nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Bon mes amis j'ai besoin de votre aide :

Mon frere souhaite changer ses skis et comme il ne connait pas grd chose en modèle il m'a demandé conseil.
Alors c'est un tres bon skieur il a tapé du piquet etc...
Actuellement il est sur des Slab SL qui sont fortement abimer et ils souhaite acheter un ski qui est les références suivante ( c'est là qu'est le problème):

- la réactivité d'un ski de slalom
- la portance d'un ski de peuf
- qui accroche sur la glace
- mais aussi éfficace en ski de bosse ( en accro comme il dit)
- percutant comme un char d'assaut dans la neige de printemps
- très maniable
- solide tant en semelle qu'en structure
- et léger

alors bon là moi je suis un peu embété voir dépassé car je vois pas du tout quoi lui conseiller à part acheter plusieurs paires de ski !! je sais ça relance l'éternel débt du ski unique parfait pour tout faire!!

quelqu'un a t'il une idée?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Je pense peut etre au salognol qui sortiras en 2013 ....

Plus sérieusement ca me pparait dur tout de meme !!

A pluche
Oul4j
Oul4j

inscrit le 18/02/04
82 messages
Les skis de freestyle sont réputés pour leur polyvalence.

Personnellement j'ai des 1080 et je peux faire de la piste, du HP, et du park.

Que demande le peuple?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben là effectivement cela me parait dur. Il va falloir qu'il fasse des concessions car réactivité et accroche d'un ski de slalom, ski qui écrase tout sur son passage, agile en bosse et grosse portance ce n'est pas possible.
Autrement le head monster 75 railflex chip peut se rapprocher de cela.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué je lui ai dit faut faire des consessons ça existe pas comem ski mais bon le 1080 et le IM75 il sles a essayé il a a dit beurk ...je veux pas!!

donc qui a une autre idée

PS: merci les gars si vosu avez une autre idée je prends
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Si tu nous donnais le gabarit de ton frère nous aurions une info qui pourrait bien nous aider.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
petit gabarit 1m70 65 kg de tartiflette
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
il a qu'a acheter des machet seul pb : c'est lourd !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
et y veux pas qu'ils lui fassent son café non plus??? ;-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ak (21 août 2005 22 h 43) disait:

et y veux pas qu'ils lui fassent son café non plus??? ;-)

non c'est bon pour le café il aime pas ça!!

les machet c'est un peu lourd tu pense je connais pas bion le modele
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
volk 724
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est fatiguant cette recherche éternelle du ski polyvalent !

Bon si vous trouvez vous me prévenez ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
penny (21 août 2005 23 h 01) disait:

volk 724

oué bonne idée sauf su'il a plus le comportement d'une skji de géant qu'un ski de slalom mais en le prenant entre 170 ou les environs ça devré etre bon non?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Oul4j....

Ouais pareil j'ai des 1080, c'est vrai que c'est polyvalent, mais là je ressents que j'aimerais bien avoir des fats quand même, mais je ne m'y connais pas en fat, mais avoir du 100 underfoot ça doit donner des sensations bien sympathiques.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
nono31> dis nous ce qu'il aime comme skis qu'il a deja teste dans les differentes categories ...
Sinon lui as tu fais essayer tes AKlab ? si oui comment as-t-il touver cela ?
Apres il faut qu'il fasse un classement dans ce qu'il recherche pour voir le genre de ski qu'il pratique avec le plus de plaisir.
Le gros bug dans ma liste c'est les bosses. Si je mets çà de coté.. je te conseille 2/3 trucs:
1) movement thunder en 185..
2) dynastar biprorider en 186 .. pour privilegier la poudre et la traffole, neige de printemps

... visiblement ton frere a un bon niveau et envoie c'est pour cela que je lui aie conseillé cela.. sinon pour un ski plus cool, y de legend 8000, scott aztec ..

et surtout pas du ski fresstyle si le gars appuie.. ca vaut rien sur piste et en hors-piste c'est juste bon avec 20cm de neige legere.. dans la trafolle, la grosse poudre, la lourdasse ca vaut rien !!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
scream (21 août 2005 23 h 50) disait:

nono31> dis nous ce qu'il aime comme skis qu'il a deja teste dans les differentes categories ...
Sinon lui as tu fais essayer tes AKlab ? si oui comment as-t-il touver cela ?
Apres il faut qu'il fasse un classement dans ce qu'il recherche pour voir le genre de ski qu'il pratique avec le plus de plaisir.
Le gros bug dans ma liste c'est les bosses. Si je mets çà de coté.. je te conseille 2/3 trucs:
1) movement thunder en 185..
2) dynastar biprorider en 186 .. pour privilegier la poudre et la traffole, neige de printemps

... visiblement ton frere a un bon niveau et envoie c'est pour cela que je lui aie conseillé cela.. sinon pour un ski plus cool, y de legend 8000, scott aztec ..

et surtout pas du ski fresstyle si le gars appuie.. ca vaut rien sur piste et en hors-piste c'est juste bon avec 20cm de neige legere.. dans la trafolle, la grosse poudre, la lourdasse ca vaut rien !!

pour mon AK LAB il m'a dit bcp trop long et on paut pas faire des virages court ni des rails de bosses il cherche un ski grd max en 175.

il a un ski assez agressif et possedeun tres bon niveau technique après il fait en gros du 50/50 c'ets clair qu'un ski de freestyle il a essayé mon 1080 que j'ai pour donner les cours et bon il m'a dit c'ets extremement mou!( ce qui est vrai!!)

la priorité c'est la possibilité d'avoir la réactivité d'un ski de slalom mais polyvalent, surtout accrochant un max sur la glace et efficace en ski de bosse (il adore ça il passe des journées entieres au pas de la case rien que sur leur rail il achete meme pas le forafit il remonte à pied avec les sksi sur le dos ).

A la limite pas besoin d'aller chercher un ski trop large pour faire du petit virage, 80 en max sous le patin ça serait parfait.

je viens de penser j'ai un K2 axis xp que j'ai gagné sur une course en 180 je connais pas dutout le ski meme si il est dans le garage sous sélofane ça donne quoi comme ski ?????
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Sinon en freestyle "pas mous" pas barre à mais presque ya le karma, sa accroche peut etre pas comme un slalom mais sa na rien à voir avec du 1080 ou du FS donc si il a l'occasion d'essayer..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon vu les exigences, comme d'habitude ça va être un ski de géant, ou de skicross, un peu tolérant pris un poil court qui fera le mieux l'affaire.

PS : je suis surpris qu'en tant que mono tu n'ais pas la réponse; tu n'as pas dans ton école des collègues qui représentent les différentes marques et qui pourraient t'aider et te faire essayer les skis ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
si je lui ai fait essayé des dizaines de paires mais ça lui va jamais alors bon si j'ai posté c'est que j'arrive pas à trouver de solution.

j'étais pas en ESF cette année à cause des études donc cette année je m'étais inscrit juste au club de la fac et j'ai filé deux trois cours là-bas où je m'occupe aussi de la section ski pour ceux de toulouse c'est l'université Pual sabatier (rangueil)

et par ailleurs je suis en discussion avec salomon pour etre ambassadeur pour eux dès cette saison. Et ouais où toucher un max de personnes pour vendre des ski ?bah à la fac avec cette saison 1200 étudiants différents qui ont fait des sorties tu peux faire un max de pub!!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
up
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
c'est le graal que tu recherches : allez à mon sens le plus proche de ce tableau ,c'est le demon flame de movement
voili voilou
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Nono31, il a deja essayé le Scott Aztec ? Ce n'est évidemment pas LE ski polyvalent mais est dans le même genre du Demon Flame.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
c'est trop mou comme ski le demon flame et le santiago moi j'ai essayé idem un peu trop mou
mais je pense qu'un thunder en 175 ça devré etre pas mal avec une 916 ( merci scream pour l'idée!!)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ah moins que ce soit un crossmax lab en 175
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
apres, pour le thunder en 175, je crois qu'il faut faire attention parce qu'il me semble qu'il n'a pas trop le meme comportement que le 185 (enfin, c'est ce que j'ai lu dans les test..) je n'ai essayé que le 185.. genial, mais un peu trop physique pour moi...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Stormrider XL de Stockli ou feu le volkl 724pro.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'Aztec est un ski a double caractère, rigide et avec un rayon court au milieu, et un rayon plus long en extrémités (dual radius).
Associé a plus de souplesse et de la largeur en extrémités, c'est un ski qui doit tenir en coupé sur le dur et bien passer en profonde.
De toute manière, un ski assez bon partout ne sera excellent nul part, comme d'ailleurs tout engin de glisse.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages

Y'a du bon dans ces 2 derniers posts. Le Scott Aztec est "LE SKI" joueur, passe partout de ces dernières années. Et l'Aztec Pro (comme le 04-05) est plus rigide que la première génération d'Aztec. 118/78/106 > 14 de rayon en 175

scottusa.com

Et le Stoeckli Stormrider XL
116/75/102 rayon 18.5 en 174 ça tourne moins court qu'un Aztec, moins joueur mais ça pousse très fort.

stoeckli.ch

juco
juco

inscrit le 16/08/05
2 messages
rien ne vaut un street racer. tu poses tes fesses par terre dans les virages. la glace tu la vois pas. tu rebondis d'une carre à l'autre. Que du bonheur.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
juco> et dans la poudre, tu coules ;) sinon c'est sur que pour carver c'est que du bonheur !!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
[quote=nono31 (22 août 2005 23 h 52)]
c'est trop mou comme ski le demon flame et le santiago moi j'ai essayé idem un peu trop mou
mais je pense qu'un thunder en 175 ça devré etre pas mal avec une 916 ( merci scream pour l'idée!!)
[/quote
trops mou!!! dis tu l'as essayé vraiment ???
parce que c'est l'un des flexs les plus rigides des polyvallents
je l'ai skie cette saison et ca tient tres bien sur le dure ,un super rebond et c'est vraiment pas mou bien plus rigide que mes PE (c'est normal)mais presque comparable à un ski de geant grand public avec la polyvallence en plus
voilivoilou
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
euh!! comparer un demon flame a un ski de geant ???....
.. c'est un peu abuser un B2 ou un legend pkoi pas mais un .....ski de geant, quand meme !!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
scream (23 août 2005 18 h 42) disait:

euh!! comparer un demon flame a un ski de geant ???....
.. c'est un peu abuser un B2 ou un legend pkoi pas mais un .....ski de geant, quand meme !!

je reconnais c'est un peu provocateur...mais pas plus que de dire qu'un demon flame est un ski mou!!
quand au b2 ou le legend 8000 c'est franchement plus soft comme flex
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'aime pas trop le D.flame mais je dois dire que cakou a raison il n'est pas mou!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon j'ai essayé toute la gamme movement 2006 en mars 2005 sur les skis test privé organisé par la marque scream confirmera il a tous mes commentiares en live de mon dictaphone!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
donc je confirme c'est tres tres mou!!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
alala j'ai tout testé, tout est sur mon dictaphone, tout est trop mou, c'est trop fort... demandez a scream il confirmera

Bon les gars continuez de skier en Salomon...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
bobby> MDR , mais reste donc dans tes préjugés !!
Et attention, j'ai toujours dit qu'il y a Salomon ... Et Salomon ..
Comme partout y a du bon et du moins bon.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je crois avoir trouvé la solution nono. Un ski de slalon en 175. Assez large pour la peuf, bonne accroche sur le dur, relance talon, bonne tenue à haute vitesse... enfin à peu prés tout ce que demande ton frère.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ça devient gonflant ces théories de matos. Un peu de recul et d'humilité ça ferait pas de mal à certains. Le verdict implacable du ski trop mou ou trop ceci, testé en 3 secondes dans des conditions douteuses.... Vous êtes "QUI" pour donner des avis tranchés comme ça.

J'aime bien le principe du pseudo sur un forum, ça offre une certaine liberté d'expression, mais ça permet aussi à certains de se pêter le bonnet.

Et pour Salomon, c'est bon j'ai goûté...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
bobby> c'est pas parceque Nono31 trouve le demon flame mou que le ski EST mou. ca veut rien dire mou.. peut etre que toi tu le trouveras tres bon .. ben lui, il le trouve mou. Il est tout a fait normal que selon le style, l'engagement ou le technique de chacun le ski se comporte differement sous le pied.
Ca n'a rien a voir avec un "j'me la pete" il s'agit juste de l'avis de chacun sur un ski.
De la meme fâcon que toi tu as ton avis sur salomon, ben moi j'ai le mien !!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bon ben un alluflex 188.

Là ca devrait aller, non?
C'est juste un peu lourd, puis s'il trouve les autres skis mous, c'est qu'il doit quand meme avoir une carrure pour pas pleurnicher s'ils font quelques grammes de plus!:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
je la trouve un peu molle cette discussion :-)
voir trop molle
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ben quoi, c'est bien un alluflex 188 non? sinon il a qu'à le prendre en 200, ca devrait commencer à tenir...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bobby.ewing (24 août 2005 10 h 17) disait:

Ça devient gonflant ces théories de matos. Un peu de recul et d'humilité ça ferait pas de mal à certains. Le verdict implacable du ski trop mou ou trop ceci, testé en 3 secondes dans des conditions douteuses.... Vous êtes "QUI" pour donner des avis tranchés comme ça.

J'aime bien le principe du pseudo sur un forum, ça offre une certaine liberté d'expression, mais ça permet aussi à certains de se pêter le bonnet.

Et pour Salomon, c'est bon j'ai goûté...

bah les tests ont été effectué correctement pendant pres d'une heure sur chaque ski et pas en 3 secondes, et je donne mon avis par rapport à mon niveau (je suis coureur à bon niveau).
je fais des skis test privés de plusieurs marques pour un magasin depuis plusieurs années.
Les sksi je les connais tres bien et dans toutes les marques.
alors le demon flame est certes un bon ski pour un ski polyvalent grd public comme un B2 ou un 8000 qui sont de la meme gamme et s'adressant à des skieurs cherchant un ski polyvalent performant mais ne demandant pas une grde technique ni un grd effort physique pour s'en servir et ce n'est pas ce que je recherche.

Apres ce n'est pas la peine de faire preuve de béligérance et de désobligeante envers les gens lorsque l'on n'est pas d'accord avec leur propos.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je pense que la remarque faite plus haut ets pleine de bon sens par rapport au ski que je recherche pour mon frere en m'orientant plus vers un slalom de plus grande taille je n'y avait pas pensé donc je pense m'orienter soir sur un movement en 175 soit sur un V12 lab en 175 soit sur slab sl en 170 voir 175 si ils en font.

merci à tous pour vos conseils et votre aide
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (24 août 2005 13 h 26) disait:

je la trouve un peu molle cette discussion :-)
voir trop molle

Eh bein on va la relancer !!!
Vu le cahier des charges à nono, avec huit points quasi incompatibles, on pouvait s'attendre à autant de réponses différentes.

J'en remet une couche !!! ;)
Y'a pas de skis "mous", y'a des skis "souples !!!
Ceux qui pensent qu'un ski dur va mieux tenir sur la glace ne savent pas gérer une conduite de virage coupée !!!

ak>
ça ira pour redurcir la discussion ??? :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué skis souple ou mou c'ets du pareil au meme j'appelle ski rigide ou difficile à tourner tout ce qui est slab gs sl , sl11 et gs11(plus les petites séries chez eux ) 9S et 9X WC ,comp sl et comp gs pour situer un peu par rapport à un ski comme ici il est dit "le demon flame"!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Je me répète, mais en polyvalent avec une pèche qui se rapproche de ski racing, il y a le stromrider XL.
Sinon comme ton frère aime les skis rayonnés, faudrait peu étre éssayer le métron b5, la rayon est court et il y a de la surface pour la polyvalence, et puis Atomic ça a bien la pèche. J'ai vu des gars skier avec, ils carvaient bien en toute neige... Perso je ne suis pas du tout attiré par ce ski, mais ça pourrait coller un peu avec l'impossible cahier des charge ;)....

Donc : le Stormrider XL est la valeur sure, et faut essayer le Metron b5 ski atypique qui peut convenir.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué le metron il a essayé mais il a pas aimé car il est lourd et la neox 412 déchausse tout le temps meme réglé à 11 donc moyen
par contre je savias bien que j'avais oublier un ski dans ma liste le stormrider XL voilà