RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
J'ai troqué ma paire de Salomon X-Wave 10.0 contre des TNT Diablo de chez Technica.

J'ai presque toujours skié sur Salomon, mais le nouveau modèle X-Wave 10.0 me faisait légèrement mal au pied à l'essai au Vieux (point dur sur le coup de pied)

Je me suis laissé convaincre par le vendeur de prendre une TNT, effectivement réputée pour son confort. Après 3/4 d'heure d'essai en magasin + termoformage du chausson, je parts avec.

Par contre, à l'utilisation, j'ai énormément mal au pied sur les côté, j'ai l'impression que le chaussant est trop étroit pour moi, bien que je n'ai pas ressenti de gènes particulières lors de l'essai.

Quelqu'un a t'il ce modèle et a eu le même problème que moi en passant de Salomon à Technica?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
T'a qu'à te faire faire un chausson injecté :)

Oui c'est cher, et alors .... :)

okioki je sors ----->[]

:)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Fais élargire la coque là ou tu as le point de compression.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour , retourne chez " le vieux " et demande de termoformé plus large à cet endroit plus sans doute une semelle termoformable pour redresser la voûte plantaire ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Dans tous les cas t'es bon pour faire un tour au Vieux.

Les salomon sont plus large que les tecnica.
Je pense que de termoformer plus large à cet endroit plus une semelle termoformable pour redresser la voûte plantaire ne sera pas suffisant. Mais bon tu peux toujours essayer mais c’est plus cher que d’élargir la coque.
Oakley
Oakley

inscrit le 9/7/03
4606 messages
Matos : 2 avis
SAlomon plus large que technica ???? Ben ça depend des modéle et des années :)

J'ai les Technica Diablo mais pas magnesium :) Un peu beaucoup expensives .... pour moi et surtout très hard.

Déjà tu passes d'une chaussure x wave 10.0 à la mgnésium tu n'es pas dans la même catgorie, chez Salomon tu serais passé sur le modéle course. La coque et plus rigide à certains endroits. Ensuite tu peux encore faire un ou deux thermo-formage du chausson avant de toucher à la coque, ensuite une semelle peut améliorer la tenue du pied qui ne glissera pas, même un peu' dans la chaussure ce qui peut engendrer ce genre de douleur, puisque le pied va vers un endroit plus fin dans la chaussure.

Voilà en gros. Sinon oui un deformage de la coque sera de possible, ça coute 7€ chez un pro à Cham (par exemple). Sinon le truc c'est d'ouvrir lors de chaque arrêt ou remonté les boucles des chaussures, si je ne fais pas ça je ne tiendrai jamais une journée avec les shoes aux pieds :) et aussi y aller progressuvement dans le serrage de la chaussure au debut de la journée.
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Oakley,

J'avais une paire Course de chez Salomon, j'étais mieux dedans! En général, je trouve toujours les chaussures trop souples ;-)

Il me semble que c'est un problème d'étroitesse de chaussant, je vais essayer encore une sortie avec et sinon, je les change.

Par contre, le vendeur du Vieux m'a dit que les Technica sont très souples. Effectivement, j'ai essayé en magasin les X-Wave 10.0 (rouge) et les Diablo, celles-ci sont vraiment plus confortables, on a même l'impression qu'on est pas maintenu.

Le flex est identique de mémoire, il ne s'agit pas d'un problème de rigidité mais vraiment d'étroitesse de chaussant. J'ai super mal au niveau des côtès des pieds vers les excroissanses osseuses latérales. Bref, je ne sais pas si j'ai un peu trop serré tout ça pour une première sortie, surtout qu'on a beaucoup marché, et c'est pas trop fait pour ça.

Soit je les change, soit j'essaie la déformation de la coque, mais je n'y crois pas trop.

Le chausson injecté, c'est valable pour la course, ils sont plus fins donc plus précis, mais ce détériore trop vite. A la mi-saison, ils sont morts!
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Je me suis d'autant plus laissé séduire par les arguments du vendeurs, que j'ai un paquet de potes pisteurs ou moniteurs qui ne jurent que par le confort des Technica!

Mais je pense qu'elles ne sont pas adaptées à mes pieds!
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
petit test : enleve la semelle et pose le pied dessus, deja tu pourras controler si ton pied deborde pas exagérement de cette semelle.
Tu peux aussi rechauffer le chausson localement où ca te fait mal.
Tu as mal en skiant et ce n''était pas le cas en les essayant suffisament longtemps.
Il y peut etre la soluce de semelles thermo formées
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'avais le même problème que toi au niveau des excroissances osseuses à l'avant du pied et j'ai fait élargir ma coque à cet endroit là et c'est nickel maintenant. C'était aussi dû au fait que mon chausson était mort donc j'en ai fait remouler un et plus de problème. Mais toi avec des chaussures neuves tu peux faire modifier la coque. Le magasin où je vais à cham fait ça très fréquemment, il y a vraiment beaucoup de gens qui ont ce genre de problème.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben sur la diablo ce dont je me suis aperçu c'est que le rembourrage du chausson s'arrête au niveau de l'articulation des doigts de pied avec une couture.

Pour certains, dont moi, au bout d'une heure de ski ça provoque une irritation qui devient vite insupportable ! (pour d'autres ça n'a pas d'effet !). moi j'avais réglé le problème en reprenant le chausson de mes anciennes tecnica.

(bon là c'est encore plus radical je suis passé aux Head S12 sur les TRES bons conseils de Lauthib :))
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Autrement pour le flex il y a plusieurs choses :

la tenue latérale est excellente et tu as une très bonne précision dans la prise de carre,

par contre la flexibilité longitudinale (avant-arrière ;))est assez grande mais ça n'est pas plus mal (hors slalom ...) compte tenu des positions assez avancées de maintenant. Eventuellement tu as la possibilité de le rigidifier en mettant une vis de chaque coté de la chaussure au niveau du collier (il y a un petit cache en plastique juste au dessus de la vis de réglage du canting que tu fais sauter et tu mets les vis, le vieux doit en avoir)

Dernier point la sangle est placée assez bas sur le collier ce qui renforce cette impression de souplesse de la chaussure.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Dernier point (si si :)) tu auras du mal à trouver quelqu'un pour travailler la coque sur ce modèle : elle est constituée de plusieurs plastiques de rigidité différente et ils ont beaucoup de mal à chauffer la coque pour pouvoir la déformer sans trop chauffer la partie la plus souple !!!

Mais bon d'après moi ce n'est pas un problème de largeur de coque ce modèle est plus large que les anciennes TNT.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Ce ne pourrait pas être un soucis de chaussettes ??
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
P'tain je n'y avais pas pensé !!!!
faudrait que quelqu'un m'en parle plus souvent :)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
C'est vrai qu'en autant la semelle, je vais vérifier si mon pied ne déborde pas exagérément! Pas bête! ;-)

Je suis retourné Au Vieux aujourd'hui, mais seul le responsable peut prendre la décision de changer ma paire, et il n'était pas là! Je vais tester à nouveau mes pompes ce week-end, on verra bien, mais sinon, j'espère qu'on va me les changer, je ne voudrais pas être obligé d'en faire des pots de fleurs ;-)

Par contre, effectivement, le collier monte beaucoup moins haut que sur des Salomon.

Bref, si je change, vous me conseillez quoi?

Je vais déjà éplucher le catalogue du Vieux ce soir, (belle lecture pour les toilettes!) pour voir si ça me donne pas quelques idées! Mais X-Wave 10.0, (point dur) Pro Model, (trop souple) Modèle course (à voir) sinon dans des autres marques?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
"Bref, si je change, vous me conseillez quoi?"

"certains" te diront head en S10 ou S12 ou mojo ;) c'est le même chaussant que tecnica (crois moi tu n'as pas un problème de largeur de coque mais simplment de chausson !)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Yes carambole.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass