Kargedoull
Kargedoull

inscrit le 23/11/05
2 messages
Bonjour les gens,

nouveau ici, je souhaite avoir des renseignements à propos des chaussures de skis,souhaitant en acheter car j'ai déjà perdu pas mal d'argent à en louer à chaque coup, sans compter qu'on n'est pas tout le temps à l'aise dedans, les risques de champis, etc...

Contexte et parcours ski du bonhomme:

2 classes de neige quand j'étais nain en CM1 et CM2 vers 1990 à Arêches-Beaufort (une station où ça me dirait vraiment de retourner, très bons souvenirs)

Puis...Plus de ski, car étant à 1200km de la montagne, mais à 500m de l'océan, on fait aut' chose comme de la voile ou de la plongée. Mais fin 2004, hop, mutation dans le Sud !

Et pis là où j'ai atterri y'a une collègue de boulot qui me tanait pour aller skier,
- tu viens skier ce WE ?
- Non non, je ne sais pas skier, ça ne m'intéresse pas...
C'était toujours le même refrain jusqu'à ce que je cède enfin en février. Direction la station de Super Dévoluy dans les Hautes - Alpes donc. Oh punaise que c'était dur, je ne savais plus faire que du chasse-neige et une appréhension inconsciente de la pente me mettait rapidement en position cabinet. Ce premier jour, rempli de chutes, a été difficile, mais têtu comme un cochon, j'avais juré d'y retourner. Et hop, direction la même station le WE qui suivait. Il fut plus difficile encore, surtout quand la collègue de boulot en question vous emmène discrètement sur une piste rouge, c'était gadins assurés, ce qui amusait beaucoup une bande de nains casqués emmenée par un mono ESF qui se marrait bien lui aussi. Mais il y avait eu du progrès, donc...j'ai continué et enquillé les WE jusqu'à fin avril, en ayant fait en tout 20 jours de ski.

Le souci (qui n'en est pas vraiment un), c'est qu'une fois qu'on a suffisament progressé pour être à l'aise à peu près partout et qu'on y a pris vraiment goût, ben on ne peut plus
s'arrêter, et je compte bien encore progresser et faire au moins un mois / un mois et demi de ski cette saison, ainsi que pour les autres qui viendront après.

J'ai regardé sur les sites des fabricants de chaussures et j'ai constitué une liste de chaussures susceptibles de me correspondre. J'aimerais savoir parmi celles présentées si il y en a, modèles ou marques particulières, qui sont bien adaptées à des pieds longs et fins.

Atomic
B5
B7

Dalbello:
Nx 70

Fischer:
MX 7

Lange :
Concept 65
Concept 75

Nordica :
GTS 8
GTS 10

Rossignol :
Open X1S
Intense 2

Salomon :
XWave 6
XWave 7
Ellipse 7
Ellipse 8
Performa 2 8

Tecnica :
Vento 4
Vento 6
Vento 8

A+
Kargedoull
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est hyper dur de conseiller une marque de chaussure... tes pieds ont une certaine morphologie, et d'après celle ci, une marque ira, et l'autre pas... y a des chausse fines, d'autres larges... etc... avec un fort coup de pied, pieds fins, etc... va dans un shop et il définira quel genre de shoes tu peux avoir. ensuite à toi de te décider pour une dureté de flex, selon ton usage...
voila
mon avis...
Kargedoull
Kargedoull

inscrit le 23/11/05
2 messages
Salut,

Merci pour ta réponse.

Pourtant j'aurais parié qu'il y avait des marques qui se dégagaient en fonction des morphologies de pieds. J'avais ouï dire par exemple que les Rossignol étaient pas mal adaptées à des pieds fins et les Salomon à des pieds larges (j'ai pourtant été à l'aise dans des Salomon de loc alors que j'ai des pieds fins...).

Donc si je comprend bien, je n'ai plus qu'à tout essayer.

Le fait que beaucoup de chaussures aient des chaussons thermoformables me laisse quand même espoir de trouver rapidement chaussure à mon pied :-)

A+
Kargedoull
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass