Bonjour a toutes et à tous,
Il y a 2 ans, j'ai gagné une paire de skis (sans fixations) Rossignol Pacha 07 (apparemment pour une valeur de 200€ à l'époque). Malheureusement, je n'ai pas pu retourner au ski jusqu'à cette année. Maintenant que je vais y retourner, j'ai des interrogations qui apparaissent, la première étant: dois-je monter des fixations et skier avec MA paire de ski ou louer sur place? J'entamme donc des recherches sur Internet et là, surprise, il m'est impossible de trouver les caractéristiques de mes skis.
Je me demandais donc si quelqu'un de bien informé (et il semble qu'il y ai ce genre de personnes sur ce forum ) pourrait m'aider.
Pour vous aider, voici exactement tout ce qui est écrit sur les skis:
- Rossignol Pacha 07 (j'imagine que c'est le nom)
- Soft Carve Side cut (pas la moindre idée de ce que ça veut dire...merci le marketing)
- 94-68-83 (tailles pointes, chaussures, talon je pense)
- Easy Drive Profil (pas la moindre idée de ce que ça veut dire exactement...encore un truc market pour vendre)
- diam 4,1 (diamètre pour les fixations??)
- HEZ-700 (pas la moindre idée)
- Size XL 191 (c'est la taille des skis)
En ce qui me concerne:
j'ai déjà fait 10 séjours d'une semaine au ski (utilisation normale)
je pèse environ 80 kg pour 1m92
Donc mes questions sont:
- c'est quoi comme type de ski? (paraboliques, semi-para, ...)
- est-ce que les skis sont à ma taille?
- quels sont les avantages et inconvénients de ces skis (ou de ce genre de skis)?
- quels types de fixations vont avec?
- c'est des bons skis?
- c'est pas des skis récents je pense...
- enfin je recherche un maximum de choses dessus.
En gros: j'ai gagné des daubes? Si oui...ben je me suis bien fais en..ler. Si non est-ce que ça peut valoir le coût de mettre des fixations dessus en sachant que depuis quelques temps je ne peux plus aller tous les ans au ski.
J'en demande peut-être beaucoup (auquel cas je suis désolé mais il est vrai que j'aimerai beaucoup aller au ski avec mes propres skis sans avoir à ce soucier d'en trouver sur place.
Ciao,
Mr White
Il y a 2 ans, j'ai gagné une paire de skis (sans fixations) Rossignol Pacha 07 (apparemment pour une valeur de 200€ à l'époque). Malheureusement, je n'ai pas pu retourner au ski jusqu'à cette année. Maintenant que je vais y retourner, j'ai des interrogations qui apparaissent, la première étant: dois-je monter des fixations et skier avec MA paire de ski ou louer sur place? J'entamme donc des recherches sur Internet et là, surprise, il m'est impossible de trouver les caractéristiques de mes skis.
Je me demandais donc si quelqu'un de bien informé (et il semble qu'il y ai ce genre de personnes sur ce forum ) pourrait m'aider.
Pour vous aider, voici exactement tout ce qui est écrit sur les skis:
- Rossignol Pacha 07 (j'imagine que c'est le nom)
- Soft Carve Side cut (pas la moindre idée de ce que ça veut dire...merci le marketing)
- 94-68-83 (tailles pointes, chaussures, talon je pense)
- Easy Drive Profil (pas la moindre idée de ce que ça veut dire exactement...encore un truc market pour vendre)
- diam 4,1 (diamètre pour les fixations??)
- HEZ-700 (pas la moindre idée)
- Size XL 191 (c'est la taille des skis)
En ce qui me concerne:
j'ai déjà fait 10 séjours d'une semaine au ski (utilisation normale)
je pèse environ 80 kg pour 1m92
Donc mes questions sont:
- c'est quoi comme type de ski? (paraboliques, semi-para, ...)
- est-ce que les skis sont à ma taille?
- quels sont les avantages et inconvénients de ces skis (ou de ce genre de skis)?
- quels types de fixations vont avec?
- c'est des bons skis?
- c'est pas des skis récents je pense...
- enfin je recherche un maximum de choses dessus.
En gros: j'ai gagné des daubes? Si oui...ben je me suis bien fais en..ler. Si non est-ce que ça peut valoir le coût de mettre des fixations dessus en sachant que depuis quelques temps je ne peux plus aller tous les ans au ski.
J'en demande peut-être beaucoup (auquel cas je suis désolé mais il est vrai que j'aimerai beaucoup aller au ski avec mes propres skis sans avoir à ce soucier d'en trouver sur place.
Ciao,
Mr White
inscrit le 28/12/05
25 messages