Pour info, avec mon Geko 201 de chez Garmin, je peux connaitre ma vitesse max, la distance parcourue, la vitesse moyenne (en incluant, ou non, les pauses), l'altitude, l'heure de levé et de couché du soleil.
Je peux meme connaitre ma vitesse instantanée et ma vitesse verticale, mais c'est un peu casse gueule de lire l'écran pendant qu'on envoi un gros virage carvé.
Et accessoirement, ça permet de rentrer à la maison, ou de se retrouver dans une station meme avec une visibilité ne dépassant pas 50 centimètres.
Autonomie : une journée complète avec des piles rechargeables de me*de. Plus avec des bonnes piles alcalines.
La bete est 100% étanche, résiste bien aux chocs, est plus petite qu'un téléphone portable, et coute dans les 150 Eur (quand meme).
A noter qu'il existe le Geko 101, moins cher (120 Eur), avec a peu pres les memes fonctions, et les Foretrex 101 et 201, qui se porte au poignet (peut etre pas tres pratique avec des gros gants).
Le geko 301 intègre un altimètre (redondant puisque les satellites donnent deja l'altitude) et une bousole (je sais pas pour vous, mais si j'ai besoin d'une bousole, je fais plus confiance à une bonne vieille bousole mécanique qui ne risque pas de tomber en pannes de piles).
Publicité gratuite d'un utilisateur tres satisfait de son GPS "à pas cher" (utilisation routière, ski, rando et parapente).
Voili voulou.
inscrit le 25/11/05
0 message