pierre_perrin
pierre_perrin

inscrit le 16/11/05
24 messages
Bonjour a tous étant skieur depuis désormais 6/7 ans et ayant fini ma croissance, maintenant je compte investir dans du matériel de ski. Ayant écumé quelque peut le forum avant de posté un post j'ai vu que vous étiez en général de bon conseil alors je pense que certains vont crier au scandale .l'année dernière j'ai skié avec les crossmax de 2004/2005 j'ai trouvé se ski assez simple d'utilisation dans tout les domaines sur piste bien sur et je cherche donc un ski qui me permette un certain plaisir de conduite en grande et petite courbe et qu'il soit avant tout performant. Donc je me tourne vers vous pour avoir je l'espère quelque réponse qui puissent m'aidé dans mon choix j'ai un budget de 250 euros pour de l'occaz et jusqu'a 600 pour du neuf Ski+Fix.
pierre_perrin
pierre_perrin

inscrit le 16/11/05
24 messages
Je voulais rajouter je mesure 1m93 pour 85kg
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Donc si j'ai bien compris tu cherches un skis de pistes ?!? :) Si c'est le cas tu recherche quoi en particulier ? Un ski plus passe partout ( bosse ... ) ou un ski uniquement pour tailler des courbes en conduite coupée ( carving ) ? ou alors quelques chose de dynamique, avec du rebond certe plus physique ... ( genre ski de slalom ) :)
pierre_perrin
pierre_perrin

inscrit le 16/11/05
24 messages
Je cherche un ski que l'on apelle "Skicross".Je cherche un ski orienté carve et boss!.En réalité j'avais cité le crossmax pour vous précisez un peut le type de ski que je recherchais mais j'ai entendu dire que le crossmax étais loin d'être le meilleur pour le prix.
Et si éventuellement quelqu'un a des skis de ce type a vendre je suis preneur.

Cordialement.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
En skicross, la gamme des RX de Fischer est du bon matos solide pour un excellent rapport qualité prix.
Surtout que pour ton gabarit, comme c'est des skis un chouia physique (assez rigides et pas légers), ça peut être pas mal...
pierre_perrin
pierre_perrin

inscrit le 16/11/05
24 messages
Vous voyez quand je regarde les tests qui ont été réaliser par skipass sur les skis quand je lis les commentaires un ski comme le 8800 ou Aztec me conviendrais assez polyvalent déclenchement facile changement de courbe également mais vu que j'ai jamais eu l'occasion de testé les skis la je ne sais pas vraiment!

Merci Lily pour les explications les fischer on l'air vraiment pas mal!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Tu cites des skis très polyvalents dans ton dernier post pierre_perrin ! Je suis pas l'expert du site, loin de là, mais j'ai peur qu'en carve, le aztec ou même le 8800 ne soient pas aussi accrocheur que ce que tu cherches...Je connais l'aztec pour l'avoir testé un peu aux 2 alpes récemment, c'est un ski super agréable, un peu joueur et excellement polyvalent, mais pour le 8800 quelqu'un saura peut-etre t'en dire plus.

Quoiqu'il en soit, on trouve aujourd'hui d'excellents "skis à presque tout faire"..Mais je crois comprendre que tu cherches en priorité un ski très performant sur piste..Volkl supersport all star ?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Le 8800 est déjà très axé poudre, même si il est pas mauvais sur piste...

Regarde plus bas dans la gamme...
Pour les ficher, j'ai des RX4, donc de l'entrée de gamme dans leur gamme skicross, ben ils sont déjà très bien... pourtant je suis sûrement à un niveau un peu au dessus que ce pour quoi ils sont destinés...
Les RX8 ont été bien notés dans skimag.

C'est le skieur qui fait la différence de toute façon, pas les skis !!!!
pierre_perrin
pierre_perrin

inscrit le 16/11/05
24 messages
En réalité je me suis trompé dans mon post c'étais les 8000 ou les Aztec que je voyais.Enfin je vais essayer de testé un des deux la pour me faire une idée ou sinon trouvé un ski de fischer comme tu la conseillé j'ai déja aussi skié avec des head I XRC pendant une semaine a quoi pourrais t-il le plus se rapproché? a 8000/Aztec ou le fischer que tu me conseille ou a un Atomic de la gamme SX.En tout les cas merci de vos réponse
pierre_perrin
pierre_perrin

inscrit le 16/11/05
24 messages
Au faite Lily je suis d'accord avec toi mais les Fischer ne vont pas au dela de 180 et je te rapelle que me plus d'1m90 pour 85kg j'ai peur que sa soit Short!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass