GollumChaotik
GollumChaotik

inscrit le 27/02/04
30 messages
Je vous explique : Je skie actuellement sur des bandits XX de 2003-04 et j'aimerais changé de ski tout en restant dans le même programme 50-50. j'ai essayé les B2 et ils ne m'ont pas du tout convaincut en comparaison des XX. Donc je me posais la question de savoir si les legend 8000 s'approchait plus du 2X que du B2 et si oui quelles sont les principale différences ressentit en skiant les 2.
J'ai effectué une recherche mais je n'est pas trouvé de comparatif entre ces 2 paires de lates donc si vous avait essayé les 2 merci de me répondre ça maiderait énormément.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je n'ai pas essayé les XX, mais par contre j'ai essayé cette saison les B2 et les 8000.
En ce qui concerne les B2 je les ai trouvés incroyablement mous et lymphatiques, de véritables nouilles, avec beaucoup d'inertie et aucune relance ni aucune accroche sur le dur. Bref la très grosse déception car sur piste ça ne vaut rien du tout, et en HP c'est confortable mais vite dépassé.
Pour le 8000 c'est très différent. Plus lourd mais plus vif en changement de carre à carre, très accrocheur sur le dur (ça ne bouge pas sur la glace d'avril), avec une bonne relance et une super stabilité, c'est vraiment un ski qui pousse à aller très vite sur piste. En HP si sa rigidité le rend un petit moins confortable que le B2 en poudre légère, il n'en reste pas moins nettement plus performant en permettant d'aller nettement plus vite, et dès que la neige devient plus difficile (style traffolée, croûtée, etc...) il n'y a même plus de comparaison, le 8000 est très loin au-dessus.
Alors en conclusion je ne sais pas exactement ce que tu reproches au B2 par rapport au XX, mais ce qui est certain c'est que je trouve le 8000 nettement plus joueur, sportif et polyvalent que le B2.
J'espère t'avoir un peu aidé.
GollumChaotik
GollumChaotik

inscrit le 27/02/04
30 messages
ce que je reproche au B2 c'est justement le fait qu'il soit trop mou et moin sportif que les 2X. D'après ce que tu me dis les 8000 semble plus proche des XX que des B2 et c'est ce que je voulais savoir donc merci.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
8000 sans hésiter...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass