jack.666
jack.666

inscrit le 15/11/05
17 messages
Slt a tous!
j'ai envie de prendre cette année des ski backcountry (big trouble) mais je fais pas mal de park et j'ai peur d'être géné pour le freestyle avec des ski "fat". voila si quelqu'un qui dans le meme cas a des conseils. merci

Vive La peuf!!!!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
a mon avis ya pas de probleme parce qu'il reste quand même très maniable, c'est la même chose pour tous les BC : scratch, Vicious, PE, ... y restent tous très maniable dans tous les cas, y a qu'a voir les vidéos et les pros qui les utilisent partout. Enfin moi je vois pas de problème
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
effectivement certains pros se servent de gros fats en freestyle (et c'est loin d'être le cas pour tous quand même...) mais bon, entre nous, qui a le même niveau qu'un pro...sinon un autre pro ??? hein, j'vous l'demande ??!!?

bon, je trouve que c'est vrai, des un peu fats pour le park c'est pas mal pour les grinds ou les gros kicks avec des récep en switch mais sinon je trouve qu'y'a quand même pas photo, c'est plus chiant à tourner, souvent bien plus lourd...bref, t'es moins agile quand même je trouve...plus "stable" aussi peut-être, mais moins agile quand même...

alors je vois tout de suite ceux qui vont me dire que "ouais mais bon, Rory Bushfiled quand même il est toujours avec ses BC dans le park, alors qu'il pourrait avoir les FS quoi j'veux dire, alors bon, si tu prends pas au moins des BC t'es pas un vrai rider et tout et tout..."...ouais...genre ça srait pas un peu du snobisme quand même ???!!!!
je sais pas...

en tout cas pour les Big, c'est clair qu'ils sont vraiment bon en freestyle j'ai trouvé, même s'ils sont un peu raides au talon à mon goût (et à mon habitude des Scratchs FS tout morts que j'ai ou même de mes BC d'ailleurs...) et que j'ai eu vraiment de drôles de sensations en switch...par contre c'est clair que si tu mesures 1m60 et que tu pèses 60 kilos, à mon avis tu vas quand même les trouver un ptit peu chauds à trimballer dans le park quand même...

bref je pense surtout que ça dépend de ton gabarit, de ton niveau et de tes habitudes (parcqu'avec l'habitude je suis sûr que t'arrives à tout niquer avec des Sumo dans le park...si si...enfin faudrait essayer quoi...)
jack.666
jack.666

inscrit le 15/11/05
17 messages
slt les riders!
Pour te dire je fait 1m75 pour 61kg. POur la piste ya pa de probleme je ski depuis toujours mais bon le park j'ai commencé ya 2ans mes plus gro tricks en park ca doit etre le 720 avec des grabes et les backflip aussi grabé. Je fait quand meme pas mal de piste et de freeride mais bon je trip bien dans le park et si j'ai des ski qui me gene beaucoup ché pa si ca va le faire!

"Bonnes sessions!"
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bon tu taquines quand même un peu le park j'ai l'impression et j'imagine que tu as un bon niveau général donc ça devrait pas te poser trop de problèmes...
...après t'es qu'en même ni très grand ni très lourd alors bon, je sais pas trop...

franchment essaie, ça sera le meilleur moyen de savoir...ou sinon faudrait qu'un gars de ton gabaris te dise ce qu'il en pense (moi je fais 1m80 et 73 kilos...y'a plus proche quand même...)

désolé de pas pouvoir plus t'aider...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass