flo74000
flo74000

inscrit le 12/11/05
4 messages
salut a tous,
je voulais savoir ce que vous pensiez de la location a la saison et si vous trouver ca rentrable?

je ne cherche pas des skis hauts de gammes question de budget...

flo
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
slt !
Ben en fait tout depend lol si tu skies une semaine par saison ( je pense pas ?) Mais si tu commence à skier pas mal de jours je pense pas que ca soit tres rentable a moins qu'on te fasse un super prix lol :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
alors en suisse, en france je sais pas, mais en suisse tu loues ton matos pour toute la saison (un forfait que tu skies 1 semaine ou 4 mois) genre à sport xx (migros) c'est avantageux, t'as du bon matos milieu de gamme. Moi chui pour si tu désires pas un ski en particulier.
voila
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
Ouais il existe chez certains loueurs des forfaits saisons qui sont bien avantageux et qui ne dépendent pas du nombre de semaines de ski. Tu peux trouver des skis a la location a moins de 100 euros la saison (avec les chaussures et batons bien sure!) Quand tu regarde qu'une paire de skis neuves vaut dans les 400 euros et qu'au bout de 4 saisons (souvent moins) elles sont déjà vieilles et à changer, la location est une bonne idée car au moins tu as des skis récent tous les ans pour finalement un prix similaire.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca peut être une bonne idée si tu skies beaucoup, peut être même à creuser.

Si tu loues du matos neuf, c'est toi qui choisis le ski et sa taille, par contre la fixation est choisie par le magasin.

Dans ce cas tu payes pour la saison 60% du prix du matos neuf.

Je me suis déjà posé la question dans quelle mesure sa serait bien rentable. Sachant que la durée de vie d'un ski et de 60 à 90 jours. Quelqu'un qui skie 70 jours par saison aura pas mal à y gagner, car à la fin de la saison le ski sera presque mort et il n'aura payé que 60% du prix de ce matos.

Le seul problème c'est que la fixation est imposée.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
A oui j'oubliais, dans la même optique prendre un ski qui à déjà une saison de location derrière lui peut être un très très mauvais plan, ski mort.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass