keys
keys

inscrit le 22/11/04
49 messages
Bonjour a tous, je possède depuis 2 ans une paire de scratch fs en 165, sachant que je mesure 1m76 pour 65kg et que je ne fait quasiment que du freestyle (et de la poudre quand il y en a). Je vais changé de skis cette saison et j'ai la possibilité d'acheter une paire de salomon candide, donc en 181. J'ai peur que ce soit trop grand et j'aurais donc besoin de votre avis.
Merci d'avance
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
au vu de ta taille ça sera parfait!!!
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
au risque d'etre un peu indiscret, tu les acheterais combien les salomon candide?...
keys
keys

inscrit le 22/11/04
49 messages
350 euros (juste les planches)
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
alors dans ce cas, est ce que ca t'interesserait des 1080 en 1m81 aussi avec des fix salomon s810ti?...parce que d'apres le test du vieux campeur sur leur site, ils ont l'air de dire qu'ils sont assez similaires..
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
lol je prefere les candide enfin la n'est pas le sujet !
moi qui suit un poil plus grand que toi (178cm) je les prendrais dans cet taille, j'ai rider cet année avec des 175 et je les ai trouver un poil trop petit, un pote ma préter le temps de faire 3 pistes les siens en 182 sa a été tip top, surtout quand peuf c'est bien plus pratique et plus sûr en récep
keys
keys

inscrit le 22/11/04
49 messages
Todalf -> il me faudrait plus de précisions par exemple l'année de tes skis, le prix et l'état.

Freeskieur74 -> je ne doute pas que c'est mieux sur la piste et en poudre, mais c'est surtout coté freestyle que la taille me fait peur (surtout pour les rails) mais peut etre que je me trompe...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba niveau freestyle je pense que c'est mieux aussi moi j'ai pas ressenti de changment en passant 2,3 360° après niveau rail je peux pas te dire suis pas expert la dedans par exemple candide y ride avec des skis plus grand que lui, une taille un peu plus grande doit apporter plus de stabiliter a mon avis après une taille plus petite sa doit etre pour débuter, de tte facon si tu a un bon niveau meme très correct tu t'y abitura vite, voila moi perso je prend cet taille
keys
keys

inscrit le 22/11/04
49 messages
Tu m'a convaincu...
Merci pour les conseils
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
keys> je t'ai envoye un message prive pour les details completaires
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass