NicK_O_CF
NicK_O_CF

inscrit le 15/08/05
12 messages
Salut a tous j'avais lancé une conversation sur les public énemy et voila en fait je sais plus trop quoi acheter vu mes choix.Alors j'hésite entre des public enemy en 179 ou des seth pistol en 189...Ok je pense que vous allez etre nombreux a me conseiller les seth pistol mais je cherche le meilleur compromis Freestyle/Freeride avec ces tailles???...(Pti rappel je fais 1m82 et 83 kg )...
Just un dernier truc "quelle est la différence entre un serh pistol et un seth vicious"???
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut,
donc première chose, si tu cherches un bon compromis FS/FR, il te faut un ski qui fasse au minmum ta taille voir 2 à 3 cm de plus! Ce qui est déjà un bémol pour le Public Enemy.

Ensuite, cela dépend aussi de ce que tu souhaites, le PE est plus orienté vers du park ou du Bc alors que le Pistol est plus orienté vers du Freeride ou du Bc, mais cela reste relatif! Si tu veux faire plus de park, plutot PE... et inversement...

Alors pour ce qui est du Vicious, il est plus large (3mm) que le Pistol et a été rigidifié par rapport au Pistol 04/05.
Il y aussi le Seth Pistol 03/04, qui lui est plus leger que le 04/05, donc un peu mieux pour le park.

La décision t'appartient! :)
a+
N'hésites pas à me poser des questions ;)
NicK_O_CF
NicK_O_CF

inscrit le 15/08/05
12 messages
Merci frosty et un autre truc : tu penses pas que si je prend les pistol en 189 sa va etre vraiment chaud en freestyle pour moi??Car bon je ne passe que le 3 6 en parc ( et autres grab) et j'aimerais bien me perfectionner en FS..Sa fera pas trop grand pour etre bien en équilibre et faciliter le jump??
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Le PE est quand même réputé pour sa polyvalence FS/FR puisqu'au départ un ski FS, il est souvent mis dans la famille des FR par les magazines ou le Vieux Campeur.
179 pour 1m82 ça passe dans la peuf surtout que les PE sont élargis cette saison non ? C'est certain ton poids joue un peu en ta défaveur, mais il va y avoir de quoi t'amuser je pense.

Bon en tout cas les Seth Pistols/Seth Vicious seront pas l'idéal en FS, surtout dans la taille qui t'interesse ! Mais tu seras bien mieux dans la peuf.

Alors: grosse marge de progression FS + bon FR = les PE
gros potentiel FR + on fait joujou en FS = Les Seths Vicious

PS: ce que je viens d'écrire est complétement incompréhensible pour toute autre personne que des types avec de la neige fondue dans le crâne. Géniaaaaal. ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
le seth vicious n'est rien d'autre que le new seth pistol
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Effectivement, flocon hargneux a un bon resonement, c'est ce que je voulais dire par "cela depend ce que tu recherche"

Tu risque de te faire assez vite chi*r dans un park avec des Pistols, surtout en 189, car ils sont plus dur à manier. Si tu est plus Bc, moi je dis quand même les Pistols. Maintenant si tu veux faire du rails, du big air etc... et pouvoir sortir des pistes avec un ski agréable, c'est plutot les Public qu'il te faut bien qu'il soit un poil plus petit que toi. Au passage je rappelle les côtes :

• Public Enemy (modèle 03/04 et 04/05) : 113-80-105

• Public Enemy (modèle 05/06 les nouveaux donc) : 118-85-109

• Seth Pistols (modèle 03/04 et 04/05) : 128-95-118

• Seth Vicious (modèle 05/06 nouveaux) : 130-98-118

• Parcontre si tu prends un Pistol, tu peux le prendre en 179 car dejà il fera surement 181cm (le 189 fait en réalité 191, j'ai vu ça sur un post) et en plus il a beaucoup plus de portance. Bien que les puristes du FR, dirons que c'est un massacre de faire ça...

Voilà. Tu peux aussi te porter vers d'autres marque que K2 bien que comme toi je pense, c'est une marque que j'affectionne beaucoup.
    Je ne serais pas trop te conseiller dans les autres marques mais des modèles FS/BC aux alentours de 90mm au patin, il y en a quelques un.
    A+
    Mig
    Mig
    Statut : Confirmé
    inscrit le 10/02/04
    20K messages
    Stations : 2 avisMatos : 11 avis
    Un seul mot le pistol 03/04 en 179 je l'ai eu c'est la polyvalence fr/fs à l'état pur et ça passe nickel sur piste !!!
    Bon sinon un nouveau pe doit être bien polyvalent mais vu ton gabarit dans la powpow ça va enfourner un peu. J'ai des PE de l'année dernière et en peuf je trouve ça limite quand même pour accélérer.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass