Pour Vars j'en sais rien...
Pour La Plagne 1800, j'y suis allé il y a 3 ans et c'est pas mal.
Tu es au pied d'une piste quand tu sors de l'immeuble, la première remontée est à 100m.
Ce sont des chambres de 4 ou 6 si je me souviens bien avec un coin lavabo les douches et les toilettes sont collectifs.
Pour le confort c'est pas le top du top en général, le principe de l'UCPA c'est de faire des économies sur l'hébergement donc ne t'attend pas à un matelas qui s'adapte a tes lombaires... Cela dit c'est très supportable, tu sens pas les lattes y en a pas.
En même temps quand t'as pris ta charge et que tu rentres "...euh à boire..dla bièR...N é où la srrure...merde z'est un dizicode...Digicode tu me reconnais? Tu peux me laisser rentrer? s'il te plait?! Z'ai oublié les clés à la fête elles vont bientôt revnir..." le confort t'en a rien à foutre!
La restauration est super! Il y a rien à redire mon ventre était blindé à chaque repas.
Le soir ça bouge bien, show des monos et animateur, dancefloor, grand jeu etc etc...
Pour ce qui est du matos, en général,c'est du Rossignol et c'est correct. Je me souviens plus des skis que j'avais mais ca glissait pas trop mal.
Par exemple cette année(aux Arcs), j'ai pu chausser des B2 et des scratch BC, mais j'avais pris le programme Ride'N'Style(qu'il ne font plus cette année).
Le type de skis que tu auras sera en fonction de ton niveau et ton programme que tu as choisi.
Sinon si tu veux plus d'infos commande le catalogue 2006 sur le site
UCPA.
Voilà @++
inscrit le 01/11/04
65 messages