k@bri
k@bri

inscrit le 16/08/05
10 messages
Salut à tous

Voilà je me suis remis au ski depuis 3 ans et je retrouve de méga sensations. En fait je voudrais investir dans une paire de ski mais je sais pas trop quoi prendre.
1.77 m pour 73 kg.
J'aime bien faire le con avec des skis sur piste ou en hors piste, bosses...
En fait je recherche des skis polyvalents et maniables : à l'aise sur piste, agréable en poudreuse et maniable dans les sauts.
Je commence un peu le freeride et le freestyle mais sans abandonner complétement les pistes. J'adore la poudreuse et les jumps. La saison dernière, j'ai essayer les teneighty (pas trop accroché--> s'était le début de saison peut être lol) après les Mad-trix Modjo : alors là le pied total. Les doubles spatules énormes, la poudre pas mal et sauts : il accepte tout.
J'aimerai avoir plusieurs opinions là-dessus et peut etre me faire connaitre d'autre ski dans le même style (sans rentrer dans les skis de compétitions freestyle non plus..)

MERCI d'avance et j'attend votre aide !!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
abh si tu veux un ski polyvalent le scratch fs de chez ross ou le K2 public enemy c'est vraiment sympa car les deux retse tres correct dans tous les domaines poru le mad...il est à mon gout un peu bad!!!
k@bri
k@bri

inscrit le 16/08/05
10 messages
Yop !
Si tu pouvais m'en dire un peu plus ! Qu'es-ce que tu trouves de différents au Modjo, pour que je puisse comparer un peu. C'est vrai, je trouve qd meme le Modjo un peu JUST en courbe et les autres? Je vais regardais ça de plus près alors. Et sinon en longueur, quoi me conseiller, et en largeur de spatule, il faut quoi, plutot large ou plutot fin ?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
j'ai tester deux fois les public ennemy en179,ils sont terribles,hyperpolyvalents,nickel partout!
y a k en profonde ke j ai pas pu les essayer,faute de... profonde.
au niveau largeur de spatule ils sont top:
pas tro large pour la piste,et bien assez pour aller s faire plèz en dehor.
un bon conseil fonce!!
k@bri
k@bri

inscrit le 16/08/05
10 messages
Je suis en train de matter un peu les caractéristiques des K2 public enemy et ils ont pas l'air mal du tout. Certains disent qu'il pardonne pas trop sur les sauts un peu foireux est ce vrai ?
Et en fixation vous me conseilerez quoi ? Sans rentrer dans le high tech ?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
moi aussi j ai lu qu ils ne pardonnaient pas sur les récep foireuses,mais perso j ai rien remarqué.
en même temps j en suis pas encore a passer des 900!!!lol

sinon pour les fix moi j ai des salomon S812ti et elles vont superbien,le truc si t'es un peu costaud et que t as un gros niveau tu ne peux que les monter jusk a 10,dc les 912 s imposeraient.
kevin720
kevin720

inscrit le 08/08/05
100 messages
les fix salomon c un peut la me... jen ai u sur mes armada AR5 et jai tout de suite changé car sa déchosse souvan et jai maintenant des look axial 100 et sa déchire
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
perso j ai eu k un seul problème avec mes salomon,un de mes stopski a laché mais a part sa nickel et pourtant j les ménage pas forcémen!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
kevin720 (17 août 2005 20 h 19) disait:

les fix salomon c un peut la me... jen ai u sur mes armada AR5 et jai tout de suite changé car sa déchosse souvan et jai maintenant des look axial 100 et sa déchire

mais bien sur alors comment t'explqiues que dans le milieu du racing là où les fixatoins chargent le plus les salomon ont la meilleure réputation avec les marker???
k@bri
k@bri

inscrit le 16/08/05
10 messages
Et !!! Battez-vous pas les gars c'est une question de goût de chacun. Moi c'est plus niveau qualité/prix/performance qui prime. Je skie 15 jours dans l'année mais j'aime bien que le matos soit adapté. Je vous rassure c'est pas pour faire des 720°, déjà si j'arrive le 360 cette saison c'est déjà pas mal pour commencer, c'est en bonne voie !!
Pour les fixes je vais certainement m'orienter vers les look puisque la fabrique est à quelques km de chez moi. lol

Si il y d'autres conseils pour des skis je suis preneurs. Sinon des skis d'occas, on peut faire confiance ? Des K2 public enemy par exemple, ça se trouve ???
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
ba les kis d'occaz on peut faire confiance faut juste vérifier le matos quoi, si tu vois que sa commence a tt partir en couille ou que la semelle a déja été défoncé 2,3 fois la tu peux oublié lol

Nono31 je me trompe peut-etre mais les markers c'est pas chez K2 sa ?? pis c'est normal qu'en course y soit tous monté sur des salomon sachant que beaucoup sont chez salomon, faut regardé sa aussi un mec de chez dynastar ou Ross il va pas monter des salomon :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
marker c'est K2 ficher et surtout VOLKL

tout le monde ne skie pas sur des salomons bcp sont chez ross mais les meilleurs fixation ça reste salomon puisqeu bcp en monte sur des head fischer K2 et tous les skis où il n'ay a pas de plaque prépercée
k@bri
k@bri

inscrit le 16/08/05
10 messages
Pour le matos neuf, vous me conseillerez d'acheter ça où? Les K2, au USA c'est pe etre moins cher? En station?
Je crêche à saint etienne le restant de l'année et je pensais aller faire un tour en station debut septembre pour voir dans les magazins, pe etre des ski 2005 moins cher en cette fin de saisons et début saison 2006?
D'occaz je sais pas trop où aller voir?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
k@bri moi aussi j suis sur saint étienne pendant l'année.
sa t arrives d'aller dans notre bonne vieille station de chalmazel?!!
sinon tu peux aller faire un tour au vieux campeur a lyon logiquement il devrait y avoir des ptites promo sympa et pourkoi pas sur des public ennemy
k@bri
k@bri

inscrit le 16/08/05
10 messages
éhéhé
carement oui ! chalmazel un grand non du ski de la loire ! lol
Petite station bien sympa pour faire l'andouille une journée entre pote. C'était une grosse année cette année je trouve moi. Et pi c'est à 40 min c'est ca qui est bien.
Ouai on m'a parlé du vieux campeur à lyon, vais aller y faire un tour. A saint é il y a un mag aussi mais jy vais jamais : la Baobab je crois un truc comme ca !!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
oui c'est sa baobab c'est cool comme mag c'est dans la grande rue vers badouillère,par contre y font pas K2,mais tu y auras rossignol,salomon,zag
sinon c'est vrai que sa a été une bonne ptite saison a chalmazel avec des petits trucs sympa comme le challenge enise,et le snowpark commence a être pas mal!
k@bri
k@bri

inscrit le 16/08/05
10 messages
J'ai pas pu en profiter correct du snowpark, les fois ou jy allais il neigeait et s'était pas damé. Ce que je trouve dommage sur les jump, c'est le manque d'élan, fo tirer comme un porc avant. sinon ouai pas mal pour débuter comme moi.
Sinon Baobab c'est cher par rapport à d'autre? je vais racheter des chaussure aussi alors fodrais allez voir !
Tu skies où sinon ?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
c est vrai que c est un des problèmes du snowpark tu manque de vitesse avant les modules et faut pousser comme un boeuf,pour le pti stepup fallait vraiment pousser si on voulait passer.
pour le prix des chaussures a baobab j en sais rien désolé.
mais sinon les prix sont en général correct la-bas et ils entretiennent superbien les skis.
sinon je ski pa mal a chamonix,et a nandaz(a coté de verbier!!),et pour le reste c'est globetrotter,ou pluto alpestrotter
k@bri
k@bri

inscrit le 16/08/05
10 messages
Moi cette saison s'était plutot Les Sybelles, les 3 vallées. Cette année je cherche une bonne station pour faire le jour de l'an entre potes. Mais le pb c'est à savoir où pour etre à peu près sur de trouver de la neige !!
Sinon toi tu ski sur quoi ? tes conseils c plutot quoi?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
j ai des dynastar candide,mais bon ils commencent a dater un peu donc y a de fortes chances qu'en fin d'année j opte pour les nouveaux public ennemy.
sinon pour ton jour de l'an,nous on était aller a tignes avec des potes juste après les partiels (a partir du 4janvier)et on s'était gavé!il faisai juste très très froid mais a part sa nickel.
k@bri
k@bri

inscrit le 16/08/05
10 messages
Tignes ! c'est ce que je voulais un peu jy suis jamais aller en plus. Le truc c'est la location quoi. A priori on partirai pour louer un chalet pour une dizaine de personnes. C'est rech et pas accessible pour tt le monde c le pb ! Mais bon pour moi le ski c'est le ski et fo ce qui fo
Sinon tu fais quoi à saint é ? Je connais pas trop de skieur là-bas !!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
je me refais une première année de medecine,c'était tellement bien qu'il faut que je recommence...donc voila.
si tu sors un soir sur st é tiens moi au courant on pourra ptètre se prévoir un ou deux ride
k@bri
k@bri

inscrit le 16/08/05
10 messages
Ok ben de tt facon ca occupe les études ! Mais bon ca donne pas de tune c ca la merde!
c'est clair un chti ride ca le ferai bien. fodra voir ca. De tt facon je sui trouvable sur st é je sor assez souvent alors bon. Pi jen connais qqun de médecine mais bon ss plus.
c'est tjrs bon de connaitre des gens, ca permet de connaitre un peu l'état des domaines ou chacun va skier...
k@bri
k@bri

inscrit le 16/08/05
10 messages
Sinon pour pas oublier !
Merci de votre c'est bien cool, je pense avoir fait mon choix !
Tranquil les gars et merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass