Ne confondons pas tout!
La plupart des gens répondant à ce post montrent leur désaccord sur le fait que vainvain reposte après avoir déjà lancé un topic sur ce sujet (vous noterz l'effort de non répétition...
).
De plus-et là je n'engage que mon avis (et vous pourrez dire qu'il y a déjà des topics là dessus)- je considère dangereux non pas le snowblade en tant qu'engin de glisse mais plutôt le "snowbladeurs" en tant qu'élément à risque sur les pistes. Je m'explique:
Le pratiquant de snowmachin est généralement (sans carricature aucune) quelque peu inconscient du risque qu'il peut faire encourrir aux autres. En effet,le seul fait que la "cible" de ces engins soient des gens qui viennent rarement en montagne ou plutôt en station, qui cherche un type de glisse ludique et sans grande complexité technique explique pourquoi les snowbladeurs sont dangereux.
Un petit parallèle: on met dans les mains d'un jeune conducteur inexpérimenté une voiture qui ne tient pas très bien la route mais qui a un moteur de 500 ch sous le capot et un prix de loc ou d'achat inférieur de 40% à un véhicule normal. Eh bien,il foncera et tentera de se procurer un max de sensations (ce qui en soit est normal,me semble-t-il).
Mais le danger d'accident sera omniprésent et pout lui et pour les autres.
Je pense que la même théorie peut être adaptée aux snow******.
Ces engins sont dangereux du fait que les gens qui les utilisent ne maîtrisent pas ou très peu la technique basique et n'ont pas forcément "d'éducation glisse".
Et tout ceci AVEC ou SANS BÂTONS.
La solution peut être à ce débat sans fin avec Wed'ze?
inscrit le 05/03/05
2 messages