thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

j'aimerais connaitre les différences entre les nouvelles et anciennes générations de look.

Merci d'avance
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
p 12: le talon pivotte.

px 12: le talon ne pivotte plus, mais par contre la course élastique est légèrement plus longue.

la nouvelle n'est pas forcément mieux, mais le système de pivot n'était (paraît-il) pas terrible pour les courses de haut niveau, car trop de jeu. voilà le pourquoi de sa suppression.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Donc il a moins de sécu sur l'arrère?

C'est quoi cette élaticité?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

le système de pivot n'était (paraît-il) pas terrible pour les courses de haut niveau, car trop de jeu

Sauf que le trucs marrant c'est qu'ils ont justement garde le pivot sur les fix de courses...
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Il y avait 2 version du système Pivot :
Celui utilisé en course depuis des lustres qui est l'ancienne génération des Pivot et celui vendu au grand public (dernière génération des Pivot). C'est ce dernier qui manque de précision et qui n'a jamais été utilisé en course. Par contre, il est plus facile à chausser et sa plage de réglage de longueur est plus grande.
La PX devrait corriger les pb de précision mais ne pivote pas en talon. Quand au Pivot version course, on peut se le procurer en magasin mais je ne suis pas sûr qu'il soit meilleur en matière de sécurité.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Vous parlez de problème de rigidité sur les séries P. Moi j'ai des P12 et P14, je n'ai jamais connu de problème de rigidité même dans des champs de bosses. Alors je n'imagine pas vos avis sur la rigidité des diamirs freerides.

Pour en finir il n'y a pas grand chose bien bien nouveau. Si peut etre au niveau du poids?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Quand au Pivot version course, on peut se le procurer en magasin mais je ne suis pas sûr qu'il soit meilleur en matière de sécurité.

La version course est clairement moins bonne en securite et c'est normal, le but n'est pas de dechausser a tout prix mais au contraire de garder les skis dans les pieds du courreur meme quand il tape un gros trou a 80km/h sans risque de predechausser. Le point le plus flagrant est le manque de backward release (important pour moi). C'est un avantage pour les freerideurs qu'envoient du gros avec parfois des receptions a cul mais pour le commun des mortels c'est quand meme prendre un risque.

C'est dommage car la construction est beton et m'aurait tente autrement (dispo en 12, 15 et 18dYN en standard)
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
thermique74>
J'ai aussi des fix Pivot que j'aime bien car efficaces contre les déclenchements intempestifs.
Pour vérifier le manque de rigidité, tu chausses les chaussures sur tes ski et tu tentes de les incliner latéralement en poussant sur le haut de la tige de la chaussure. Tu verras que la tige de la chaussure bouge de plusieurs degrès alors que le ski reste à plat. C'est là que le manque de rigidité est le plus flagrant mais peut-etre que ce jeu est neutralisé en situation réelle sur piste. Difficile de savoir mais ça semble tout de même pénalisant et si j'étais competiteur à la recherche du moindre centième, ça m'inquièterait...
Chez salomon, c'est plutot la fix avant (système Pilot) qui manque un peu de précision mais c'est moins flagrant.
En tout cas, aucun de ces système n'est utilisé en compètes de haut niveau.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Oui il y a peut etre un peu de jeu mais pour ma part ça ne m'a jamais géné. En ayant essayé des freerides, la j'ai ressent ce manque de rigidité mais sur les pivots rien. C'est peut etre plus une raison financière qui les a poussé à faire ce fixations. Je pense que la fabrication des px est moins couteuse car il n'y a plus ce système de pivotement arrière.
De plus ils ont vendu ces fixations pendant plusieurs années et je n'avais jamais entendu jusqu'à présent ce problème au niveau rigidité de la fix.
Mais peut etre que cela se sent, je suis peut etre pas assez bon ou fin techniquement pour le voir.
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass