ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
Pourquoi quechua n'a pas pas encors montré sa nouvelle gamme de ski, alors que pratiquement toute les autres marques l'on déjà fait?
bye
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ah bah moi j'ai vu tte la gamme sur catalogue avec la sortie du SL 900 qui s'annonce glorieuse
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Et a quoi ils ressembles?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben moi aussi j'ai vu la gamme 2006. J'en ai essayé quelques uns (geant, slalom, mid fat). Ils déchirent, sont plus beaux au niveau sérégraphie. Quechua, nous prépare de belles surprises.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
ouais bon ca reste quechua qd meme...meme si ils font de gros efforts...en tout cas en snow c'est vraiment pas ca...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
franchement quechua sa tue en fait c'est aussi bien que le reste (pour les skis) c'est juste deux fois moins cher !
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ola on commence a défendre Quechua sur skipass... mais que fait la police !!!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
darkridor (11 août 2005 13 h 07) disait:

franchement quechua sa tue en fait c'est aussi bien que le reste (pour les skis) c'est juste deux fois moins cher !

ca reste à voir... sur des "vrais" modeles (legend/stoeckli/volkl/k2...) j'suis pas sur que la qualité soit la même!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
sur le Sl franchement il déchire nivo perf ilsont vraiment fait un ski tres rapide technqiue c'est untres bon ski et au prix où il va sortir ç ava eter vraiemen t de la balle et bcp plsu intéressant que les autres sksi courses nivo qualité prix après sur les autres moideles j'ai pas essayé
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en gros c'est quoi le modele freeride polyvalent de quechua?
disons un 90 en patin...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
j'en suis sur que si rossignol sortait des skis pareil que les 900fr avec une autre deco rossignol il le vendrait deux fois + cher ... NOUS PAYONS LA MARQUE ET PAS SPECIALEMENT LA QUALITEE !!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je suis absolument d'accord!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué alors bon le SL 900 de quechua il sera qd meme à 579€ sans les fixations

source : testeur quechua du magasin ontario de toulouse qui s'appelle anthony
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
c'est pas donné mais si c'est un tres tres tres tres bon ski ...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué enfin c'est un bon ski mais avec la fixation comme c'ets un ski de slalom tu prends au minimum ( si on prends des salomon)des 912 tu rajoute 150€ final 720€ voilà le mem eprix que les autres skis de slalom!!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
mouai ...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
franchement c'est nul ils auraeint pu au moins le mettre à un prix plsu abordable je suis assez dessus je dis aps que c'ets le meilleur ski de slalom mais bon il est étonnat mais à ce prix là autant prendre un omeglass ou un 9S ...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
en fait on a des apriori sur cette marque car il faut dire que le reste des produit quechua ... ben c'est pas le top
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Est-ce que l'un d'entre vous les aurais en photo ? Afin que nous puissions au moins juger leur esthétique !
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
ouai envoyez des photo please.merci
gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
darkridor (11 août 2005 16 h 11) disait:

j'en suis sur que si rossignol sortait des skis pareil que les 900fr avec une autre deco rossignol il le vendrait deux fois + cher ... NOUS PAYONS LA MARQUE ET PAS SPECIALEMENT LA QUALITEE !!!

Pas faux, mais c'est quoi la marque? Evidemment les "marques" font peut etre une marge supérieure a celle de Quechua, mais les marques sont aussi celles qui sponsorisent et payent tous les coureurs en coupe du monde ou sur tes DVDs Freeride ou Freestyle ou qui organisent des évenements en station pendant tes vacances. Les marques contribuent a développer le sport, son image, ses athletes. Forcément elles ne supportent pas les memes charges la ou Quechua ne s'investit pas autant.
Ensuite, c'est vrai que Quechua est aussi différent par son réseau de distribution, et il n'a pas besoin de prévoir son petit 40 ou 50% de marge pour le revendeur dans ses prix publics...
Donc tu payes la marque, oui, peut etre meme a qualite égale, mais la marque fait vivre ton sport et te ramene de belles images et te fait des beaux skis aussi... et c'est pour ca qu'on en achete encore.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4416 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Faut pas trop tapper sur quechua pour la qualité des skis, c'est pas eux qui les font !

Tous les skis sont dévellopés et produits par Blizzard... et la ya pas de soucis niveau qualité.
Alors peut etre ca aura une durée de vie courte (et encore, c'est a voir), mais alors on pourrais dire la meme chose sur la tendresse des semelles Ross.

Donc wait and see.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass