guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Désolé de poster dans deux rubriques différentes, mais c'est vraiment très important pour moi! Merci de votre compréhension! ;-)

Bon voila, ça parait pas très clair comme ça, mais vous allez vite comprendre!

Donc, je suis en train de préparer la saison à venir et j'ai pris contact avec un grand groupe d'hôtels et de résidences de loisirs. Seulement, le problème, c'est qu'il me demande d'avoir déjà eu une expérience saisonnière en montagne. C'est pourquoi je recherche un skipasseur, ou une skipasseuse, qui serait gérant(e) d'hôtel et qui pourrait se porter garant de ma personne en cas de contrôle de la part des recruteurs.

Je sais bien que le procédé n'est pas trop correct, et limite malhônnète, mais je suis vraiment motivé pour partir cet hiver! Et puis après tout, il faut bien donner une chance aux débutants, sinon, ils n'auront jamais cette fameuse expérience requise.
Merci à tous de me répondre au plus vite! Nous sommes déjà le 21 septembre, et je suis bien conscient que je suis déjà à la bourre... :-(
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
C'est clair que pour le premier emploi c'est toujours la galère... Et personne ne comprend que l'on doit bien débuter un jour :(
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
sans vouloir douter de ta personne, je te souhaite bonne chance pour trouver quelqu'un qui accepterait de se porter professionnellement garant d'un (presque) inconnu, aussi skipasseur qu'il puisse être...
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
ben ouais....
perso je gère une boite et je m'occupe du recrutement... je préfère un p'tit jeune qui prouve qu'il en veut plutôt qu'un qui invente des expériences bidons...
il vaut mieux avouer son innexpérience, crois moi...
le meilleur moyen c'est d'aller sur place, montrer que tu es motivé et c'est good...

quand a trouver un mec qui ne te connait pas et te fasse un faux certificat... bonne chance... tu te rends compte du truc? aucun pro ne peux accepter ça...

fonce, monte en station.... c'est mon conseil... et si lui ne veut pas, va chez son voisin...
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
1) Ne jamais tricher. Il y a plein de raisons pour cela. C'est trop facile de recouper s'il y a un doute.
On peut te demander un bulletin de salaire ou un certificat de travail... et il te faudra un mensonge supplementaire pour expliquer pourquoi tu n'en as pas...
En plus, ce milieu est assez restreint et ta réputation pourrait surfer plus vite que toi.
2) Etre soi-même. Ca évite les pièges. Si tu es enthousiaste, cela se verra aussi. C'est bien perçu.
3) Si un candidat fait une bonne impression, l'employeur ne restera pas forcément sur son idée de départ (expérience minimum...).
4) Relancer régulièrement. Quand un employeur potentiel reçoit une offre et qu'il ne cherche personne, il fait une pile.
Le jour où il cherche quelqu'un, il prend le haut de la pile. (Parce que ceux du bas ont déménagé, changé de téléphone ou déjà trouvé du boulot...).
Tant que tu cherches, tu dois toujours être sur le "haut de la pile".
Bonne chance à toi.
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Demander une 1ére expérience, pour un employeur c'est une maniére de déjà faire une pré-sélection.En effet la personne peu sûre d'elle ne répondra pas à l'annonce.
Ce qui compte avant tout pour un employeur c'est la motivation du candidat.
Le candidat qui sait tout faire, qui a tout fait,et qui répond à une annonce: c'est tout aussi suspect.
Donc il faut montrer sa motivation et montrer que l'on va s'adapter et s'intégrer facilement en le prouvant par ses qualités que l'on va exposer à l'employeur.
Il faut fonçer et ne pas avoir d'à priori.

Bonne chance
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
c'est clair ! le boulot c'est du serieu! on peut pas a chaque fois trouver des conbines du genre pour bosser!:o
bonne chance quand meme ;););)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass