Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
Bonjour tout le monde.

Je suis en mesure de me procurer une paire de GOTAMA de 2004 en 183 pour environ 400 Euros. Je me pose cependant quelque questions auquelle les maintes forum et carnets nont put repondre.
Je fait 1,68m pour 70 kilos, tres bon skieur je chercher un fat pour de la poudre avec un potentiel freestyle, ai je trouver le bon ski ?
Quelle est la reelle rigidite du ski ?
Jentends dire que le ski aime aller "tout droit" mais sait il tourner :) ?

merci pour votre aide
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages

je n'en sais rien du tout...mais bon 400euros, je trouve que ca fait beaucou...tu rajoute 40 euros et sur www.sport-conrad.de , tu en as des 2005-2006 avec fix...:)

Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
c'est un ski plutot souple, plutot maniable aussi, royal en poudre, et pas forcement tous droit du tout, c'est un ski tres polyvalent pour un gros fat comme ça et en freestyle ça passe bien meme si pas trops trops maniable mais tu peu faire du bon backcountry avec l'enorme spatule de derriere.Perso c'est mon ski de tous les jours.
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
=> flow13, je suis tout pareil (enfin un peu moins gros et ptêt moins bon skieur mais passons...). Je m'apprête à craquer pour des gotamas 2005/2006 chez conrad : 425 E avec fix (marker) + 15 de port alors réflèchis !

Sinon tu comptes les prendres en 183 ? c'est pas un peu too much ?

Vu notre taille j'eu plutôt pensé 169 ou 177 non ?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
je fait 1m73 pour un petit 60kg, je ski les 183 et c'est parfait, hesite pas!
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
ok ! merci mamar pour ces précisions
une ptite question pour la route : la forêt de sapins c'est comment en Gotama ?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ça va mais sa peut etre un peu fatiguant, en tous cas pour moi
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
disait:
Jentends dire que le ski aime aller "tout droit" mais sait il tourner
ça c'est du pipo c'est celui qui skie aui sait tourner ou pas, après le ski peut être plus ou moins rigide, mais bon un gars qui sait rider, il tournera avec tous les skis que tu lui mettras...j'ai l'impression de lire des magazines :)
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
mwarrf enfin tu me diras si tu prends des ANTS tu tourneras pas aussi facilement qu"avec des B2... savoir si le skis c"est un casse molets ou pas
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Quelqu'un les a essaye les ANTS?
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
Je les aient eu sous le pieds pendant trente minutes, dans une salle couverte en Angletterre , donc pas dans les conditions les plus ideales.... en quelque mot... large... et jamais rien vue de plus rigide..
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Pas de panique pour le gotama, c'est un ski plutot souple
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
En tout cas il vieillit bien et perd pas trop de réponse après une année intensive. Pour le FS, voir le compromis au niveau de la position de la fix ...
Pas de problème pour les sapins, si les cuisses suivent ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass