dirty
dirty

inscrit le 19/05/04
37 messages
Zag:des skis différents.
En effet après lecture de ski labo on peut se dire que proposer des skis pareils à des prix pareils est quelquechose d'assez original. Et puis l'argument" oui mais tu comprends c'est du hand made in french alps ne semble plus valoir". zag délocalise.
"Les Français votent contre l'Europe mais achètent les voitures les moins chères et construites le plus loin" dixit Zag. Commençe par me prouver que tes skis valent ce qu'ils valent.Tu te ramasses dans tous les tests depuis deux ans et tu vient te plaindre de l'état d'esprit des gens qui leur fait rechercher le bon rapport qualité-prix.
Tu crois qu'on va débourser 1000 euros pour ta belle gueule et la soit disant authenticité de ta marque? Mais rêves mon gars, rêves.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Oui ?

Tu voulais repondre a un post deja existant ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ceci dit les zags ne sont pas fabriqués en france!!!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
bah, le seul truc positif, c'est que les gars sont bien sympas pour te les faire tester dès le 1er octobre sur le glacier de Tignes, et ça c'est appréciable. Après on aime ou on aime pas...
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
c'est vrai que c'est chère, mais aucune autre marque de ski ne fait des produits comme ça, je pense que niveau comprotement, ZAG est ce qu'il y a de plus "personnel"
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ils sont fabriqués où?
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
bonjour!!
uno, tous les skis zag ne coute pas 1000 euros (perso j'ai payé les miens environ 500 euros,c'est cher mais en suivant les remises tout est possible.
deuxio t'es qui pour etre aussi virulant sur cette marque ? perso j'ai eu des renseignements a prendre sur les skis et j' ai trouve une super ecoute de zag pour me guider va faire la meme chose chez ross? nombreux mails echanger etc...
les tests c'est comme ton avis ou le miens ce n'est pas parole d'evangile,le mieux c'est de se faire une opinion soit meme et perso j'adore ce ski et je replonge une autre saison avec,et c'est pas faute d'en avoir essayé des lattes...
quand au fait que ca soit fabriqué ailleurs et alors à part dynastar t'en connais beaucoups qui fabrique en france ?
pour en revenir au test le big84, a obtenu tout juste la moyenne en polyvalence ,il est tellement peu polyvallent que ormis en poudre ou c'est une tuerie je l'utilise sur piste et ne sort plus mes ato de slalom,alors on peut detester et le dire aimer et le dire ,le tout c'est de le faire avec coutoisie et respecter un toi soit peu les mecs qui ont le courage de se lancer dans l'aventure d'une marque nouvelle ou d'un concept novateur.
cathy
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
et voilà vous avez énervé cakounette...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Pareil, payé 600 roros mes fr/bc.
Mais vous m'avez pas répondu, ils sont fabriqués où?
J'ai regardé sur mes lattes, mais la fix arrière est pile sur l'indication du lieu...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
c'est dans les pays de l'Est mais ou exactement je sais pas...
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
c'est fabriqué en république tchèque
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Merci.
Légèrement déçu le Maupertuis.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
C'est quoi ce troll ?
J'apprécie énormément les Zags ! Je pense qu'après quelques saisons avec mes Gotamas en jouant avec la double spatule, j'achéterai les descendants du Freeride Gold (pitié Mr Zag, faites les moins chers quand même.... ou alors des réducs étudiants !)
Honnêtement les skis Zags sont les seuls que l'on pourrait reconnaître les yeux fermés, les seuls qui ont un comportement si particulier que je n'ai retrouvé sur aucun autre ski.

Alors faites moi rire avec des attaques directes comme ça... Tu as été refusé pour un sponsoring ou quoi ? ;)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Pan! Voilà, hein? Nan mais l'autre, là...
J'ai même pas essayé vraiment mes zag et il me les démonte...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Pauvre Maupertuis, t'en fais pas, si on dit du mal de tes Zags je serai là pour te défendre avec une hargne toute floconienne...
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
c'est marrant ici, on peut cracher tant qu'on veut (tant qu'il nous reste de la salive) sur quechua, mais pas sur Zag qui delocalise autant (a son echelle) mais en gardant des prix haut de gamme. Etrange?

remarquez, apres, on pourra faire la meme chose sur bumtribe qui fait sous-traiter a l'etranger et bien d'autres... mais la, ca va etre l'esclandre sur skipass.com

finalement a ce petit jeu, il ne restera qu'Aluflex et Dynastar qui ne sont pas criticables. (je prefere aller acheter des skis dont l'atelier se trouve a moins de 50km de la maison).

NOTA: je n'ai rien contre Zag ni bumtribe ni les autres mais pour moi dynastar a petit gout de "bien de chez nous"
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Si tu n'égocies un petit peu flocon hargneux tu peux peut être les avoir moins cher. Perso, mes Gold je les ai eu moitié prix, et ça fait bien plaisir.
Avant de baver sur une marque ou un modèle mon petit dirty, faut monter sur les lattes et trassouiller un peu avec pour pouvoir donner son avis et pas seulement se contenter de lire des magazines en se paluchant devant.
A bon entendeur !

25 represent
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
euuh pour bumtribe si je peux me permettre une remarque...
C'est sous traité en allemagne, pas en chine, et je peux t'assurer que vu la qualité de fabrication , c'est comme si tu disais que renault sous traite chez porsche... C'est pas vraiment de la delocalisation cheap si tu vois ce que je veux dire... c'est meme plus cher a fabriquer qu'en france, pour une qualité au top du top...
Ne pas confondre délocalisation, et fabrication la ou se trouve la meilleure qualité.
N.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Dynastar est pas fabriqué en france, mais en Espagne a priori, arrêtez de citer cette marque comme dernière survivante des méchants étrangers, ça fait un bail qu'elle est corrompue :)

Pour en revenir à Zag, j'aurais tendance à les défendre aussi un petit peu, même si je suis pas un fan des skis...bon ok, j'aime pas. Leur bureau est à 50m de chez moi, j'étais aux tests à Tignes au début du mois et je les croise de temps en temps en station par là autour, sûr que c'est des bons gars passionnés qui au moins font avancer le shmilblick de ski, et pour ça on leur doit le respect je pense.
Après le matos, c'est vrai que sans parler de la skiabilité il a toujours souffert de problèmes de fabrication et que personnellement je vois pas les choses s'améliorer. Et puis les Gold à 1000€ je trouve que c'est vraiment trop, surtout quand on sait que pour 50€ de plus on a une paire de Bohême artisanaux à la finition irréprochable et aux matérieux de qualité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass