Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
salut,
voila mon probleme: je voullais mettre des protection a mes spatules avant et arriere ( les skis c'est des trouble_maker)comme sur les anciens P3 de scott (les rouges). alors j'aurai aimé savoir si ça se vendait dans le commerce ou s'il fallait que je fasse tout moi-meme. parce que si je dois faire moi meme je sais pas trop comment fixer ça. j'ai pensé a de la colle mais le probleme c'est qu'a la longue ça tiendra pas.
donc si vous avez des solutions , hesitez pas svp!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
moi c'est exactement le même problème sur mes demon flames
(dsl j'amène pas de solutions...)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Meilleure facon pour que ca tienne : percer la structure. Mais apres, je garantis pas la conservation des proprietes du ski ...
Je me suis pose la meme question pour mes Aztec vu la "fragilite" de la spatule avant. Mais le vendeur m'a vite precise le risque précise ci dessus.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Les commerciaux n'ont pas dû ignorer ce filon là quand même....???
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Exemple : Dynastar Legend Pro. Je crois qu'ils percent le ski pour mettre un protege spatule.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
A l'origine y'a pas de spatule en féraille sur le pro??
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Non mais le gars a ete realiste ! Mais je sais pas s'il avait des proteges spatules en stock. Dur dur d'en avoir pour chaque ski ...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'ai vu des Pro neufs sans spatule ... et d'autres avec ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Oula!! :-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les premiers etaient nus il me semble
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
En résumé il faut oublier les protèges spatules donc?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pas forcement, mais mieux vaut en parler avec un pro de la customisation (tuning on peut dire aussi :D ). napa doit avoir sa petite idee.
Mais peut etre que les constructeurs ont leur propre protege spatule, comme Ross et ses B2 (tu leur envoie tes B2 pour qu'ils te les rajoutent) !
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
ahhh!!! ça s'appelle aussi du tunning ça???

bon je vais abandonner alors ;-);-)

dommage pour l'état de mes spatules...

nan sérieu j'irai en parler avec un gars du vieu campeur pour voir si il trouve ça con ou très con :-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Yustement, c'est un gArs du vieux de toulouse qui peNsait que fraNchement c'etait pas top
;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5141 messages
Matos : 4 avis
Les protèges spatules plastiques peuvent etre vendu au détails pour ski et snowboard, mais le plus dur c'est de trouver le détaillant qui en a en stock....
Essaye de voir chez les loueurs de skis... ils en rajoutent régulièrement...

Meilleure facon pour que ca tienne : percer la structure. Mais apres, je garantis pas la conservation des proprietes du ski ...

Pour les poser le plus simple etant de percer la spatule !!!
Mais il ne faut pas s'inqueter pour la structure du ski, car les noyaux meme des plus nobles skis s'arrètent avant les extremités... qui sont le plus souvent de vulgaire bout de plastoc, parfoit renforcé par des plaques titanals....

Le plus difficile etant donc de trouver le protège spatule...
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Les Dynastar Legend Pro rider ont des protections inox en spatule et talon. La 1ere série n'en avait pas et ce sont, parait-il, les riders qui les ont demandé.
Ce sont des plaques en inox qui couvrent l'extrémité de la spatule coté dessus du ski uniquement. Elles sont fixées par 3 vis qui traversent le ski. Comme c'est à l'extrémité, ça ne doit pas fragiliser la structure mais sur les skis en coque, j'hésiterais avant de faire ce genre de manip.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
pastak (25 mai 2005 21 h 44) disait:

Je me suis pose la meme question pour mes Aztec vu la "fragilite" de la spatule avant. Mais le vendeur m'a vite precise le risque précise ci dessus.

juste une chose sur la plupart des skis de location les protections sont collées devant et derrière pour éviter que dans les queues les skis ne morflent. C'est pas obligatoire de percer le ski !!! Il faudrait se renseigner auprès d'un magasin compétent !

da !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
2keyz> Je suis d'accord que le percage est pas obligatoire mais si un constructeur ne propose pas des proteges spatules comme Ross avec ses B2, tu dois trouver une solution alternative.
Enfin, faudra que je revoie ca pour mes skis !
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
FR38 : exact:
moi j'avais un problème d'écaillement sur des Scratch BC (d'ailleurs j'ai eu 3 paires de scratch BC & FS MATTS et ils s'écaillaient tous à l'avant et l'arrière) bref,
ma solution :

j'ai un pote qui bosse dans une boite de découpage de métal industriel mais assez joli(genre ils font des dessus bars ou des plans de cuisine en alu brossé etc...) , donc, j'ai plus ou moins imaginé la plaque des Pro Legend, et je l'ai transposé sur le patron de mes scratch (à la main), j'ai filé ce dessin à mon pote qui a fait un fichier Autocad et à découpé 4 pièces (je peux vous filer le fichier si vous voulez). il a pris du titane provenant de chutes d'autres découpes (pensez-y si vous faites appel a cette solution).

Ensuite je suis allé acheter 12 joli clous de punks genre Seth Pistols mais ronds (3 par plaque) dans un shop de Grenoble : Espace Muzik pour les connaisseurs. les trous ne font que 3 mm de diamètre, j'ai percé et collé , c'est propre, et je vous rassure, mon rayon de virage reste inchangé :-D, je ne pense pas que cela ai vraiment altéré les performance du ski mais bon, le puristes hurleront ...
voilà mon expérience,

Pour la découpe de métal, ya plein de boites dans vos régions, si vous voulez des métaux nobles (genre titane etc...) pensez à demander des chutes.

JD
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ca montre bien ce que j'ai dit : il faut chercher autre part que chez les constructeurs ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
a bonn idée tu aurais pas une photo de tes spatules pour voir ce que sa donne ?
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
dans n'import quel shop des arcs on peut trouver des protections en plastique à coller. Mes premiers scratch fs en étaient munis, c'est moche mais c pratique.
Personnellement, quand je vois comment le scratch s'éffrite, j'ai pas trop envie d'y foutre des trous, surtout avec ce qu'on met à nos skis.
Mais bon bien fait comme le zouave avec le Titane, la je dis quand même chapeau
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est vrai que percer la structure c'est pas forcement dangereux mais j'ai pas envie d'abimer mes zolis skis tous neufs :)

Bonne idee d'avoir une photo des proteges spatules en titane !

Dites, on peut en avoir en or ou en platine ? ;)
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Ben moi, tout simplement, j'ai envoyé un mail chez Voelkl France pour leur demander des protecs plastiques pour mes 724 Pro. Une semaine après, je les recevais gratuitement. J'ai demandé conseil au gars de chez Voekl comment les placer (taille du foret, collage, etc)... c'est pas encore fait, mais ça viendra!!! ;)

Y suffisait juste de demander à l'importateur...
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
bien bien....
ça me donne des idees surout ce que disait JDdlaballe! je fais pas ça pour la deco mais pour proteger mes spatules pcq elles ont pris des mauvais coups et sa fait mal au coeur de voir ça.....
le perçage du ski me faisait peur au niveau de l'etanchéité et du noyau.

JDdlaballe==> si tu pouvais m'envoyer quelques details (genres photos...) de ta conception stp !
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
les photos arrivent... alala faut remonter les skis de la cave :D

deux précisions,
Au moment ou je me suis renseigné pour faire ça, Adrénaline (donc tous les shops de France) avait des protection plastiques type ski de loc, l'avantage (que moi je n'ai pas) c'est de protéger la tranche avant du ski (sorte de coque qui est dessus et devant, alors que ma solution n'est qu'une plaque "posée" sur le ski (ce qui est deja pas mal), mais allez plier un plaque de titane dans ce sens, vous allez rigoler :D

Autre point, ça en jette pas mal et ça customize le ski, ceux qui ont de l'imagination peuvent faire découper des flammes, un logo rossignol, leurs initiales ... : bref tout ce qu'on veut, la découpe et au laser (genre pochoir).

voili voilou,

lundi ou mardi les photos arrivent

JD
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
ok!
parfait!
mais ce qui m'intéressait justement c'est de protéger aussi la tranche du ski. mais je pense que je me debrouillerai pour trouver un systeme de protection.
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Je pense que la colle doit pouvoir faire l'affaire.
Les ailes d'avions ne sont-elles pas assemblées en grande partie par collage?

Le tout est de trouver la bonne colle.

Mais là...désolé je ne suis pas expert.

La néoprene est assez efficace. ses composants chimiques abimeront-ils le ski?...

Les colles "epoxy" (genre de seringues doubles) ont un pouvoir de resistance au cm² phénoménal.

Je pense aussi au silicone. C'est quand même ça qui tient ensemble les parois d'un aquarium!!

a+
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
alors >>JDdlaballe, ces photos?!
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
elle est profonde ma cave :D
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
je suis d'accord avec perceval, je veux bien croire que le
perçage n'est pas dangereux pour les skis, mais il est inutile, il suffit d'utiliser de la bonne colle avec des proteges spatules plastiques et zou!

Ceci dit, point negatif pour certaines marques (movement...)
car ca ne doit pas couter bien cher de fixer ca en bout de chaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass