Sur la Lange comp 130 il y a moyen de durcir ou d'assouplir la rigidité vers l'avant (cf 2 petits écrous sur l'arrière). Ca change beaucoup et je préfère quand ils sont plutôt dévissés mais pas complètement. Tu peux méme enlever celui du bas, libérant plus la flexion vers l'avant... J'en ai déjà cassé plusieurs... Là ça fait bizzard la différence de flexion d'un chaussure par rapport à l'autre... La première fois que j'en ai cassé un je ne compremais pas ce qui se passait... je n'étais plus équilibré de la méme façon à droite et à gauche... J'ai mis un mois à me rendre compte que le pb venait de là!!!
Tu peux donc jouer sur la rigidité avant et sur l'angle de flexion
, par contre tu profites de la rigidité latérale
...
Ensuite, il est clair que plus il fait froid plus la chaussure est dure et par -20 degrés, il est très difficile d'enlever ces chaussure... Il m'arrive de devoir aller dans un magasin près d'un radiateur pour les enlever!!!
Par ailleurs, par -20 elles sont plus cassantes. Sur l'impacte d'un bloc de glace caché sous la peuf j'ai 2 fissures qui sont apparues dans la coque (le choc était violent, ça allait bien vite
)... bénines d'après le gar du magasin, mais à surveiller (depuis elles se sont un peu agrandies, mais ça reste bon, cette chaussure était un peu plus ferme que l'autre, là elles sont égales
)
Donc, méme avec des chaussures dites rigides, il y a moyen de jouer sur le flexion. Mais je me répète le principal est que ta chaussuree soit bien préparée à ton pied et d'avoir l'angle de flexion et d'inclminaison qui te convient. Avec ces langes comp 130 bien préparées pour mes pieds (assez diformes au talon) j'enquille 1500m de dénivelé positifs sans pb alors qu'avec les Icon Crabon je ne pouvais pas marcher 10m...
inscrit le 25/09/04
2201 messages