psykopat76
psykopat76

inscrit le 11/12/05
2 messages
Que pensez vous des salomon streetracer demo 8 (version 2006)?
Je ski bien je passe 2 semaines / an et je veut juste prendre du plaisir!
Mes anciens ski sont des Freesbee (ceux la étaient plus orienté freestyle)ils étaient bien mais après 10m de roche ils sont moins performants!!!

Merci de vos réponses ;)
psykopat76
psykopat76

inscrit le 11/12/05
2 messages

pour visualiser un peu ce que c'est :
salomon.co.jp
c'est le 3ème!!

tilleuls04
tilleuls04

inscrit le 22/02/06
1 message
Voici ma réponse, un peu tardive par rapport à une décision d'achat mais peut-être utile pour d'autres.

J'ai 46 ans et je ski depuis l'age de 6 ans. Je suis passé par à peu près toutes les phases du ski depuis, de la compét (régionale), au hors piste radical (qu'on appelait pas encore free-ride), rando et depuis quelques temps, ski plus pépère quoiqu'engagé, méchante entorse au genou oblige.

J'ai acheté les Salomon Streetracer Demo 8 chez Decat en promo à 299 euros, plus fartage et affutage pour la vie du ski, pour 1 euro de plus, sans limite d'utilisation.

Ce sont tout simplement d'excellents skis. Polyvalents à souhait, accrocheurs sur neige dure ou verglassée, pas du tout mauvais en neige fraiche ou mouillée. C'est pas des Big Sticks, mais quand on a appris à faire du hors piste sur des planches droites, ces skis sont loins d'être désagréables dans la fraiche.

Autre bonne surprise, ils sont beaucoup plus stables en grades courbes ou à vitesse soutenue que les commentaires que j'ai pu lire ne le laissent entendre. Grandes courbes en lachant un peu les chevaux, passages dans un tracé de superG, et aucun problème de stabilité. Ils prennent de la carre facilement, et on sort de la courbe avec une bonne accélération, pour peu qu'on relance en milieu de virage.

En gros, le ski s'adapte au style: Facile en déclenchement si on veut les mener pépère, les non initiés aux skis paraboliques n'auront pas de mal à s'y faire. Joueurs, voir vifs si on décide de les mener, la majorité de skieurs auront du mal à trouver les limites des skis. Je me suis même permis de faire des tracés de slalom, géant et SG, et sans faire des chronos de JO, ils sont faciles à placer et stables, et ça passe dans les piquets et lse portes sans soucis.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec les préconisations de taille de Salomon (-10 à -20cm de la taille du skieur). Je fais 1,78m. Je ne suis pas hyper léger à 83 kg, tout du muscle bien sûr ;-). Mais je ne regrette pas d'avoir pris 1m72. Je pense que c'est pour ça que j'ai trouvé les skis très polyvalents et accrocheurs/stables partout. Je conseillerais donc -5 à -10cm de votre taille, au max, à moins d'être vraiment léger.

En bref, des skis excellents, que ce soit pour un skieur intermédiaire qui veut progresser en toute sécurité, tout comme pour un excellent skieur qui pratique de manière polyvalente en se faisant plaisir, sans aller aux limites de l'extrême toutefois je suppose, mais ça je n'ai pas testé.

Quant au prix, à 300 euros, ça fait l'équivalent de 12 jours de location, et quand on voit les merdes qu'on a dans la plupart des bouclards pour de soi-disant skis de loc haut de gamme...

En espérant avoir éclairé votre lanterne, bon ski à tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass