vainvain
vainvain

inscrit le 05/03/05
2 messages
Je suis tout débutant en ski et j'ai donc acheté des snowblade récemment mais je voudrais savoir si c'est mieux d'avoir des batons de ski avec ces ski?

Je précise que je ne sais pas skier
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
as-tu un bonnet à clochettes ?
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Mais barre toi avec tes snowblades et tes batons
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
Et fais tu du sn******** (non,mon clavier refuse de l'écrire) en jeans avec une écharpe de foot autour du cou? ;)
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages

Attend un peu garçon !!
C'est pas la première fois que tu lances ce topic me semble-t-il...
Pour preuve:

Tu serais pas en train de te faire lapider pour le plaisir,hein?
Maso,va...

raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
beurp...je crois que je vais vomir...snow comment déjà? connait pas...
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
mais je voudrais savoir si c'est mieux d'avoir des batons de ski avec ces ski?

Tu n'as pas honte d'appeler ces choses des skis !!!
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Moi je voudrai juste savoir pourquoi cette fois tout le monde le linche alors que l'autre fois tout le monde était contre moi pour la même question????
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
peut etre parce que y avait pas les mêmes personnes...

c'est très juste la remarque les snow##### ne sont pas des skis... beurk...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Oui ben si les personnes de l'autre fois arrivent je vus jure que vous allez ramasser :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ThonyPowder (24 novembre 2005 09 h 32) disait:

Moi je voudrai juste savoir pourquoi cette fois tout le monde le linche alors que l'autre fois tout le monde était contre moi pour la même question????

Ceci sera mon unique remarque sur ce post.

Tout simplement pace que ça ne sert à rien de discuter avec des nazes de ton espèce, sectaires et intolérants.

Ceci était mon unique remarque sur ce post.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ah roulio je me rappelle de tois avec tes remarques de mongolien, ça y'est ça commence la défense des snowblades
a669809
a669809

inscrit le 14/11/05
2 messages
Je parcours depuis peu ce forum et je ne comprend pas bien la mentalité de certains ....

Si le sujet ne vous interesse pas ... n'y participez pas . C'est aussi simple que ca .
Mais quesque ca vous apporte de constamment "cracher" sur les sujets evoquant ce type de pratique et de "pourrir" la discution ....

C'est vrai que je ne suis surement pas comme la plupart des gens sur ce forum 6 mois par ans sur les pistes mais uniquement 2 ou 3 semaines par ans mais je ne pense pas pour autant devoir m'interdire de poster ....
Sinon il suffit d'interdire l'inscription a certaines "catégorie" de personne ne rentrant pas dans le moule qui vous convient .... Ce sera juste ouvertement la discrimination que vous pratiquez courament ici !!!

Désolé pour ce coup de gueule mais je commence a en avoir marre de ne pas pouvoir lire un sujet tranquillement sans commentaires "inutile" ( pour ne pas etre plus vulgaire ! )
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ben ne les lis pas et vas faire du snowblade
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
a669809>
vainvain a déja posé sa question il y'a quelques temps et on est plusieurs à y avoir répondu.
Il a eu ses réponses, et on se demande donc pourquoi il reposte ??? :(
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Pour etre honnete j'ai longtemps pourri les snowbladeurs je ne vais pas m'en cacher il suffit de faire des recherches... Maintenant je commence a me dire que ce n'etait pas forcément un comportement tres intelligent... En effet il existe un certain nombre de snowbladeurs qui ne respectent rien se croient les rois de la piste (meme certains de la montagne...)

Mais apres tout ce n'est pas reservé aux snowbladeurs, ils existent aussi des connards en ski et en snowboard (si si je vous assure...)

Donc pour répondre à ta question je dirais que si ton ojectif c'est de faire du snowblade, laisse tomber les batons. par contre si c'est pour apprendre a skier dans l'objectif d'utiliser plus tard des skis prends des batons et des snowblades de grandes tailles (genre les nouveaux trucs de chez décath' j'ai pas le nom en tete).

Un dernier conseil: quelque soit le matériel que tu choisiras prends des fixations de skis (qui déchaussent quoi...) et pas les trucs de snow alpin cela te permettra de sauvegarder tes genous...
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
moi je me pose une question...quels sont les arguments qui pourraient mettre en avant les qualités si y en a plus d'une du snow#####?

voilà plus ou moins l'image que je me fais de ce "sport":

snow####: petit skis ou engin de mort, fais pour faire ch*** les gens sur les pistes...
la personne utilisant ces "choses" est un danger constant pour les autres et pour elle ne sachant pas si elle va aller tout droit ou à droite ou finalement à gauche... étant consciente, enfin j'espère, du danger qu'elle représente elle se munit généralement d'un bonnet à clochette ainsi que d'habits haut en couleur...hé oui, le orange fluo est la couleur qui se voit le mieux dans le brouillard et par temps clair...ça par contre je pense pas qu'elle en soit consciente...

bref, je sais je respecte pas ce "sport" mais j'espère qu'il va devenir en voie de disparition...moi je dis ça...
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
Ne confondons pas tout!

La plupart des gens répondant à ce post montrent leur désaccord sur le fait que vainvain reposte après avoir déjà lancé un topic sur ce sujet (vous noterz l'effort de non répétition... ;) ).
De plus-et là je n'engage que mon avis (et vous pourrez dire qu'il y a déjà des topics là dessus)- je considère dangereux non pas le snowblade en tant qu'engin de glisse mais plutôt le "snowbladeurs" en tant qu'élément à risque sur les pistes. Je m'explique:
Le pratiquant de snowmachin est généralement (sans carricature aucune) quelque peu inconscient du risque qu'il peut faire encourrir aux autres. En effet,le seul fait que la "cible" de ces engins soient des gens qui viennent rarement en montagne ou plutôt en station, qui cherche un type de glisse ludique et sans grande complexité technique explique pourquoi les snowbladeurs sont dangereux.
Un petit parallèle: on met dans les mains d'un jeune conducteur inexpérimenté une voiture qui ne tient pas très bien la route mais qui a un moteur de 500 ch sous le capot et un prix de loc ou d'achat inférieur de 40% à un véhicule normal. Eh bien,il foncera et tentera de se procurer un max de sensations (ce qui en soit est normal,me semble-t-il).
Mais le danger d'accident sera omniprésent et pout lui et pour les autres.

Je pense que la même théorie peut être adaptée aux snow******.
Ces engins sont dangereux du fait que les gens qui les utilisent ne maîtrisent pas ou très peu la technique basique et n'ont pas forcément "d'éducation glisse".
Et tout ceci AVEC ou SANS BÂTONS.

La solution peut être à ce débat sans fin avec Wed'ze? ;)
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Si tu veux poser des quesions sur les snowblades, ça se passe ici:"/forums/sports/sports_hiver/sujet-38114.html
Ce sujet n"est plus polluer par des gros cons.
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
C'etait effectivement des wed'ze que je voulais parler, merci... Effectivement je pense que ces engins peuvent (doivent) etre l'avenir du snowblade.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass