maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
J' ai acheté récemment (~1 mois) une paire de head mojo et j'ai fait ma première sortie de la saison hier.

Les sensations et les réflexes sont revenus rapidement et j'ai beaucoup apprécié la précision de ces chaussures.
Cependant une douleur est vite apparue sur les tendons (les deux jambes :() qui sont à l'extérieur de la cheville à côté du talon d'achille. (dsl je me rapelle plus du nom ;))
A un tel point que j'ai du enlever les chaussures.
Après les avoirs enlevées la douleur s'est bcp intensifiée (je pense que serré la douleur était pas mal atténuée): j'ai du arrété de skier et je me suis fait apporter par les pisteurs à l'infirmerie.

D'après le medecin c'est un commencement de déchirure musculaire/tendineuse (le raccord quoi :) ), il m'a prescrit un arrêt de sport pendant 7 jours, normalement c'est pas trop grave. Le fait que la lésion touche les deux jambes de manière symétrique prouve que ce n'est pas du à un choc ou quoi que ce soit d'autre mais bien la forme du chausson au niveau du talon.

nota bene :
J'avais ressenti une douleur similaire (nettement moins forte tout de même) lors de l'essayage et un après un léger thermoformage le point d'appuis n'éxistait plus.

Ma question est donc que faire? :)
Je pense aller là où je les ai achetées (vieux campeur) pour les faire thermoformer complétement.

PS: merci au medecin qui bien que je n'avais pas d'argent sur moi m' a éxaminé. Le chèque va bientôt partir. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bizarre comment un point de compression peut-il causer une déchirure ?

un hématome, une inflammation, oui, mais une déchirure !
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Alors la... j'en sais rien.

Peut être est-ce du au travail du tendon sous pression?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
up la!

Pas d'idées?? :(
Skypro
Skypro

inscrit le 12/12/03
22 messages
moi aussi j'ai souvent ressenti une douleur a ce niveau la ms c jamai allé auusi loin... j finissai la journé avec un gros ematome a chaque cheville et sa faisait super mal durant la journée, p**** de chaussures de location... et justement j voulai investir dans une paire et les prendre chez le vieux campeur, et il m'on di ke la thermoformation ca n'avai pa pr but de supprimer les eventuelles douleurs lors de l'essai, ms aussi k'il ne vo mieu pa prendre des chaussures trop rigide pr son poids meme si on a un excellent niveau. Tu peux tjs les refaire thermoformer ms ca va pa changer grand chose a mon avis.
Juste pr savoir tu pèse combien et le flex de tes chaussures c du combien?? merci d'avance
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Je pèse ~75 kilos (habillé ;)) et le flex est 9.6.
Cependant il n'y a pas de norme concernant le flex des boots. Lauthib évaluait, je crois, le flex à plus de 100.

D'autres avis?? :(
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Un dernier up!!
(promis ;))
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je te plaint, je n'es jamais rien entendu de tel....
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
skypro> on t'as dejà dit que le flex et le poids, ca avait pas vraiment de rapport!!

maxx31> jamais entendu d'histoires de la sorte!! peut pas t'aider, désolée...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Je vais aller au vieux campeur et je verais qu'est ce que je peux y faire.

Si solution je ferais petit compte rendu (pour aider les prochaines victimes :))
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
pas cool ton histoire...
si jamais ils te trouvent pas de soluce au vieux-campeur et que t'es pas trop loin de Voiron, peut-être que le podologue du centre SIDAS-conformable pourrait t'aider...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
C'est dans quelle région Voiron?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
C'est à coté de Grenoble..
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Ah! Ben de Toulouse ça va faire un peu loin!

:)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
De retour du vieux campeur, on m'a échangé mes chaussures contre d'autres d'une demi taille supérieure (même modèle of course).

Je les ai thermoformées et j'ai acheté des chaussettes fines (pour éviter les surépaisseurs).

Bien content du service client, on est pas dans une grande surface :)
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
carambole le 04 décembre 2005 13h51

Bizarre comment un point de compression peut-il causer une déchirure ?

Carambole, le pro des chaussettes de ski lol
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Maxx31,

Avec mes mojo en 15 jours de ski pas de problème.
Pour le flex je peux dire qu'il est plus évelé que 100. Je le situ à un flex de 110 voir 120.
Les trois premier jours de ski, je les ai passé en Autriche sur glacier (Pitztal)à prendre que des ancres et là effectivement j'ai resentie un point de compression au niveau ou tu le décris.
Mais bon rien de méchant et nous avions tous mal au niveau des mollets avec ces pioches de mrd
Mais rien de méchant et depuis plus rien et c'est royal.

A ta place, j'irais voir au Vieux pour faire chauffer la coque à l'endroit de la douleur pour l'élargire légèrement et uniquement dans la zone de ta douleur. Chauffer la coque dans la zone de ta douleur à l'aide d'un décapeur thermique et non au four.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Maxx31,

Désolé, j'ai oublié de lire ton dernier post.
Donc ils te les ont changés. Ils te les avaient vendu trop petite?

Qu'elle taille de pieds mesurée pour qu'elle taille de chaussure?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Changer la taille des chaussures pour un problème à cet endroit ! ça ne paraît pas très logique si ? tu étais comment dans le reste de la chaussure ?
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Carambole, tu t'y connais niveau chaussettes de ski
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
c'est un pote à toi byron ? ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
A la mesure du pied il apparaît que je fais du 28 (donc maitenant j'ai du 28.5).

Ils ont eu plusieurs cas identiques: après avoir avancé les macros (pour serrer plus, j'ai des petits mollets ;)) la coque s'ovalise derrière la chevile et appuis sur la cheville.

Le fait de prendre une demie pointure de plus (le vendeur parlait de demi volume, je pense que c'est plus proche de la réalité ) m'a donné un iota d'espace supplémentaire au niveau des chevilles et a enlevé le point de pression.

voila :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Maxx31,

Entre la chaussure 28 et 28.5 la seule différence c’est l'épaisseur du chausson. La coque est identique.
Sympathique chez le Vieux de t'avoir changé les pompes.
Mais si la 28 était trop petite, je pense qu'au niveau des doigts pieds tu devais être bien comprimé.

Pour info sur ma pomme: Un de mes pieds fait du 27 et l'autre du 27.5. Moi je ski avec une paire de 27.5 et j'ai écarté une coque (pied le plus fort) juste au niveau de l’orteil pour avoir un peut plus de place pour une bonne circulation du sang.

Bon, te concernant, j'espère que ton problème sera résolut avec une demi taille de plus. Bonne glisse et donne nous des nouvelles après essai.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Ok Lauthib :)

par contre faudra attendre la deuxième semaine des vacances de noyel :(
(ce que c'est long ... ;))
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
"Entre la chaussure 28 et 28.5 la seule différence c’est l'épaisseur du chausson"

C'est vraiment le chausson qui change ou simplement la semelle pour réduire le volume ?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Je pense que le chausson change car j'ai plus de place au niveau des chevilles.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
carambole,

C'est les deux!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
OK :)
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
t'achète quoi comme type de chaussettes de ski Carambole ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
carambole,

Tu fabriques des chaussettes depuis quand?
C'est quoi cette histoire de chaussettes?
j'ai l'impression que certain ont pris concience qu'une bonne paire de chaussettes pour skier c'est mieux que de skier qu'avec des chaussettes de tennis.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ba je ne sais pas j'ai un admirateur qui veut absolument me faire gagner de l'argent en m'achetant des chaussettes !!!

Il a peut-être mal aux pieds, ou alors les pieds qui puent !!! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass