fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Voilà je voulais parlez un peu de Mattias Wecxteen qui cette année à tout déchirer :
Champion du monde et de france de Pipe
1er de la tarnavara encore en pipe
9ieme des X-games je croi
Je trouve qu'il est pas assez reconue pour sont tallent se skieur des 2alpes !

On à 2 champion du monde Manu et Mathias et à stade2 ( l'émission de ski par exelence) pas vue grand chose à part les chamionnat du monde de freestyle

Et pas de site dommage...
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
on m'a dit qu'on allait me le présenter... j'attend de voir le bonhomme.
il parait que c'est parce que c'est un trasher qu'il est pas reconnu...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Moi je pense quand même que Candide a plus de staïle et qu'il est plus beau...! ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
De ce que j'ai vu Mathias est un type avec de l'engagement, ça se ressent dans son ski, dans son roller aussi.

Jolie palmarès néammoins je ne suis pas trop adepte de son style pas assez fluide selon moi.
Néammoins ça reste quelqu'un qui se bouge et qui en plus est sur skipass alors ça ;).
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai un super a priori car il est sur skipass et qu'en plus il poste toujours bien, alors Mathias, bravo ;)

(bon en même temps j'admire pasque si on parlait de moi comme ça je pense que je pourrai plus me regarder dans un mirroir sans me faire payer moi même un copyright)
vavaw
vavaw

inscrit le 10/11/04
124 messages
Il marche pas trop mal av les "média" : il y a un article sur lui ds le dernier numéro du "super" magasine "choc" !
On le voit faire du roller "vtt", du roller extreme quoi.
ça m'a étonné de le voir là-dedans ...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
vavaw (22 juillet 2005 10 h 14) disait:

Il marche pas trop mal av les "média" : il y a un article sur lui ds le dernier numéro du "super" magasine "choc" !
On le voit faire du roller "vtt", du roller extreme quoi.
ça m'a étonné de le voir là-dedans ...

Même si moi aussi je suis étonné d'apprendre qu'il est dans le dernier "Choc", ça ne peut être que bon. Actuellement, les sports extrèmes et leurs principaux acteurs sont encore assez "underground" pour le commun des français et c'est plutôt intéressant que certains médias y consacrent quelques articles, surtout quand on connait le succès du magazine cité ci-dessus.

[mode second degré :)]
Alors Mathias, à quand la co-présentation de "l'été des records" au côté de Pierre Sled (et à la place de Taig Khris qui, on peut le dire, réussit plutôt pas mal) ??
[/mode second degré :)]
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Et ça te plaît pas justement que ça reste underground ?
Parce que les mecs comme taig chris c'est pas le mieux je trouve !

Y'a eu un post sur jamie pierre y'a peu de temps. Lui il est vraiment dans la mouvance des sports extremes. Les seuls sauts qu'on peut voir de lui ne représentent qu'une maigre part de tout ce qu'il fait en vrai, et ce ne sont pas les plus gros selon ses dires !! Ce mec on en parle peu, et pourtant il est très bon.
Les sports extrêmes ne doivent pas souffrir d'une trop grande médiatisation je pense, cela retirerait de leur charme.

Pour recadrer sur le sujet, je trouve que Mathias est vraiment bon, et il envoie. De plus il a l'air bien tranquille.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
c'est bizarre, il y a un post sur Gigi Couttet où tout le monde a trashé "positivement" celui qui a posté...et là c'est sur Mathias on dit plus rien...c'est peut-être parce que c'est un skipasseur lui ;)

c'était là : /forums/sports/ski/sujet-52355.html
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
wé il a un site c mathias le skieur ou un truc comme ça, d ailleurs il est pas mal fait son site.
mais bon je trouve que dans l interview dans skieur mag, il se la pete un brin style "j aurais put etre champion du monde dans n importe quelle dicipline".... pas top!!!
meme si c vrai qui déechire en ski
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ouais, Jamie Pierre... Parait qu'il marche comme une grand-mère déjà...
J'ai du mal à croire que quand il ride seul, il se tape des barres de 30 mètres. Mais c'est sûr que c'est impressionnant.
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
J'ai pas dis seul j'ai dis sans caméraman
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

Son Site :

http://www.mathiasleskieur.com/

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages

et à la place de Taig Khris qui, on peut le dire, réussit plutôt pas mal)

ce serait pas mal qu'il se casse ce con :D..
plus tebé et pretentieux tu creves :)
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
Flo_le_vilain (22 juillet 2005 12 h 33) disait:

wé il a un site c mathias le skieur ou un truc comme ça, d ailleurs il est pas mal fait son site.

pas mal fait ? il est moche s'affiche, mal sous firefox et la petite boite javascript qui s'affiche quand tu quittes c'est le top oldschool. Il manque plus que les vilains gifs animés partout et là c'est le drame.
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
mat n'a pas fais 9 aux x-games.
par contre mat pour moi c'est le rider le plus technique de tous. c'est clair il est plus fort que nous car il n'a aucun probleme pour tourner dans les sens. toutes les places qu'il a fait cette annee il les a grandement meritees.
au niveau du style ce n'est pas encore ca mais il y travaille a fond et il s'ameliore a chaque fois que je le vois rider...
PS: mat comment va ton genoux?
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
wé je suis d accord sur le fait qu il est pas "tres beau" mais bon... mais ce que j aime bien c les petits trucs qui donne et les videos c sympa
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
Flo_le_vilain (22 juillet 2005 17 h 44) disait:

wé je suis d accord sur le fait qu il est pas "tres beau" mais bon... mais ce que j aime bien c les petits trucs qui donne et les videos c sympa

oh fait le post du dessus c t pour kerzut ( désolé je sais pas comment ça marche tt ces trucs lol)
sinon lolo , il est technique a quel point ??? c vrai que cette année il est vraiment sorti de l ombre...
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Le site est un peu old school et trop sombre mais le petit 3/6 durant le temps de chargement des pages et bien pensé .
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
il est super technique. juste a voir son run des championnats du monde: unnatural flat 5 cork 9 unnatural cork 9 cork 1080 et switch alley-oop cork 9
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Tomitchy :::> je trouve que Le présentateur Pierre est quand même largement plus teubé que Taig (qui n'est pas prétentieux)
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
"taïg c'est quand vous vouley!"

tous des vilains ces rollos de toute maniere!!! ;)

(pour dorian et jonathan)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
BeaR (22 juillet 2005 19 h 06) disait:

Tomitchy :::> je trouve que Le présentateur Pierre est quand même largement plus teubé que Taig (qui n'est pas prétentieux)

c'est pas pareil..beaucoup de presentateurs sont pourris et on voit bien que pierre machin est carrement plus fait pour ce metier que l'autre teub :)

Des phrases prises comme ça :D

"pour chauffer un peu le public,je vais vous faire un saut que peu de riders sont capable de faire,le double back flip!encouragez moi!"

"si je vais plus haut que le recordman du jour,c'est parceque j'ai plus d'aisance dans des rampes de cette taille"

"le casque c'est trés important quand on fait des sauts à ce niveau,c'est tellement difficile certaines fois que le casque est indispensable!"

"les slides c'est le fait de glisser sur la barriere en fer en haut de la rampe,c'est assez simple mais ce n'est quand meme pas donner à tout le monde"

(et pour moi le top)
"n'essayez pas de faire ce que je vais faire sous vos yeux dés maintenant,le double saut perilleux est comme le nom l'indique perilleux donc trés dangereux,seul des riders pros peuvent le tenter donc c'est pour ça que je le fais,c'est d'ailleurs avec ce saut que j'ai fait de bonnes places dans les plus grosses competitions internationales"
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
bon au moins, je ne sais pas si il le fait exprés mais j'apprécie la discrétion de Mathias qui ne vient pas sur ce topic la ramener pour l'instant ! Après tout, il vient seulement de se faire dire par Laurent Favre qu'il était un des meilleurs skieurs de la planète, j'aurais pété les plombs pour moins que ça ! (Eric Pollard : "Flocon, je ne savais pas ce qu'était un run en switch avant de te voir" ;) ).

Mais même si il finit par répondre, je suis certain qu'il saura garder la tête froide :-)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Tomitchy >> en attendant, on a beau le critiquer le Taig, c'est surement un des seuls riders français en roller à avoir réussi à assurer la suite de sa carrière, même si c'est en faisant le débile dans une émission à la con...

Certes, il ne fait pas que de la télé et des émissions pourraves, mais en attendant, je suis prêt à parrier qu'il est plus connu que Candide si tu interroges toute la population française :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ah ben ça j'ai jamais dit le contraire,pareil sur son niveau,y'a rien à dire il est fort
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Mais dans quel vidéo on peut le voir ???
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
ok pour niveau c net ça calme tt de suite....
pour video il a un seguement ds la prochaine pléhouse
sinon sur son site t as des videos "maison"
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
tomitchy ::> je l'aime pas bcp mais j'aime le roller et dans ces propos je ne vois que quelqu'un qui est maladroit dans ses propos après c'est mon avis :)

fufu ::> dans aucunes vidéos.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
fufu :::> je parlais de Taig :P
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Lol vous ne vouler pas non plus parler de la reconversion de stephan diagana sur France 2 ??

c'est dommage mathias na pas laisser un petit mot
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
[url=/forums/sports/ski/sujet-52273.html]lien skipass

Bah voila dans ce teaser ki est vraiment pas mal mathias y est. En tout cas ya kune chose a dire moi je dis "la classe" ;)
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
dsl. Bon voila la c'est bon! http://www.lockdownprojects.com/TFT/index.html
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
bin en faite je n'ai pas grand chose a dire sur ce sujet si ce n ai :
mon nom : mathias wecxsteen(pour info car je ne peut po trop la ramener sur les fautes ;) )

je me fait opperer la semaine prochaine du genou(a priorie c'est pas trop grave

lolo a juste dit que j'etai technique ! il y a d'autres criterres

PS: lolo felicitation pour le BAC...(et merci des coups de main)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ça doit etre le nom le plus compliqué à ecrire du freestyle,j'dis ça en voyant comment chacun peut l'ecrire et de partout...;)
y'a henrik windstedt aussi mais c'est quand meme à un degré un peu moins..............

wecxsteen(celui là c'est le bon...à moins que mais..)

wexcsteen(là ça commence à inverser les lettres,merci skieur)

wesxcteen(rebelote)

weecxsteen(et vas y que je met des "e" de partout)

weesxcteen(en inversant les lettres c'est encore mieux)

weesxsten(le "e" subit un transfert,au fait c'est toujours skieur mag ça;))

wexscteen(peitt changement de lettre,je dis rien pasque je le fais aussi)

weescxteen(autre changement avec plus de "e" et des lettres dans le mauvais ordre)

whexcsteen(alors là ça devient bon,un "h" fait son apparition,va savoir pourquoi..remarquez ce petit changement de lettre aussi..)

whecxsteen(le "h" en moins et on y'est)

wexcstheen(le "h" change de place,c'est original)

wecxstheen(les lettres chiantes du nom à savoir "cxs" sont encore dans le mauvais ordre,deplus le "h" est encore là;)

weecxstheen(là c'est trés mauvais tellement y'a de faute)

wheesxctheen(combo,vu dans un mag gratuit de ski alpin avec les resultats des championnats de france,je ne vous montre meme pas ce qu'il y'a de faux,regardez...)

il faudrait qu'ils se mettent à l'ecrire comme ça...

ouixstine
ouixtene
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
j'ai oublié le titre de ce post au fait

wecxteen(il manque le "s";)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
c'est vrai qu'il est fort !!!!
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Tomitchy (22 juillet 2005 22 h 11) disait:

BeaR (22 juillet 2005 19 h 06) disait:

c'est pas pareil..beaucoup de presentateurs sont pourris et on voit bien que pierre machin est carrement plus fait pour ce metier que l'autre teub :)

Des phrases prises comme ça :D

"pour chauffer un peu le public,je vais vous faire un saut que peu de riders sont capable de faire,le double back flip!encouragez moi!"

"si je vais plus haut que le recordman du jour,c'est parceque j'ai plus d'aisance dans des rampes de cette taille"

"le casque c'est trés important quand on fait des sauts à ce niveau,c'est tellement difficile certaines fois que le casque est indispensable!"

"les slides c'est le fait de glisser sur la barriere en fer en haut de la rampe,c'est assez simple mais ce n'est quand meme pas donner à tout le monde"

(et pour moi le top)
"n'essayez pas de faire ce que je vais faire sous vos yeux dés maintenant,le double saut perilleux est comme le nom l'indique perilleux donc trés dangereux,seul des riders pros peuvent le tenter donc c'est pour ça que je le fais,c'est d'ailleurs avec ce saut que j'ai fait de bonnes places dans les plus grosses competitions internationales"

Moi j'ai regardé une fois c'étais quand y'avait un sk8teur qui faisait le record de ollie frontside alors déja il fait une démo avec lui ensuite il mpontre son double back qu'il rate alor il dis qu'il va recommencé mais que le publique doit l'encourager
Et le mieu c'était tout a la fin de l'émission aller on a encor un peu de temp pour vous montrer ce qu'est un run en compétition et hop il va de nouveau dans la rampe sa la pétter
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
aKRObate (24 juillet 2005 12 h 09) disait:

Et le mieu c'était tout a la fin de l'émission aller on a encor un peu de temp pour vous montrer ce qu'est un run en compétition et hop il va de nouveau dans la rampe sa la pétter

... et hop, il gagne encore un peu plus de sous ;) Malin, j'vous dis, malin le Taig !
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Ah j'ai oublié, concernant ces commentaires à la mord moi le noeud, c'est clair que pour nous, jeunes riders, c'est vraiment naze et il passe vraiment pour un corky. Mais faut savoir que la majeure partie du public de "l'émission des records", c'est des famille, voir même des ptis vieux, qui y connaissent que dalle au monde du fristile :) Donc c'est logique que Taig fasse le débile, je pense qu'on l'oblige un peu, pour que tout le monde puisse le comprendre !!!

Et puis comme on est à la TV, on axe vachement sur le côté sécurité, d'où les ptis rappels "je suis un pro, c'est mon métier, mais je mets un casque"
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Sur sont site on peut voir tout les couvertures de mag et de journal qui la fait et j'ai les mag et j'avais pas vue que c'était lui j'aime bien sont interview dans skieurmag
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
désoler pour les fautes dans ton prénom et ton nom mais la presse à du mal :

skieur mag 57 :pages 70 "Mattias Wecxteen"
Le dernier ski magazine :p19 "Mathias Wexcsteen"
tonino
tonino
inscrit le 01/09/04
1441 messages
hep mathias si t es encore la , a quand un retour a tes premiers amour:snowboard et ceuse?

bonne reduc
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
de toute façon, je pense que Mathias a tellement l'habitude qu'on écorche son prénom qu'il s'en bat la couenne qu'on écrive mal Wecxsteen ou Wecsteen ou encore Wexcsteen ;)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages

et ceuse?

Juste,je peux rire!? Non parsque je sais pas si t'es au courant mais Ceüze,il ferme,vu le cumule de neige énorme en 4ans...

Oué Math il est sympa mais il fait du roller donc bon.....;)
tonino
tonino
inscrit le 01/09/04
1441 messages
le skieur de orciere>
bien sur c etait du second degré...et non ceuse ne ferme pas comme c est annoncé depuis plusieurs annees.
enfin coté neige ceuse n a rien a envier a orciere ,son expo sud et ses cretes pellées!!!!!
c est toujours du second degré...quoi que?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Mais à Orcières on a était gavé toute la saison! Fallait juste connaitre les coins où elle était.....

Bon allez,ne pourrissons pas le sujet au rollerman... :)

Au faite,tu prend quoi pour bien rider le matin? ;)
tonino
tonino
inscrit le 01/09/04
1441 messages
t as raison , pas de pourriture de post d autan que mathias a peut etre pas trop envie que l on parle d orciere son ancienne "station partenaire".
mais quand meme"gavé" ne me semble pas le terme le plus adequat pour la saison derniere a orciere.
tu serais pas de marseille!!!! lol
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Rha sayez,parsqu'on ride à Orcoères forcément on est marseillais!? Heing!? ;)

Bon on a pas dit qu'on arrété!?
tonino
tonino
inscrit le 01/09/04
1441 messages
fini,juré, mais enfin...non je sors...