skiDT
skiDT

inscrit le 23/10/05
17 messages
Salut à tous,
Je cherche à acheter une paire de ski pas très chère et je suis tombé sur une promo sur les dynastar intuitiv 68 + axium 300 à 229€.
Je voulais connaître votre avis sur ces skis sachant qu'ils sont dispo en 175, que je mesure 183 pour 80kg, je veux faire de la piste en majorité, peut etre parfois un peu de poudreuse. Je veux un ski qui accroche pâs mal car je recherche la vitesse sur piste.
Eventuellement, j'ai vu les atomic SX:7 + device 310 en promo à 269€
Lequel des 2 me conviendrait le mieux et si vous avez des remarques sur ces skis voire des bons plans sur le net, je vous remercie d'avance !
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Les In68 sont des skis légers à réserver aux petits gabarits ou aux randonneurs et de toute façon dispos dans une trop petite taille, et les SX:7 sont un peu mollassons pour ton gabarit et le programme vers lequel tu sembles t'orienter... A la limite ceux-ci en taille respectable (ta taille) seraient les moins inappropriés disons...

Là t'es un peu coincé, parce que tu cherches un ski pas cher avec une bonne accroche pour faire de la vitesse sur piste et un peu de poudreuse... Le problème c'est que vu ton gabarit et ces exigences, c'est pas dans des skis intermédiaires que tu trouveras ton bonheur.
Si tu gagnes au loto ou que tu changes d'avis sur le budget que tu comptes y mettre, je te conseille des Stöckli Stormrider XL en 184 par exemple.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
bon je met un peut en avant mais :
Je vend des fischer en 180cm pour 150euros
Les bigstix 8.0 !

Va voir sur le forum "vente ski" les miens y sont à "vend si BC pas chere"
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
va voir sur freeglisse.com bonne promo.
intuitive 74 + fix environ 300 euros.
accroche pas comme un pistard mais sympa et sain en plus pour hp c'est pas trop mal.
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
skiDT:
L'Intuitiv 68 n'est déjà plus un ski 100% piste.
Sur piste, il sera mieux que le 74 (qui reste peut-être un bon choix pour ton programme).

80 kgs, 1m79, j'ai eu des IN 68 en 175.
Dans les bosses ou à pleine vitesse, il est "moyen".
Pour le reste, c'est plutôt un bon ski de piste.
Dans la poudre, il manque de portance.
Je l'ai trouvé excellent dans la neige transformée ou le HP bord de piste. Il passait super bien. Un vrai 4X4.
C'est vrai aussi que son poids "plume" est intéressant pour la randonnée.

Maintenant, on n'en trouve plus beaucoup en magasin (remplacé par le 3600 ou 4200, je ne sais plus mais il suffit de regarder la largeur au patin).
Je pense que c'est une affaire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass