponible dans un mag' de Savoie (Chambéry s'iou plait-merci).
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
à mon avis tu peux rajouter des etaux à ta liste, sinon c'est difficile de bien appuyer avec la lime
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
euh moi j'utilise pas d'étaux mais juste des trétaux pr affuter et ca va très bien.
pense à avoir 2 gros élastiques pr remonter les stop skis ou alors tu dévisses mais l'élastique c'est pas mal
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
et comment tu fais avec tes traiteaux pour mettre le ski sur le côté ???
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
où peut on trouver profeel en france ?
derriere ça faut t'il passer une pierre ou une gomme ?
et sinon qui procede autrement ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
dido (31 décembre 2005 11 h 06) disait:

où peut on trouver profeel en france ?
derriere ça faut t'il passer une pierre ou une gomme ?
et sinon qui procede autrement ?
Profeel disait:
Une finition à la pierre est possible mais pas absolument nécessaire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Des équivalents profil tu en trouves partout !

Personnellement je préfère utiliser une cale de l'angle désiré, une lime et une pince. De plus la lime tu peux l'utiliser pour le plat de la carre éventuellement en mettant un peu de scotch pour "régler" le déversage.

Les étaux c'est quand même beaucoup mieux pour appuyer régulièrement condition absolument nécessaire au bon affutage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass