Docrom
Docrom

inscrit le 08/11/05
15 messages
Bon voila une question con mais vous avez peut etre la réponse
Voila je me débrouille pas trop mal en ski mais jai jamais vraiment fait de FS, jfais des grabs mais rien de monstrueux. J'aimerais débuter mais après m'etre bien vautré jai un peu les boules avant de sauter, surtout sur des gros sauts.
Vous avez des conseils?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
-Y aller progressivement :
>> Faire des kicks de plus en plus gros, les prendres de plus en plus vite. Commencer par un air, puis rota etc...

- Porter un casque ou des protections ça peut rassurer
- Faire un gros travail mental sur soit (c'est l'éssentiel si tu veux pas avoir peur, y a pas de secret, faut se concentrer, dire que d'autres l'ont fait, que c'est rien enfin y a pas de secret miracle).
- S'entourrer de filles et de gars hurlant sur le bord du kick, ça motive et ça fait passer la peur.
- Ecouter de la zik en ridant.

Mais surtout, apprends à connaitre ta peur et si vraiment tu te sens pas de prendre un kick alors fais le pas, mais si tu peux imaginer y arriver alors essaye. Tu verras bien ce que ça donne mais tu en seras surement très satisfait !

Bon courage !
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
ouais moi je dirais que c'est dans la tete que sa se passe!
si t'es allaise sur des kicks moyens alor va sur les plus gros, sa change pas enormement!
apres pour les rottates fo te concentrer bien savoir se que tu va faire et ne pas hesiter au dessus du kikc pendant 50 ans...des que tu y es tu y va!!

tchô, bone ride
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
y aller avec des potes en ki t'as confiance et ki peuvent te donner des conseil.
ya rien de tel pour se motiver ke d'être avec des gens d'un niveau un peu supérieur a toi: ils le font donc tu peux le faire koi...
(bon,y va pas avec des pros koi c tout!!!)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
boire de l'alcool

c'est bon c'est bon ->[ ]
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Pierro disait:
S'entourrer de filles et de gars hurlant sur le bord du kick, ça motive et ça fait passer la peur

Là je ne suis pas d'accord! Moi aussi j'ai un peu le meme problème c'est-à-dire qu'en snowpark je suis hyper motivé mais quand le kicker se rapproche je perds mes moyens. Et le pire c'est quand tout le monde crie ton nom pour t'encourager, c'est encore pire et après t'as trop honte de t'etre chié dessus. Pour moi faut essayer tout seul ou alors vraiment avec quelqu'un qui maitrise et qui pourra te donner des conseils
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Il faut arriver à prendre le pas sur la peur, elle est toa meilleur amie comme ton pire enemi.
Gros travail mental comme dit plus haut.

En premier lieu, si tu t'es gauffré une fois et que maintant ça bloque, ne te laisse pas trainer, reride direct, sinon après en plus de la peur de la chute viendra s'ajouter la peur de ne pas y arriver pour cause de manque d'entrainement. Ca devient un cercle vicieux ou comme tu ne fait plus de tricks, tu perd l'habitude, et de ce fait tu augmente le risque de gauffre, et ainsi de suite la peur augmente blabla patati patata.

Si c'est pour de nouveau tricks, visualise les dans ta tête. Vraiment que dans ton esprit la shématique de la rota soit clair, déjà ce sera 80% de réussit. Après c'est du taf pour passer nikel crome, et des potes pour te corriger.

De toute fa>çon je pense que la guaffre faut partie integrente du freestyle, donc faut faire avec.
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Est-ce bien raisonnable de commencer le freestyle sans protection ?
Mon pitit fréro y a gouter l'an dernier et veut s'y mettre "a fond - a fond - a fond" dés cette saison sans aucune protection !
J'ai beau essayer de lui faire comprendre que la dorsale et tout de même le "minimum" requis ainsi que le casque : il ne veut rien entendre...
Alors si l'un de vous avait l'amabilité de bien vouloir lui faire comprendre qu'à 14 ans on n'est pas "invincible", peut étre qu'il changerais d'avis ! (il faut dire qu'il est en plein "age bête" et qu'il sait-tout-mieu-plus-que-son-grand-frêre !!!)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Je trouve très saint comme raisonement de la part de ton pitit frère. Dit lui qu'il a entièrement raison de rider sans aucune protection, il n'y a aucun souci!! Serieux!! Si il est sur de ne jamais tomber, jamais faire de faut pas, pourquoi il en mettrait?

Non mais c'est vrai, regarde tous les pro rider, ils mettent pas de protections eux!!

Et pis de toutes façon il ne pense pas à la suite ton petit frère, finir avec les cervicales HS ou doubles hernie, ce n'est pas un problème, il se fera opérer comme les pros. Les traumatismes craniens c'est une légende! Ca n'existe pas ça! C'est pas vrai que avec ça on peut finir légume voir crever!!! Faut redescendre sur terre!!! Tu n'es pas cool comme grand frère!!! Les dorsales non plus! A quoi bon, si le dos c'est souple, c'est bien pour amortir les cailloux voyons, et en park il y en a pas de toute façon alors! Ca sert à rien les dorsales, juste à t'emmerder, si tu tombe ben tu tombe, c'est pas dainess avec ces 180000frs d'investisement dans le développement qui vous éviter une fracture des vertebres!

Tu es lourd, ca ne sert à rien de se protéger, si ce n'est à ce garantire un certain comfort de vie pour une plus grande durée.
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Freesuisse : MORT - DE - RIRE !!!
Ben si avec ça il ne me crois toujours pas... (n'est-ce pas fréro ?)
Encore merski ! ;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
En fait dainess mettent beaucoup plus d'argent dans le développement....

Dit lui aussi, et je ne serai pas le seul, mais moi je regrette amerement ce raisonement et je ne suis pas vieux mais j'en paye déjà les conséquences, bassin bloquer tout les deux moi je doit (en théorie) allez me le faire débloquer chez le chiro, vertebres pas aux normes donc interdit de charges lourde, cervicales qui font crac crac quand je fait non non et chaque matin 15mn pour pouvoir lancer la machine de guerre.
Je ne ferai pas un topo de ma morphologie, il y en a qui ont plus que moi pour en parler.

Dernier truc pour ton pitit frère, qu'il sache que le fils d'une connaissance est décédé en freestyle chute sur la tête. Oui, faut pas croire ça arrive et plus que l'on ne le crois. Il y a aussi la paraplégie, sale maladie ça, et ça ne ce soigne pas....

Donc voilà. A+
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Oups !...
je suis sincérement désolé pour toi freesuisse...
et... toutes mes condoléances...

*

Cela devrait étre tout bonnement interdit de rentrer sur un snowpark sans protec !
Le malheur arrive tellement vite et frappe sans même toquer à la porte...
Il faudrait plus en parler au pitit djeunss !...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass