Aleg
Aleg

inscrit le 17/11/05
11 messages
Bonjour à tous et toutes,

Bien que lecteur assidu de skipass depuis plus de 2 ans, je suis nouveau ici.

Je me suis décidé à poster ici car je m'interroge sur ce sujet douloureux.

Voici ma petite histoire:

En décembre 1995, nous sommes descendu (ou monté c'est selon) à Valmorel pour préparer notre séjour de fac.

Alors que je descendais la piste pour rejoindre le chalet du Prariond (endroit de folie douce pour ne pas dire complètement déjanté à l'époque )avec une jeune fille sur le dos, je n'ai pas vu le rail glacé de dameuse que mon ski gauche a décidé de suivre à l'insu de mon plein gré. Comme le dit le célèbre adage: Qui fait le malin tombe dans le ravin... Quoi que sur la piste c'est parfois tout aussi facheux

Après le salto brillament réussi de la demoiselle et la réception façon vrille "unatural" sur le pif, j'ai ressenti une douleur plus atroce encore au niveau du ... genou (qui l'eu cru).

Ce qui m'amène (enfin peut-être) à ma question: quel traitement et entrainement spécifique avez vous subi pour continuer à assouvir notre passion à tous?

Je dois préciser que j'ai été opéré par le docteur Martens à Anvers (sommité de la discipline connue par de nombreux joueurs de foot européens) et c'est un véritable magicien.

Bonne et longue continuation à tous et toutes

Aleg
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y a 452 post sur le sujet... mais si t'as été opéré, que ça c'est bien passé... après c'est la routine... streching, et condition physique toute l'année...
rien de particulier, mais ne pas recommencer le ski après une longue pause d'été... toujours rester en mouvement... et strecher...
mais y a pas de contre indications particulières
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass